| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/04/2022 à 23:49 | ApprentieVBANew | Formulaire de saisie - Ajout à une base | Bonne prog... |
| 07/04/2022 à 16:08 | Invité | Cocher une cellule en fonction d'une liste déroute (UserForm) | Re, Je pense qu'avec un peu de recherche..... |
| 07/04/2022 à 15:17 | Vincent_SL7 | Multiple Erreur Handling incompréhension | Re, Houlala oui faut lire les bases de VBA et VBE Donc on va dans l'environnement VBE en faisant Alt + F11 Ensuite menu Insertion puis click sur Module Tu peux et je te le conseille le renommer Ensuite tu colles les fonctions dedans copier coller... Voilà c'est fini Maintenant tu peux utiliser les f... |
| 07/04/2022 à 14:57 | Invité | Cocher une cellule en fonction d'une liste déroute (UserForm) | Et un petit fichier pour la route, ce serait pas mal... |
| 07/04/2022 à 14:12 | Vincent_SL7 | Multiple Erreur Handling incompréhension | Re je viens de voir que tu ne peux pas utiliser les nom des feuilles mais leur CodeName oui. Garde la première fonction qui te sera utile dans ta boite à outils (tu as une boite à outils ?) Voici un fonction qui teste une feuille par son CodeName La fonction renvoie un Object qui peut être une feuil... |
| 07/04/2022 à 13:46 | Vincent_SL7 | Multiple Erreur Handling incompréhension | Null besoin de gestion d'erreur pour cela tu teste d'abords si la feuille existe Ou plus condensé Et la fonction qui teste si la feuille existe. Que tu peut mettre au chaud dans un module... |
| 07/04/2022 à 13:36 | eligir | Insertion de texte automatique dans cellule fusionnée | On ne le répétera jamais assez, VBA ne fait pas bon ménage avec les cellules fusionnées, donc à proscrire autant que possible... |
| 07/04/2022 à 09:39 | kamellias | Mise a jour code | Salut @curulis57, Juste pour information personnelle n'ayant pas le fichier sous la main, Pourquoi modifier : iRowAA3 = Range("A" & iRowAA2 + 1 & ":A" & iRowA1).Find(what:="RUN TIME", lookat:=xlPart, searchdirection:=xlNext).Row - 2 et If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then As-tu vu q... |
| 07/04/2022 à 00:31 | kamellias | Mise a jour code | Sans fichier c'est pas évident, mais je vois un endroit ou tu as un test de longueur, tu dois peut-être regarder par là..... |
| 06/04/2022 à 21:46 | ApprentieVBANew | Formulaire de saisie - Ajout à une base | Tu peux t'affranchir des noms de contrôle en passant par le TypeName Toujours d'actualité la petit fonction de Pierre Fauconnier elle te simplifiera la vie en ayant un tableau structuré bien entendu. Plus quelques modifs..... |
| 06/04/2022 à 17:08 | kheiroran | Formulaire VBA sans un userform | Dans la procédure WorkBook_Open met en commentaires tout changements de protection de feuille c'est à éviter pendant les tests. Ensuite déprotèges toutes les feuilles avant de faire les tests. Je ne suis pas partisan d'un tableau par Chargé de reporting, tu pourrais garder un seul tableau et faire d... |
| 06/04/2022 à 14:52 | Joco7915 | Beug sur macro tirage | Si tu expliques simplement le but de tes macros nous pourrons peut-être t'aider !... |
| 05/04/2022 à 19:44 | rousson | Probleme mon fichier ne marche plus | Non sérieusement, si pas de sauvegarde c'est fichu..... |
| 05/04/2022 à 19:41 | rousson | Probleme mon fichier ne marche plus | Bon je vais tenter quelque chose. Alors une marmite, une cuisse de grenouille, un peu de poudre de dragon, je touille, je touille, trois poils de vipère, je retouille. ABRACADABRA et voilà dis moi si ça a résolu ton problème... |
| 05/04/2022 à 19:32 | Joco7915 | Beug sur macro tirage | Tu ne peux pas convertir une chaine vide si tTab(iRnd, 1) est vide cela provoque une erreur... |
| 05/04/2022 à 17:54 | kheiroran | Formulaire VBA sans un userform | Du coup plus d'erreur sur la photo Peux-tu envoyer un fichier sans données confidentielles ... |
| 05/04/2022 à 00:36 | kheiroran | Formulaire VBA sans un userform | On ne vois rien du tout sur la capture d'écran, donc je ne peux point répondre... |
| 03/04/2022 à 15:07 | wags | Nouvelle ligne d'un tableau | Souvent on attribut les causes et effets à Excel, Mais c'est souvent de notre faute. Comme le dis Chris si toutes les lignes ne sont pas identiques Excel ne sait plus où donner de la tête et le mieux et de tout recommencer. De manière générale : Bien préparer sa première ligne. Ne pas laisser de lig... |
