Membre impliqué

Dernière activité :Il y a 56 minutes
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Jeune retraité
Lieu :Nôtre beau Sud
Votes
382
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean-Paul - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2022 à 19:25FeitaN_ Enlever la boîte de dialogue automatique "Enregistrer sous" PDFTu dois adapter le Filename pour qu'il pointe sur le répertoire voulu Tu dois déterminer Path avant...... Path ="c:\utilisateur\Desktop\Test" par exemple...
16/02/2022 à 18:02AngrySquirrel Verifier si un nombre existe en utilisant .FindRe, Range en anglais est égal à plage donc une plage de cellules, qui peut être une seule ou bien plusieurs cellules. pour la seconde question, aller dans l'environnement VBE, Alt +F11 Ensuite tu crée un module Menu Insertion/Module et tu colles la fonction. Mais je te conseille de faire un bout de...
16/02/2022 à 17:26AngrySquirrel Verifier si un nombre existe en utilisant .Find.Find renvoie un Objet Range voir doc Crosoft . Donc déjà tu dois faire une affectation Set e= Cells.Find(What:=r2, After:=ActiveCell,..... Ensuite tu teste si l'on a trouvé If Not e Is Nothing Then... si tu crée une fonction tu peux renvoyer un Boolean MaFonction = Not e Is Nothing Petite modificat...
16/02/2022 à 17:01Grouch Création d'un formulaireTa variable chemin est déclarée en tant que String donc à ton avis il manque quoi ...
15/02/2022 à 11:46Simon F Solution pour Lourdeur d'un fichier Excel pourtant courantOui 15000 et des broutilles Donc Menu développeur/Insertion module/ tu y colle ce code Tu clique dans la sub et tu fais F5 et tu attends, tu attends, tu attends...
15/02/2022 à 11:21Lama_Del_RayRenvoyer la valeur d'une couleur (en VBA natif)Un coup d'œil de ce côté aussi : Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA...
15/02/2022 à 11:18naturel79Date et heures figees dans les cellulesJ'ai déjà exposé ce problème dans un fil : bloquer-la-fonction-maintenant...
09/02/2022 à 20:06etienne77 Nombre de combinaison possible - formule ExcelTu as déjà la fonction Fact dans Excel qui te donne la factorielle d'un nombre Maintenant une fonction minimaliste pour trouver le nombre max d'éléments pour un nombre donné. si l'on fait le test dans la fenêtre exécution cela donne ces résultats C'est bon pout toi ...
09/02/2022 à 17:00etienne77 Nombre de combinaison possible - formule ExcelC'est loin tout ça mais je pense que le nombre de combinaisons pour 5 par exemple c'est 1*2*3*4*5...
07/02/2022 à 09:26massari59264 Validation par une msg box de l'enregistrement d'une sauvegarde fichierJe te conseille fortement de faire un débogage de ton application en allant dans l'environnement VBE Alt+F11, ensuite menu Débogage/Compiler VBAproject. Ensuite de mettre l'Option Explicit en début de tous les modules. Après à voir.....
06/02/2022 à 23:55dan25 Facture avec numéro qui changeDans la méthode Initialise de la UserForm...
06/02/2022 à 00:46dan25 Facture avec numéro qui changeRe, jette un coup d'œil sur la validation de données de la cellule...
05/02/2022 à 18:19dan25 Facture avec numéro qui changeC'est ce que je t'ai décrit, avec un fichier c'est mieux.....
05/02/2022 à 17:46Invité Boucle et recherche VBA ExcelRe, Oui effectivement ça ne marche pas... Mais bon y'a souvent moyen de contourner le problème. Donc une petite fonction pour mettre en surbrillance Tu peux ajuster le basculement ic réglé sur 150. Concernant le Userform il te faut trouver une police qui contienne tous les caractères dont tu as beso...
05/02/2022 à 16:26modySupprimer la redondance dans listbox1Hum, bon excusé Donc deux solutions, la première puisque tu as déjà le tableau, je l'ai juste passé en tableau structuré, et dans la dernière colonne tu tapes la formules =TEXTE([@Quantity]*[@Total];"# ##0.00 €") , si Excel demande d'écraser les autres lignes tu dis oui. Seconde solu...
05/02/2022 à 13:53modySupprimer la redondance dans listbox1C'est demandé si gentiment.....
05/02/2022 à 13:43Invité Boucle et recherche VBA ExcelFaute de grives on mange du merle... Tu peux créer un UserForm avec un Combobox par exemple, tu sélectionnes la police de caractère sur une police où tu trouvera tes symboles. tu as la possibilité de sélectionner la police là aussi...
05/02/2022 à 11:25Yvouille Peut-on dupliquer la page d'un MultiPageIl serait peut-être intéressant pour toi de te diriger plutôt vers un TabStrip et non pas un Multipage. Ceci te permettra de passer en Visible ou pas certains contrôles. les contrôles restent les même c'est la source de données qui change...
