Formule non respectée

Bonjour à tous. je suis à coté de Cavaillon je connais quelques formules excel ( je ne suis un pro) et un peu de vba

J'ai un soucis de cellule ou de formule.

j'ai 2 feuilles arrivée et départ.

sur la feuille arrivée en a1 j'ai un nombre. sur la feuille départ en a1 j'ai aussi un nombre.

sur la feuille depart en d1 je saisie la formule =si('arrivée'!a1='départ'!a1;"ok";'arivée'!a1-'départ!a1) selon le resultat la formule fonctionne soit j'ai ok ou la difference des cellules.

par contre si je tapes en c1 ,c8 ou autre la meme formule mais en changeant les references cellules arrivée /depart au lieu d'avoir ok ou le resultat j'ai 0(zero) qui apparait et je ne comprends pas pourquoi

merci pour votre aide

bonjour

le mieux est que tu joignes une maquette de ton ouvrage ,, une vingtaine de lignes doivent suffire

cordialement

Salut,

Je ne vois pas pourquoi tu changerais les références. que tu sois en "D1", "C8" ou autre la formule reste la même, tu fait la différence entre "A1" et "A1" des feuilles entrée sortie. Maintenant si tu dois faire la différence entre d'autres cellules alors oui tu doit adapter les fonctions.

Bonjour

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant et merci deja d'avoir pris la peine de me lire

dans le fichier joint si je la formule en o5 ca fonctionne et quand je la met e n j5 ca ne fonctionne.

j'ai eu le meme resultat quand j'utilise la fonction exact.

merci d'avance

Re,

A part les MFC c'est bon non ?

000201

Bonjour Jean-Paul

merci pour votre réponse

je vois que dans l'image de votre réponse il y a une case avec ok et vous me dites a part la mfc c'est bon.

par contre je ne peux savoir quel est la formule utilisée ou corrigée pour obtenir le resultat

merci

Re,

C'est la même formule, dans une autre cellule.

Mais as-tu remarqué que le classeur fournis ne correspond pas à la demande (Pas de feuille Arrivée ni Départ, et pas plus de formule)

Ok j'avais essayé de mettre la formule dans plusieurs autres cellules mais ça ne fonctionnait pas je vais re essayer. D'autre part je n'ai pas envoyé le bon fichier mais j'avais le même soucis sur celui ci merci pour les réponses désolé celui ci n'était pas aussi rempli de formule comme l'autre

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "formule respectee"