| 03/04/2022 à 14:57 | Imad SIO | Lien hypertext d'un réperoire | Je ne vois pas, ne serait-ce qu'une once de ligne de code dans ton fichier... |
| 01/04/2022 à 00:04 | kheiroran | Formulaire VBA sans un userform | On va vérifier quelques points ensembles On va afficher la fenêtre espions dans l'environnement VBE avec le menu Affichage puis Click sur Fenêtre espions Ensuite on va placé un point d'arrêt sur la ligne qui pose problème en cliquant dans la barre grise à gauche ou bien en sélectionnant la ligne pui... |
| 29/03/2022 à 20:07 | eliot raymond | Afficher un message dans une MSGBOX | Que nenni chez moi... |
| 29/03/2022 à 19:58 | Invité | Incorporer l'onglet "Symbole" dans une USF ou code VBA | Il y a pas mal de fenêtres accessible depuis VBE (voir Application.Dialogs) mais celle-là je ne pense pas, il te faut faire des copier/coller et sélectionner la police, et de plus toutes les polices ne sont pas compatibles... |
| 29/03/2022 à 14:34 | kheiroran | Formulaire VBA sans un userform | A la sortie d'un InputBox c'est toujours du texte même s'il comporte des chiffres Voili voilou... PS Elle est dure la langue Française "C'est, Ses, Ces, Sais...."... |
| 29/03/2022 à 14:29 | kheiroran | Formulaire VBA sans un userform | Ce qui donne ..... |
| 29/03/2022 à 14:22 | kheiroran | Formulaire VBA sans un userform | Re, Houlala si tu as Dim MonPassword As Integer tu ne peux pas faire MonPassword = "kawter" il faut choisir String et pas Integer... |
| 29/03/2022 à 12:03 | kheiroran | Formulaire VBA sans un userform | Elle ne sert juste qu'à cacher les noms de plages va voir dans le menu Formules et puis Gestionnaire de noms, si tu cliques sur display Names tu affiches ou cache les noms de plages. Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi il faut beaucoup de temps pour cela, mais il existe plein de format... |
| 29/03/2022 à 11:49 | minakashi | Ne rien afficher dans 1 txtbox | Oui mais une fois les fonction entrées dans le module tu ne te soucis plus du fonctionnement, juste l'appel. Par exemple pour ajouter une ligne à un tableau tu donnes le nom du tableau, et un Array de valeurs sans te soucier d'autres choses ex: AddRow "t_Datas", Vba.Array("Nom", txtNomClient, "Préno... |
| 29/03/2022 à 11:25 | minakashi | Ne rien afficher dans 1 txtbox | Re, Non un module normal ou tu stocke les fonctions utiles à tes applications Et aussi un module pour la gestion des tableaux structurés c'est bien aussi... |
| 29/03/2022 à 11:14 | minakashi | Ne rien afficher dans 1 txtbox | Salut, Je constate que tu utilise la propriété Tag de tes contrôles judicieux. Voilà une fonction que j'utilise pour Tous les contrôles sur le UserForm. Elle est à mettre au chaud dans ton module Outils (J'éspère que tu as un module Outils ou Fonctions). Elle n'est pas de moi mais de Avinus, elle es... |
| 29/03/2022 à 10:51 | sg394 | Conserver uniquement les premières lettres d'une variable | @sg394 J'ai modifier la fonction d'Eric pour englober les premiers caractères alphanumériques de la chaine de caractères. Mais ce n'est peut être pas ce que tu recherches... |
| 28/03/2022 à 23:44 | sg394 | Conserver uniquement les premières lettres d'une variable | Je pense que ça ne fonctionne pas, n'est pas une réponse en soit. Quel est le message d'erreur, ou quel est la valeur qui ne correspond pas, il serait intéressant d'en savoir un peu plus... |
| 28/03/2022 à 19:44 | kheiroran | Formulaire VBA sans un userform | Re, Oui Dan m'a devancé a-t-il un fille qui le tiens trois plombe au téléphone Donc pas de .selecte le fait qu'il soit rester en minuscule aurait du te mettre la puce à l'oreille. J'ai modifié le fichier pour avoir un tableau par chargé de reporting même si je ne suis pas pour... |
| 28/03/2022 à 17:45 | sg394 | Conserver uniquement les premières lettres d'une variable | Eric t'as fait une fonction sur mesure dans ton code tu remplaces l'usine à gaz par le sien Je vois que tu as Target.Value donc si tu es dans l'évènement Change de la feuille faudra peut-être adapter le code... |
| 28/03/2022 à 17:18 | Oriane_ | Problème ActiveSheet avec PrivateSub | Besoin de VBA pour cela ? Dans la cellule G9 coller = = SI(A34<>0;B34;0)... |