05/02/2022 à 09:26dan25 Facture avec numéro qui changeTrouver c'est bien. Comprendre c'est mieux c'est ce que je m'efforce de faire à longueur de journée. Si tu vérifie les validations de données pour les cellules concernées tu as ceci. Donc dans tous les cas cela n'affichera pas les cellules qui ne sont pas dans la tranche ligne 16 à 21. Sauf artifice...
04/02/2022 à 21:53modySupprimer la redondance dans listbox1Y'a pas mal de sujets la dessus, tu crée un Dico tu le charge avec tes données, ensuite tu charge la listbox avec le dico. Code sortie du très bon site de Boigontier Jacques que tu devra adapter bien sur...
04/02/2022 à 21:12Invité Erreur lors de l'injection de données à partir d'un userformIl te manque les guillemets derligne = Sheets("Basededonnées").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 '-> ligne où il y a le problème...
03/02/2022 à 11:19Jean-PaulDysfonctionnement variable typéeEncore une question qui me turlupine. Un type Enum dans une des fonctions que je teste n'est pas pris en compte. Alez c'est partie pour un test de tout ça. 1er test en Early Binding Je crée un nouveau projet, je coche la bonne bibliothèque, Je vérifie que VBE l'a bien prise Jusque là tout va bien j'...
01/02/2022 à 23:25paradis Fonctionnement macros sur onedriveOui le Optional est peut-être en trop. Ou alors tu peut adapter comme tu le souhaite Public Function GetEnvironType(Optional EnvironType As vaEnvironType = Onedrive ) As String Si tu crée un module et que tu colles le code au complet, c'est à dire le type Enum et la fonction, tu n'a rien à taper jus...
01/02/2022 à 13:34Thrrybo Modifier couleur de survol dans une comboboxBé je pense que sans passer par des artifices ce ne sera pas possible. Tu n'a que BackColor, BorderColor et ForeColor et aucun ne joue sur la surbrillance. Maintenant avec les API Windows beaucoup de choses sont possible.....
01/02/2022 à 01:17paradis Fonctionnement macros sur onedriveRe...
01/02/2022 à 00:26paradis Fonctionnement macros sur onedriveEffectivement j'ai loupé quelque chose, je regarde cela demain...
31/01/2022 à 19:02paradis Fonctionnement macros sur onedriveLe répertoire de OneDrive de chaque PC étant différent voici une fonction qui récupère le chemin de OneDrive, attention à bien spécifier le OnedriveCommercial ou Consumer...
29/01/2022 à 23:10BelhoucinedineCompléter mon programmeDéjà dans un premier temps un petit bonjour aurait été le bienvenue. Pourquoi ai-je toujours l'impression d'être au service de quelqu'un dans ce fil. Dans votre fichier l'enregistrement de l'image n'est toujours pas résolue, L'application ne s'adapte pas à un nouvel ordinateur problème de chemin. Ma...
28/01/2022 à 15:55Nym Forcer format de date dans une formuleNormalement Excel va te renvoyer un numéro de série le format ne reste qu'un format... donc je pense que tu doit forcer la mise en date de ta formule. Change la fin & "-" & [@Date] & "-" & [@[Type de Diffusion]] par & "-" & Texte([@Date],"jjmmaaaa") & "-" & [@&#91...
28/01/2022 à 13:23BelhoucinedineCompléter mon programmeMerci @Jacky pour ton retour. Absent depuis plusieurs jours qu'elle a été ma surprise en voyant les nouveaux post de ce sujet. Pauvre fronck, vous devez sans nulle doute, être quelqu'un d'aigris dans la vie pour avoir un tel comportement. Je pensais que les altercations avec les autres membres vous...
26/01/2022 à 11:22BelhoucinedineCompléter mon programmeBon comment dire... On commence dans l'ordre Ici tu ne gères pas du tout la gestion d'erreur, la bonne pratique serait de prévoir l'erreur. Ha oui j'ai oublié celui-là juste avant, de plus quand tu partages un fichier il est aussi de bonne pratique de ne pas créer quoi que ce soit sur le PC sans dem...
24/01/2022 à 22:10BelhoucinedineCompléter mon programme@belhoucinedine j'ai posté un fichier sur l'autre forum, faudrait décider ou vous continuez les discutions. Teste le est dis moi...
24/01/2022 à 12:45massari59264Plantage fichier analyse des codes VBAEn ce qui concerne le code Cela équivaut un peu à ce mettre la main devant les yeux. Ton point d'arrêt sera sur la ligne Stop puisque tu lui demande de s'arrêter, mais tu ne connaitra pas l'erreur. Utilise plutôt Qui lui affichera le message d'erreur. Une manière simple et de se mettre dans le premi...
24/01/2022 à 00:02massari59264Plantage fichier analyse des codes VBASalut, je ne dirais qu'un mot F8 et tu nous dis sur quelle ligne ça plante. Soit dis en passant vous pensez qu'avec ce style de codage cela ira plus vite ? C'est surtout très compliqué à lire... quand on fait une assignation comme ceci Set P = F.ListObjects(1).Range 'tableau structuré il est conseil...
