Perte de macros Excel

Bonjours à tous,

J'ai deux fichiers Excel qui sont identiques à quelques exceptions près. Lorsque je sauve mes données dans l'un d'eux, je perd toutes mes macro alors que que je n'ai pas le même problème avec l'autre. j'ai tout essayé, regardé partout dans le fichier (Classeur Excel, prenant en charge les macros) etc..etc..

Est-ce que l'un de vous a déjà expérimenté ce problème ?

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Edit modo : modifié titre sujet

bonjour Golfeur01,

le fichier qui perd ses macros, il a l'extention "xlsx" ?

Bonsoir

les macro sont enregistrées dans les deux fichiers ?

Bonsoir BsAlv,

Extension "xlsm"

Bonsoir Olis,

Les deux fichiers sont totalement indépendants. ils ne communiquent pas entre eux. Les deux fichier ont été conçus pour gérer deux ligues de bowling. Celui qui gère la ligue du mardi fonctionne parfaitement mais celui qui gère la ligue du jeudi perd ses macros. Comme les ligues fonctionnent de la même façon, les macros créées sont identiques dans les deux fichiers. C'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi un perd ses macros mais pas l'autre.

Les deux fichiers sont aux alentour de 10 Mo chacun.

Merci pour l'intérêt porté à mon problème.

re,

la question de @Olis était plutôt, si le fichier du mardi est ouvert, le fichier du jeudi fonctionne aussi ? Donc ces sont les macros dans "mardi" que "jeudi" utilise

Bonjour,

Désolé pour la confusion.

Non. Les deux fichiers ont leur propres macros. Comme les deux fichiers ont la même fonction, faire fonctionner les ligues de bowling, les mêmes macros ont été créées dans chacun des fichiers.

Je n'utilise pas les deux fichiers en même temps. Lorsque j'ouvre le fichier du mardi après l'avoir sauvegardé la semaine précédente, tout fonctionne. Je n'utilise pas le fichier du jeudi à ce moment. Il est fermé.

Lorsque j'ouvre le fichier du jeudi après l'avoir sauvegardé la semaine précédente, les macros ont disparues.

Merci encore.

Salut,

Donc si l'on récapitule :

Jeudi tu enregistre le fichier...

Le jeudi d’après tu l'ouvres et les macros on disparu ? Pas de message d'Excel à l'ouverture ? et le fichier est bien en xlsm...

Bon, un fantôme a pris possession de ton PC.

Bonjour Jean-Paul,

Je ne comprend pas non plus ce qui se passe. Vu les réponses reçues, je présume que personne du Forum n'a encouru le même problème. Donc pas de solution possible à court terme.

Je ferme le dossier.

Je vous remercie tous pour l'intérêt apporté à mon dossier.

Passez tous une belle journée.

Re,

Testes un truc si ton fichier n'est pas trop gros. Tu crée un nouveau fichier et tu fait du copier coller de tout attention aux liaisons qui risquent de se créer selon l'option de collage.

Bonjour Jean-Paul,

Merci beaucoup pour la suggestion. Mais mon fichier est beaucoup trop gros pour faire du copier coller. (10,1 Mo. contenant une quarantaine de feuilles avec une très grande quantité de données et tableaux par feuille).

Merci encore pour l'intérêt porté à mon dossier.

Passe une belle journée.

Rechercher des sujets similaires à "perte macros"