ControlSource dans les UserForms

Bonjour, le suis Flayo, je tente de débuter en VBA mais je butte ici ou là. Merci si quelqu'un peut m'aider.

Dans plusieurs contrôles des UserForms, comme par exemple "Barre de défilement" il faut renseigner une propriété nommée ControlSource.

Je n'ai pas compris ce que je devais y mettre.

Prenons un exemple avec la barre de défilement. J'ai comme extrêmes 1 et 56. Mais que mettre dans la case ControlSource ???

Un grand merci d'avance !

Flayo

Bonjour et bienvenue

Cordialement

Salut Dan

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de fichier, c'est une question générale.

Ma doc me dit "ControlSource : cellule qui, dans la feuille de calcul, affiche la valeur courante du contrôle" La valeur courante, je ne sais pas ce que c'est.

J'ai entré comme propriété feuil1!"$B$2" mais ça ne marche pas. Je veux construire (c'est juste pour apprendre) un UserForm en barre de défilement, avec des valeurs allant de 1 à 56 (les ColorIndex) Puis j'écrirai un petit programme pour attribuer des couleurs à des cellules. Mais c'est la question "ControlSource" qui me bloque !

Cordialement

Salut Dan

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de fichier, c'est une question générale.

Ma doc me dit "ControlSource : cellule qui, dans la feuille de calcul, affiche la valeur courante du contrôle" La valeur courante, je ne sais pas ce que c'est.

J'ai entré comme propriété feuil1!"$B$2" mais ça ne marche pas. Je veux construire (c'est juste pour apprendre) un UserForm en barre de défilement, avec des valeurs allant de 1 à 56 (les ColorIndex) Puis j'écrirai un petit programme pour attribuer des couleurs à des cellules. Mais c'est la question "ControlSource" qui me bloque !

Cordialement

Bonjour Flayo

Pourquoi mettre des guillemets à votre référence

Essayez donc tout simplement

feuil1!$B$2

Comme une référence normale

A+

Merci Bruno, je vais réessayer.

Mais qui peut m'expliquer ce ControlSource ?

A bientôt

Salut,

Dans ton cas ControlSource ne te sera d'aucune utilité. De plus il faut éviter de l'utiliser car gros Bugs sous Excel... Mais pour répondre à ta question il peut te servir à Remplir une zone de liste déroulante (ComboBox) avec les valeurs d'une plage de cellules par exemple.

Dans ton cas je partirais plutôt sur le contrôle Toupie qui selon moi sera plus adapter:

Private Sub UserForm_Initialize()
    With SpinButton1
        .Min = 1
        .Max = 56
    End With
End Sub

Private Sub SpinButton1_Change()
    Feuil1.Range("A1").Interior.ColorIndex = Val(Me.SpinButton1.Value)
End Sub

Un grand merci, Jean-Paul. Ca répond bien à ma question. Bravo

Rechercher des sujets similaires à "controlsource userforms"