23/01/2022 à 10:59Jean-Paul Poblème avec EVALUATEOui LouReeD tu te doute bien de mon verdict il est en ta faveur, même s’il est digne d’un bon mathématicien « On ajoute puis on enlève… » ton code correspond à 90% de ce je demandais. Un peu d’histoire quand même, à l’origine je testais ce code pour ajouter une fonctionnalité à une demande faite dan...
22/01/2022 à 10:36fronck Traiter les photos dans un formulaireOui Eric très bien dis, et au vu de sa réaction je vais aussi prendre un peu de recul , en ce qui le concerne du moins.....
21/01/2022 à 19:12Jean-Paul Poblème avec EVALUATE@LouReeD, C'est un bon début je dois creuser, deux options que je dois rectifier si une seule donnée est trouvée alors il y a un bug sur l'affichage dans la listbox. voir avec par exemple If TabDonnées(i, 1) = "d_10" Then ... en second lieu si pas de données là ça plante tout simplement. Je vais pea...
20/01/2022 à 21:44caillavet Création d'un bouton de validationBonjour, Vous devez redimensionner le tableau pour qu'il englobe la colonne "A" Pour le reste je regarde cela demain si j'ai deux minutes...
20/01/2022 à 18:12Jacko Suppression d'une ligne sur listbox et tableau en même tempsJe ne me suis pas relu donc modifications à apporter De plus change le code dans Userform_Activate Et y'a pas que cela.......
19/01/2022 à 20:52caxtasRécupérer des valeurs dans des cellules pour personnaliser le thème couleurJe ne sais pas si j'ai tout compris mais pour récupérer les valeurs de tes cellules Soit avec evaluate ce qui donne Couleur = RGB([D9], [E9], [F9]) soit en dur ce qui donne Couleur = RGB(Range("D9"), Range("E9"), Range("F9")) Ceci pour la feuille active sinon bien spécifier l...
19/01/2022 à 20:36Jacko Suppression d'une ligne sur listbox et tableau en même temps...
19/01/2022 à 20:22Jean-Paul Poblème avec EVALUATEBon voilà suis de retour, LouReeD, Ordonc, j'ai testé vos codes cela fonctionne très bien mais ce n'est pas ce que je recherche. En effet nous passons à chaque fois par des lignes sur une plage, ce que j'aimerais c'est de passer directement avec la Propriété List de la ListBox. J'ai du louper quelqu...
19/01/2022 à 11:31fronck Traiter les photos dans un formulaire@Loureed Ha la précipitation comme quoi il faut toujours relire au moins deux fois. Ce ne sera sans doute pas la dernière . De plus, je ne peux plus le modifier. Je m'attaque aux codes cet après-midi et je vous tiens au courant...
18/01/2022 à 21:54fronck Traiter les photos dans un formulaire@Jacky des fois il vaut mieux laisser couler. @fronck tu vois on est pas rancuniers pour preuve je te pose un fichier avec les codes de Pierre Fauconiner tu vas voir cela allège le code. Il ne faut pas lancer la UserForm depuis l'environnement VBE sinon cela plante, J'ai changé le code pour le charg...
18/01/2022 à 10:27Jean-Paul Poblème avec EVALUATELouReed, Ordonc merci pour votre implication, Pour l'heure mon cerveau fume et j'ai besoin d'un petit break, donc il fait beau dans ma région je vais donc m'aérer les neurones et je reviens vers vous dés ma balade terminée. Je ne laisse pas tombé pour autant l'utilisation de Evaluate dans diverses f...
17/01/2022 à 18:06al87 Afficher / Masquer par double clicJe ne connais pas la configuration de ton fichier, mais une telle commande devrait être au niveau des menus non...
17/01/2022 à 17:16inkformulation Enregistrement de données sur un tableauSi l'on travaille avec des tableaux structurés alors utilisons les fonctionnalités de ses dis tableaux donc j'ai pas testé mais je suis pour la solution de ThauThème, je rajouterais juste le nommage With PL.Columns("Qte Actuelle (kg)2") est plus parlant que With PL.Columns(5) et que Set TS = Range("...
17/01/2022 à 17:04fronck Traiter les photos dans un formulaireRe, Certains png sont pas acceptés d'autres pas, par le contrôle image. Transparence ou autre je n'en sais rien, pour ne pas être bloqué soit utiliser un autre format, soit passer par l'intermédiaire d'un contrôle ImageList celui de vbAccelerator à été revu et on peut le télécharger sur cette page....
17/01/2022 à 14:27fronck Traiter les photos dans un formulaireTu lis les post ? PAS DE PNG COMME IMAGES...
17/01/2022 à 14:05Paulhnxstab Rechercher valeur dans colonne et affecter son n° de ligne à une variableVous aurez bien compris que j'ai glisser une erreur dans le code avec ces tests.... Ligne =  evaluate("match(" & worksheets("Feuil2").range("A1").value & "," & worksheets("Feuil3").range("B:B").Address & ",0)")...