| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2022 à 09:26 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Trouver c'est bien. Comprendre c'est mieux c'est ce que je m'efforce de faire à longueur de journée. Si tu vérifie les validations de données pour les cellules concernées tu as ceci. Donc dans tous les cas cela n'affichera pas les cellules qui ne sont pas dans la tranche ligne 16 à 21. Sauf artifice... |
| 04/02/2022 à 21:53 | mody | Supprimer la redondance dans listbox1 | Y'a pas mal de sujets la dessus, tu crée un Dico tu le charge avec tes données, ensuite tu charge la listbox avec le dico. Code sortie du très bon site de Boigontier Jacques que tu devra adapter bien sur... |
| 04/02/2022 à 21:12 | Invité | Erreur lors de l'injection de données à partir d'un userform | Il te manque les guillemets derligne = Sheets("Basededonnées").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 '-> ligne où il y a le problème... |
| 03/02/2022 à 11:19 | Jean-Paul | Dysfonctionnement variable typée | Encore une question qui me turlupine. Un type Enum dans une des fonctions que je teste n'est pas pris en compte. Alez c'est partie pour un test de tout ça. 1er test en Early Binding Je crée un nouveau projet, je coche la bonne bibliothèque, Je vérifie que VBE l'a bien prise Jusque là tout va bien j'... |
| 01/02/2022 à 23:25 | paradis | Fonctionnement macros sur onedrive | Oui le Optional est peut-être en trop. Ou alors tu peut adapter comme tu le souhaite Public Function GetEnvironType(Optional EnvironType As vaEnvironType = Onedrive ) As String Si tu crée un module et que tu colles le code au complet, c'est à dire le type Enum et la fonction, tu n'a rien à taper jus... |
| 01/02/2022 à 13:34 | Thrrybo | Modifier couleur de survol dans une combobox | Bé je pense que sans passer par des artifices ce ne sera pas possible. Tu n'a que BackColor, BorderColor et ForeColor et aucun ne joue sur la surbrillance. Maintenant avec les API Windows beaucoup de choses sont possible..... |
| 01/02/2022 à 01:17 | paradis | Fonctionnement macros sur onedrive | Re... |
| 01/02/2022 à 00:26 | paradis | Fonctionnement macros sur onedrive | Effectivement j'ai loupé quelque chose, je regarde cela demain... |
| 31/01/2022 à 19:02 | paradis | Fonctionnement macros sur onedrive | Le répertoire de OneDrive de chaque PC étant différent voici une fonction qui récupère le chemin de OneDrive, attention à bien spécifier le OnedriveCommercial ou Consumer... |
| 29/01/2022 à 23:10 | Belhoucinedine | Compléter mon programme | Déjà dans un premier temps un petit bonjour aurait été le bienvenue. Pourquoi ai-je toujours l'impression d'être au service de quelqu'un dans ce fil. Dans votre fichier l'enregistrement de l'image n'est toujours pas résolue, L'application ne s'adapte pas à un nouvel ordinateur problème de chemin. Ma... |
| 28/01/2022 à 15:55 | Nym | Forcer format de date dans une formule | Normalement Excel va te renvoyer un numéro de série le format ne reste qu'un format... donc je pense que tu doit forcer la mise en date de ta formule. Change la fin & "-" & [@Date] & "-" & [@[Type de Diffusion]] par & "-" & Texte([@Date],"jjmmaaaa") & "-" & [@[... |
| 28/01/2022 à 13:23 | Belhoucinedine | Compléter mon programme | Merci @Jacky pour ton retour. Absent depuis plusieurs jours qu'elle a été ma surprise en voyant les nouveaux post de ce sujet. Pauvre fronck, vous devez sans nulle doute, être quelqu'un d'aigris dans la vie pour avoir un tel comportement. Je pensais que les altercations avec les autres membres vous... |
| 26/01/2022 à 11:22 | Belhoucinedine | Compléter mon programme | Bon comment dire... On commence dans l'ordre Ici tu ne gères pas du tout la gestion d'erreur, la bonne pratique serait de prévoir l'erreur. Ha oui j'ai oublié celui-là juste avant, de plus quand tu partages un fichier il est aussi de bonne pratique de ne pas créer quoi que ce soit sur le PC sans dem... |
| 24/01/2022 à 22:10 | Belhoucinedine | Compléter mon programme | @belhoucinedine j'ai posté un fichier sur l'autre forum, faudrait décider ou vous continuez les discutions. Teste le est dis moi... |
