Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 10:42
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Jeune retraité
Lieu :Nôtre beau Sud
Votes
382
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean-Paul - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2022 à 17:16chucky23 Achat Licence Microsoft Office 2019 Professionnel PlusMême si l'on arrive à trouver des licences pas très chères est-ce la bonne solution ? Un brin de réponse ici : Office 365 vs Office 2019 : lequel choisir ? - Bureautique efficace (bureautique-efficace.com) Pour les sauvegardes j'ai pas mieux à dire que Bruno...
12/04/2022 à 11:26Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionRe, A mon avis en importation ou exportation nous avons la possibilité de choisir le nom de destination. Je serais curieux de voir une partie de ton code pour ces exportations...
12/04/2022 à 10:24Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionSi tu ne donnes pas de bonnes explications c'est normal que l'on tape à coté. Et d'après ce que je vois tu fais un test sur le nom de la feuille... Personnellement je déconseille de sélectionner une feuille par son index, celui-ci pouvant changer à tous moments. Ci dessous l'index pointe sur Feuil1...
11/04/2022 à 18:00Raymond CVBA Excel : Question concernant validation de champs de formulaireOui c'est une solution, moi je préfère les Select Case mais ça n'engage que moi. Mets aussi un With Me ..... End with pour enlever tous les Me...
11/04/2022 à 17:37Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionComme un petit exemple vaut mieux que de longs discours.....
10/04/2022 à 22:59popeye56530Macro VBA Enregistrement feuille Excel en PDF (repertoire défini)Re, Tu ne dois pas affecter la date comme cela sinon cela te renvois Faux et non pas une date formatée tu dois mettre : LaDate = Format(Date, "dd.mm.yyyy") De plus tu dois vérifier le non de fichier final la cellule E4 te renvois un caractère interdit C:\Users\POPEY\OneDrive\Bureau\ARCHIVES-PDF-INNO...
10/04/2022 à 20:33popeye56530Macro VBA Enregistrement feuille Excel en PDF (repertoire défini)Ceci : LaDate = Format(Date, "dd" & "." & "mm" & "." & "yyyy") peut être changé en cela : LaDate = Format(Date, "dd.mm.yyyy") Ici "C:\Users\POPEY\OneDrive\Bureau\ARCHIVES-PDF-INNOZH" & LaDate & " " & Numbc & ".pdf", Quality:= _ il manque un slash. "C:\Users\POPEY\OneDrive\Bureau\ARCHIVES-PDF-INNOZH\...
09/04/2022 à 17:27Raymond CVBA Excel : Question concernant validation de champs de formulairePour cela : Transformer ton tableau en feuille SaisieListeProduits en tableau structuré Faire une recherche de la référence si pas trouvée tu ajoutes une ligne, sinon tu édites la ligne. Voici une fonction qui renvoie une ligne d'un tableau structuré par rapport à une recherche Pour l'appel tu fais...
09/04/2022 à 16:45TommyBezeau Caché fichier Excel pour travailler depuis USERFORM et pouvoir autre ExcelPasse le UserForm en non modal Tente en mettant l'assignation complète WorkBook("Ton_Classeur").Worksheets("BD") mais sans le select De plus ceci ne sert à rien Puisque tu continu le code après Donc le code doit donner à peut près cela...
09/04/2022 à 15:51ludeauxReistre courrierTu dois d'abords lire la Charte du forum. [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles (excel-pratique.com)...
08/04/2022 à 21:12caillavet Création d'un bouton de validationRe, Au vu de ton fichier je ne pense pas que cela soit nécessaire. En fait c'est pour tous les gens qui passe des heures à coder un simili de base de donnée sous Excel qui n'est pas prévu pour cela. Avec Access si tu mets bien en forme les tables qui te sont nécessaire tu auras fait la moitié du tra...
08/04/2022 à 17:37rodger85Resultat(caption) de 2 OptionButton dans la même celluleRe, Tu n'as pas bien lu mon post c'est ce que je te proposais de faire. Si tu testes mon code en changeant la valeur du TextBox cela fonctionnera aussi si tant-est que le commentaire contient la valeur du textbox...
08/04/2022 à 17:31Ceralpes Personnaliser caption CheckBox via une listBoxRe, Tu ne peux changer les captions que dans l'environnement VBE dans les propriétés du CheckBox ou OptionBox etc. Tu peux le charger au démarrage du UserForm...
08/04/2022 à 16:49caillavet Création d'un bouton de validationDans ce cas changes le code du bouton de validation par celui-ci Du coup tu n'as plus besoin des fonctions TS_GetListRow et GetRowA J'ai ajouter un ChekBox sur la feuille pour éviter les multiples confirmations...
