Voulez-vous enregistrer les modif apportées au classeur de macros perso ?

Bonjour,

Alors que je ne fais aucune modification de mes macros personnelles, j'ai ce message lors de la fermeture d'excel :

Voulez-vous enregistrer les modifications apportées au
classeur de macros personnelles ?

Malgré plusieurs recherches, je ne trouve pas de le moyen d'éviter ce message. Qqun connait-il un moyen?

Merci d'avance

Salut,

Je ne pense pas qu'Excel t'envoie le message comme cela, tu devrais vérifier si tu n'as pas un variable publique, ou autre dans ton classeur qui serait susceptible d'avoir été changée.

Bonsoir Jean Paul et merci de cette réponse rapide.

Je viens de vérifier, pas de variable publique dans le classeur. Par contre cela survient lorsque j'utilise un classeur qui comporte des macros. Si j'ouvre l'éditeur de code, personal.xlsb apparait dans la liste des projets vba

Cela vient peut-être de la ?

Salut,

Si j'ouvre l'éditeur de code, personal.xlsb apparait dans la liste des projets vba

C'est un comportement normal, puisque ce sont tes macros personnelles, elles sont automatiquement chargées à l'ouverture d'Excel. Si tu ne veux plus les avoir supprime le fichier du dossier Xlstart d'Excel.

Maintenant, si il y a demande d'enregistrement de la part d'Excel c'est qu'il y a eu un changement.

Un façon empirique serait de forcer la propriété Saved à True, Application.Workbooks("Personal.xlsb").Saved = True Dans l'évènement Workbook_BeforeClose du classeur principal. Mais à mon avis tu dois rechercher la cause.

Bonsoir,

Avec l'instruction saved = true, je n'ai plus le message. Il faudra probablement que je le mette dans tous les fichiers qui rencontrent ce problème sauf à trouver le pourquoi.

Dans le fichier que j'utilise le plus, il n'y a aucune macro issue du classeur personnel. J'ai testé avec un nouveau fichier sans macro, je n'ai pas le message.

Si j'ajoute une macro dans ce fichier, le message revient.

Si je n'ouvre pas l'éditeur vbe, je n'ai pas ce message. Cà me semble bien lié au fait que lorsqu'on ouvre l'éditeur vbe, le classeur de macros personnelles apparait dans la liste des projets.

Qu'en penses tu?

Bon réveillon, meilleurs voeux de santé et bonheur à toi et tes proches et encore merci pour ton aide

Bonjour,

J'ai continué de rechercher sur internet, je n'ai rien trouvé. La solution de Jean-Paul fonctionnat, je passe le sujet en résolu. Merci

Rechercher des sujets similaires à "voulez enregistrer modif apportees classeur macros perso"