| 28/03/2022 à 17:03 | kheiroran | Formulaire VBA sans un userform | Ci l'on commence par le début : Danc ce cas de figure il vaut mieux affecter un Objet sans te soucier si le tableau comporte déjà des entrées, le fait d'associer un Objet ne t'oblige plus à savoir sur quelle ligne tu es car par défaut la nouvelle ligne sera sélectionnée. Puisque par défaut la nouvel... |
| 27/03/2022 à 19:17 | kheiroran | Formulaire VBA sans un userform | @Kheiroran, cela fait beaucoup de demande tout cela ! Je pense que pour que l'on t'aide il va falloir un tout petit peut mettre les pieds dans le plat, je n'ai pas vu un once de code de ta part depuis le post 1. Je me répète surement, mais nous ne sommes pas là pour écrire tout un code à ta place, b... |
| 26/03/2022 à 15:09 | Blondin02 | Userform ajout CheckBox | Blondin, il va falloir que tu fasses un peu de lecture et que tu replanches sur ton formulaire. Je me répète mais un formulaire tel que décris ici prend 30mn à faire sous Access sans une ligne de code. Chaque bouton de ton formulaire doit avoir un fonction bien déterminée, un bouton nouveau n'est pa... |
| 26/03/2022 à 11:26 | Blondin02 | Userform ajout CheckBox | Ne pas oublier que l'on peut utiliser avantageusement la propriété .Tag des contrôles pour y stocker toute formes d'information... |
| 24/03/2022 à 19:03 | minakashi | Erreur d'exécution '91' UserForm | C'est quoi TS on ne vois nulle part sa déclaration... et mieux vaut déclarer LI en Long... |
| 24/03/2022 à 17:46 | Exia | Sélection d'une colonne à partir d'une variable | Ha le fameux Exit For... Si tu fais un Exit For comme son nom l'indique tu sort de la boucle que tu sois à 2, 3, ou 15 tu sort sans vérifier les suivants. Il faut éviter autant que faire ce peut ce type de programmation, et préférer des Select Case ou Bloc If. Et comme le dit si bien @ThauThème sans... |
| 24/03/2022 à 09:24 | caillavet | Création d'un bouton de validation | Merci cela fait toujours plaisir d'avoir de bon retour, c'est notre rémunération à nous les bénévoles... |
| 21/03/2022 à 19:38 | caillavet | Création d'un bouton de validation | J'ai fait quelques changements notamment sur la sub enregistrer, qu'il faut vérifier vu le nombre d'enregistrements... |
| 16/03/2022 à 14:31 | edescamps | Traduire macros 32 bits en 64 bits | Juste pour info. Faire une recherche de SetTimer dans le fichier (Données de Crosoft)... |
| 14/03/2022 à 15:22 | Christophe79 | Cacher les macros confidentielles aux utilisateurs de fichiers Excel | Bien entendu tout ce qui à été fait peut être défait, par contre bonjour le travail, cela risque d'en démoraliser plus d'un. (il faut prendre chaque variable, faire une recherche et un remplacement avec un nom explicite) Si l'on regarde bien les codes, ce sont juste les noms de variables qui changes... |
| 11/03/2022 à 01:05 | COMPAN | Problème Fichier VBA sur ordi HP | Resvr32 est un peu délicat j'ai déjà eu des problèmes. Donc utilises toujours les chemins complets pour tout c:\windows\SysWOW64\regsvr32.exe c:\windows\SysWOW64\MSCOMCTL.OCX. Tu dois avoir un message comme quoi l'enregistrement c'est bien fait... |
| 10/03/2022 à 12:15 | COMPAN | Problème Fichier VBA sur ordi HP | Re Tu n'as pas une UserForm avec ces contrôles dessus ... |
| 10/03/2022 à 11:51 | Niba | Insérer MsgBox YesNoCancel dans une macro | Je verrais plutôt un code minimaliste comme ceci, tu dois modifier les deux procédures. Pour fini, je ne saurais trop te conseiller d'utiliser un tableau structuré en feuille2... |
| 10/03/2022 à 10:45 | COMPAN | Problème Fichier VBA sur ordi HP | Tu peux dire quelle références étaient marquées manquantes ? Si tu décoches les références tu risque d'avoir des plantages dans certaines procédures, si tu as besoin de ces références... |
| 09/03/2022 à 22:34 | COMPAN | Problème Fichier VBA sur ordi HP | Va voir dans le menu Outils/Références de l'environnement VBE il doit te manquer une référence sur cet ordi... |
| 09/03/2022 à 15:57 | AVbr12 | VBA Select Case | Tout d'abord il faut savoir comment est alimenté le tableau, tu n'as pas besoin de prévoir des lignes vides puisque tu travailles avec un tableau structuré. Dans le code qui alimente le tableau il faut que tu ajoutes une ligne avec une instruction du type : Range("TableauMOL").ListObject.ListRows.Ad... |