08/04/2022 à 14:24Kilian1906 Fonction MsgBoxPerso - Version 64 bitsSalut, Jean-Eric Merci, cela fait du bien de savoir que l'on est lu...
08/04/2022 à 14:01Ceralpes Personnaliser caption CheckBox via une listBoxC'est normal qu'ils perdent leur captions. Plusieurs options s'offrent à toi : Changer dans le code directement (Pas très facile pour un débutant) Enregistrer les valeurs dans des plages nommées Enregistrer les valeurs dans des cellules d'une feuille cachée pour ce qui est de la liste : Passer ton t...
08/04/2022 à 13:43Kilian1906 Fonction MsgBoxPerso - Version 64 bitsA mettre bien au chaud.....
08/04/2022 à 12:41rodger85Resultat(caption) de 2 OptionButton dans la même celluleJe ne sais pas si j'ai tout compris mais bon je tente petite fonction... et pour l'appel tu fais Pour rendre universelle la Fonction SetComment, je conseille de renommer les TextBox de tes UserForm en TextBox1 et de changer ce nom dans la fonction. Tu pourrais aussi remplacer le textBox par un Combo...
08/04/2022 à 11:52eligirInsertion de texte automatique dans cellule fusionnéePour les cellules fusionnées Excel considère que celle du haut à gauche les autres sont oubliées donc normal que cela saute. Si tu sélectionnes la cellule tu as bien "A11" la "A12" est ignorée. Donc je réitère ma question pourquoi fusionner les cellules ...
07/04/2022 à 23:49ApprentieVBANewFormulaire de saisie - Ajout à une baseBonne prog...
07/04/2022 à 16:08Invité Cocher une cellule en fonction d'une liste déroute (UserForm)Re, Je pense qu'avec un peu de recherche.....
07/04/2022 à 15:17Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionRe, Houlala oui faut lire les bases de VBA et VBE Donc on va dans l'environnement VBE en faisant Alt + F11 Ensuite menu Insertion puis click sur Module Tu peux et je te le conseille le renommer Ensuite tu colles les fonctions dedans copier coller... Voilà c'est fini Maintenant tu peux utiliser les f...
07/04/2022 à 14:57Invité Cocher une cellule en fonction d'une liste déroute (UserForm)Et un petit fichier pour la route, ce serait pas mal...
07/04/2022 à 14:12Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionRe je viens de voir que tu ne peux pas utiliser les nom des feuilles mais leur CodeName oui. Garde la première fonction qui te sera utile dans ta boite à outils (tu as une boite à outils ?) Voici un fonction qui teste une feuille par son CodeName La fonction renvoie un Object qui peut être une feuil...
07/04/2022 à 13:46Vincent_SL7Multiple Erreur Handling incompréhensionNull besoin de gestion d'erreur pour cela tu teste d'abords si la feuille existe Ou plus condensé Et la fonction qui teste si la feuille existe. Que tu peut mettre au chaud dans un module...
07/04/2022 à 13:36eligirInsertion de texte automatique dans cellule fusionnéeOn ne le répétera jamais assez, VBA ne fait pas bon ménage avec les cellules fusionnées, donc à proscrire autant que possible...
07/04/2022 à 09:39kamelliasMise a jour codeSalut @curulis57, Juste pour information personnelle n'ayant pas le fichier sous la main, Pourquoi modifier : iRowAA3 = Range("A" & iRowAA2 + 1 & ":A" & iRowA1).Find(what:="RUN TIME", lookat:=xlPart, searchdirection:=xlNext).Row - 2 et If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then As-tu vu q...
07/04/2022 à 00:31kamelliasMise a jour codeSans fichier c'est pas évident, mais je vois un endroit ou tu as un test de longueur, tu dois peut-être regarder par là.....
06/04/2022 à 21:46ApprentieVBANewFormulaire de saisie - Ajout à une baseTu peux t'affranchir des noms de contrôle en passant par le TypeName Toujours d'actualité la petit fonction de Pierre Fauconnier elle te simplifiera la vie en ayant un tableau structuré bien entendu. Plus quelques modifs.....
06/04/2022 à 17:08kheiroran Formulaire VBA sans un userformDans la procédure WorkBook_Open met en commentaires tout changements de protection de feuille c'est à éviter pendant les tests. Ensuite déprotèges toutes les feuilles avant de faire les tests. Je ne suis pas partisan d'un tableau par Chargé de reporting, tu pourrais garder un seul tableau et faire d...
06/04/2022 à 14:52Joco7915 Beug sur macro tirageSi tu expliques simplement le but de tes macros nous pourrons peut-être t'aider !...
05/04/2022 à 19:44roussonProbleme mon fichier ne marche plusNon sérieusement, si pas de sauvegarde c'est fichu.....
