Incrementation et archivage facture

Rebonjour

Est il possible d'archiver puis en archivant d' incrémenter le N° de Facture et d'effacer des données .

Merci

Thierry

Hello,

Un essai

Bonsoir ThierryH, Rag02700

Une autre possibilité

Bonne soirée

Bonjour Rag02700 et Bruno M45

Je viens de tester les deux.

Je vais essayer de mixer les deux car pour celle de Rag02700 :

L'archivage marche mais pas le N° de facture N° 0001 / 2023 comme cela et la facture ne s'efface pas.

Pour BrunoM45 :

le message avez vous imprime (super) je n'y avais pas penser, par contre si je mets plusieurs lignes dans la facture l'archivage ne suis pas pourquoi? l'archivage de la 1 er facture note tout et la 2eme si j'ai plusieurs lignes l'archivage ne met que la 1er ligne les autres sont perdues.

Merci pour votre travail, je vais essayer de bidouiller on verra bien .

bon week-end

Thierry

Me revoilà

Non ce que je bidouille bloque

Pour BrunoM45 je n'ai pas archivage de toutes les lignes et sous acompte la ligne remise ne s'archive pas ,

mais c'est de ma faute car s'il n'y a pas de remise rien n'est inscrit dans la cellule donc je pense que çà vient de la.

et est ce que ce serait pas plus facile de créer un tableau pour l'archivage (question seulement ce n'est pas une reproche)

Merci

thierry

Désolé BrunoM45

Je viens de faire un tableau pour l'archivage et cela fonctionne juste un problème avec la remise qui s'archive a la place du solde.

Seul soucis que je n'arrive pas a corriger.

mais ce sera cette solution finale après correction.

Voici le fichier j'ai rajouter une liste pour la quantité juste le remise qui cloche maintenant que j'ai touche.

avec mes excuses pour ce travail en plus si possible.

cordialement

Thierry

Bonjour ThierryH

Il faut juste modifier le tableau des cellules à utiliser, comme ceci

  ' Tableau des cellules à archiver
  TabCel = Split("D7,D8,D9,D10,A14,B14,A#,B#,C#,D#,E#,E#1,E#2,E#3,E#4", ",")

De D7 à B14 c'est l'adressage directe des cellules

De A# à E#, ce sont les cellules avec le # pour les lignes à prendre

De E#1 à E#4, ce sont les cellules de la colonne E, # représente la dernière ligne du corps de la facture, 1 à 4 les lignes en dessous

J'espère que ce sera plus clair avec ces explications

A tester, mais ça devrait être bon

Bonjour Bruno

non çà bug dans les données a inscrire, j'avais essayer .

je dois partir , je regarderai plus tard

merci encore

Thierry

Rebonjour

C'est ok c'est moi qui avais mal entrée la formule.

bon week-end

Re

A+

Bonjour

Oui mon problème est résolu grâce a BRUNOm45 et la participation de RAG02700.

Merci a vous

Cordialement

Thierry

Je ne sais pas ou il faut cliquer pour afficher résolu

Salut le fil

Je dis ça, je ne dis rien, La conservation des factures et documents pour une société et régis par des lois. On ne doit pas faire n'importe quoi sous peine de le regretter lors d'un contrôle.

Un peu de lecture : BOI-CF-COM-10-10-30-10 - CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents | bofip.impots.gouv.fr

C'est pour cela que je conseille toujours d'utiliser un logiciel adapté, aux alentours de 50€ pour gérer sa comptabilité.

Salut Jean-Paul

Merci pour le rappel à la loi, tu aimes bien ça

Ce n'est pas parce qu'on à ici un extrait de code, que le reste n'est pas clean

C'est juste enregistrer des mouvements pour un suivi, du moins j'espère

Salut le fil,

C'est pour son bien, j'ai eu dans mon entourage, un copain qui est tombé sur un contrôle du Fisc. Et quand on te réclame 40 000€ et des brouettes parce que tu à mal rempli des papiers. ou que d'autres ne sont pas conformes (Pour exemple : attestation 20%) ça fait mal au c...l.

C'était juste pour lui faire comprendre que l'archivage du N°, montant, et nom du client ne sont pas suffisant. Maintenant, comme je l'ai bien stipuler, je dis çà, je ne dis rien, chacun est libre des ses choix. mais le jeux en vaut-il la chandelle ?

Bonjour Jean Paul et BrunoM45

Je vous remercie pour tous ces conseils.

pour avoir une trace , je garde toujours un double de mes factures, tout est déclaré.

Je ne suis pas une multinationale, je suis encore en dessous des 200 ruches et c'est juste pour un complément de retrait et un hobbit .

Je pense que le travail de Bruno est vraiment dans les règles et en plus c'est super bien fait.

Et a ce sujet Bruno est il possible de faire imprimer deux exemplaires si j'ai oublié de le faire?

Merci a vous

Bonne journée

Thierry

Rechercher des sujets similaires à "incrementation archivage facture"