05/04/2022 à 19:41roussonProbleme mon fichier ne marche plusBon je vais tenter quelque chose. Alors une marmite, une cuisse de grenouille, un peu de poudre de dragon, je touille, je touille, trois poils de vipère, je retouille. ABRACADABRA et voilà dis moi si ça a résolu ton problème...
05/04/2022 à 19:32Joco7915 Beug sur macro tirageTu ne peux pas convertir une chaine vide si tTab(iRnd, 1) est vide cela provoque une erreur...
05/04/2022 à 17:54kheiroran Formulaire VBA sans un userformDu coup plus d'erreur sur la photo Peux-tu envoyer un fichier sans données confidentielles ...
05/04/2022 à 00:36kheiroran Formulaire VBA sans un userformOn ne vois rien du tout sur la capture d'écran, donc je ne peux point répondre...
03/04/2022 à 15:07wagsNouvelle ligne d'un tableauSouvent on attribut les causes et effets à Excel, Mais c'est souvent de notre faute. Comme le dis Chris si toutes les lignes ne sont pas identiques Excel ne sait plus où donner de la tête et le mieux et de tout recommencer. De manière générale : Bien préparer sa première ligne. Ne pas laisser de lig...
03/04/2022 à 14:57Imad SIOLien hypertext d'un réperoireJe ne vois pas, ne serait-ce qu'une once de ligne de code dans ton fichier...
01/04/2022 à 00:04kheiroran Formulaire VBA sans un userformOn va vérifier quelques points ensembles On va afficher la fenêtre espions dans l'environnement VBE avec le menu Affichage puis Click sur Fenêtre espions Ensuite on va placé un point d'arrêt sur la ligne qui pose problème en cliquant dans la barre grise à gauche ou bien en sélectionnant la ligne pui...
29/03/2022 à 20:07eliot raymond Afficher un message dans une MSGBOXQue nenni chez moi...
29/03/2022 à 19:58InvitéIncorporer l'onglet "Symbole" dans une USF ou code VBAIl y a pas mal de fenêtres accessible depuis VBE (voir Application.Dialogs) mais celle-là je ne pense pas, il te faut faire des copier/coller et sélectionner la police, et de plus toutes les polices ne sont pas compatibles...
29/03/2022 à 14:34kheiroran Formulaire VBA sans un userformA la sortie d'un InputBox c'est toujours du texte même s'il comporte des chiffres Voili voilou... PS Elle est dure la langue Française "C'est, Ses, Ces, Sais...."...
29/03/2022 à 14:29kheiroran Formulaire VBA sans un userformCe qui donne .....
29/03/2022 à 14:22kheiroran Formulaire VBA sans un userformRe, Houlala si tu as Dim MonPassword As Integer tu ne peux pas faire MonPassword = "kawter" il faut choisir String et pas Integer...
29/03/2022 à 12:03kheiroran Formulaire VBA sans un userformElle ne sert juste qu'à cacher les noms de plages va voir dans le menu Formules et puis Gestionnaire de noms, si tu cliques sur display Names tu affiches ou cache les noms de plages. Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi il faut beaucoup de temps pour cela, mais il existe plein de format...
29/03/2022 à 11:49minakashi Ne rien afficher dans 1 txtboxOui mais une fois les fonction entrées dans le module tu ne te soucis plus du fonctionnement, juste l'appel. Par exemple pour ajouter une ligne à un tableau tu donnes le nom du tableau, et un Array de valeurs sans te soucier d'autres choses ex: AddRow "t_Datas", Vba.Array("Nom", txtNomClient, "Préno...
29/03/2022 à 11:25minakashi Ne rien afficher dans 1 txtboxRe, Non un module normal ou tu stocke les fonctions utiles à tes applications Et aussi un module pour la gestion des tableaux structurés c'est bien aussi...
29/03/2022 à 11:14minakashi Ne rien afficher dans 1 txtboxSalut, Je constate que tu utilise la propriété Tag de tes contrôles judicieux. Voilà une fonction que j'utilise pour Tous les contrôles sur le UserForm. Elle est à mettre au chaud dans ton module Outils (J'éspère que tu as un module Outils ou Fonctions). Elle n'est pas de moi mais de Avinus, elle es...
29/03/2022 à 10:51sg394Conserver uniquement les premières lettres d'une variable@sg394 J'ai modifier la fonction d'Eric pour englober les premiers caractères alphanumériques de la chaine de caractères. Mais ce n'est peut être pas ce que tu recherches...
28/03/2022 à 23:44sg394Conserver uniquement les premières lettres d'une variableJe pense que ça ne fonctionne pas, n'est pas une réponse en soit. Quel est le message d'erreur, ou quel est la valeur qui ne correspond pas, il serait intéressant d'en savoir un peu plus...