| 24/01/2022 à 12:45 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | En ce qui concerne le code Cela équivaut un peu à ce mettre la main devant les yeux. Ton point d'arrêt sera sur la ligne Stop puisque tu lui demande de s'arrêter, mais tu ne connaitra pas l'erreur. Utilise plutôt Qui lui affichera le message d'erreur. Une manière simple et de se mettre dans le premi... |
| 24/01/2022 à 00:02 | massari59264 | Plantage fichier analyse des codes VBA | Salut, je ne dirais qu'un mot F8 et tu nous dis sur quelle ligne ça plante. Soit dis en passant vous pensez qu'avec ce style de codage cela ira plus vite ? C'est surtout très compliqué à lire... quand on fait une assignation comme ceci Set P = F.ListObjects(1).Range 'tableau structuré il est conseil... |
| 23/01/2022 à 10:59 | Jean-Paul | Poblème avec EVALUATE | Oui LouReeD tu te doute bien de mon verdict il est en ta faveur, même s’il est digne d’un bon mathématicien « On ajoute puis on enlève… » ton code correspond à 90% de ce je demandais. Un peu d’histoire quand même, à l’origine je testais ce code pour ajouter une fonctionnalité à une demande faite dan... |
| 22/01/2022 à 10:36 | fronck | Traiter les photos dans un formulaire | Oui Eric très bien dis, et au vu de sa réaction je vais aussi prendre un peu de recul , en ce qui le concerne du moins..... |
| 21/01/2022 à 19:12 | Jean-Paul | Poblème avec EVALUATE | @LouReeD, C'est un bon début je dois creuser, deux options que je dois rectifier si une seule donnée est trouvée alors il y a un bug sur l'affichage dans la listbox. voir avec par exemple If TabDonnées(i, 1) = "d_10" Then ... en second lieu si pas de données là ça plante tout simplement. Je vais pea... |
| 20/01/2022 à 21:44 | caillavet | Création d'un bouton de validation | Bonjour, Vous devez redimensionner le tableau pour qu'il englobe la colonne "A" Pour le reste je regarde cela demain si j'ai deux minutes... |
| 20/01/2022 à 18:12 | Jacko | Suppression d'une ligne sur listbox et tableau en même temps | Je ne me suis pas relu donc modifications à apporter De plus change le code dans Userform_Activate Et y'a pas que cela....... |
| 19/01/2022 à 20:52 | caxtas | Récupérer des valeurs dans des cellules pour personnaliser le thème couleur | Je ne sais pas si j'ai tout compris mais pour récupérer les valeurs de tes cellules Soit avec evaluate ce qui donne Couleur = RGB([D9], [E9], [F9]) soit en dur ce qui donne Couleur = RGB(Range("D9"), Range("E9"), Range("F9")) Ceci pour la feuille active sinon bien spécifier l... |
| 19/01/2022 à 20:36 | Jacko | Suppression d'une ligne sur listbox et tableau en même temps | ... |
| 19/01/2022 à 20:22 | Jean-Paul | Poblème avec EVALUATE | Bon voilà suis de retour, LouReeD, Ordonc, j'ai testé vos codes cela fonctionne très bien mais ce n'est pas ce que je recherche. En effet nous passons à chaque fois par des lignes sur une plage, ce que j'aimerais c'est de passer directement avec la Propriété List de la ListBox. J'ai du louper quelqu... |
| 19/01/2022 à 11:31 | fronck | Traiter les photos dans un formulaire | @Loureed Ha la précipitation comme quoi il faut toujours relire au moins deux fois. Ce ne sera sans doute pas la dernière . De plus, je ne peux plus le modifier. Je m'attaque aux codes cet après-midi et je vous tiens au courant... |
| 18/01/2022 à 21:54 | fronck | Traiter les photos dans un formulaire | @Jacky des fois il vaut mieux laisser couler. @fronck tu vois on est pas rancuniers pour preuve je te pose un fichier avec les codes de Pierre Fauconiner tu vas voir cela allège le code. Il ne faut pas lancer la UserForm depuis l'environnement VBE sinon cela plante, J'ai changé le code pour le charg... |
| 18/01/2022 à 10:27 | Jean-Paul | Poblème avec EVALUATE | LouReed, Ordonc merci pour votre implication, Pour l'heure mon cerveau fume et j'ai besoin d'un petit break, donc il fait beau dans ma région je vais donc m'aérer les neurones et je reviens vers vous dés ma balade terminée. Je ne laisse pas tombé pour autant l'utilisation de Evaluate dans diverses f... |
| 17/01/2022 à 18:06 | al87 | Afficher / Masquer par double clic | Je ne connais pas la configuration de ton fichier, mais une telle commande devrait être au niveau des menus non... |
| 17/01/2022 à 17:16 | inkformulation | Enregistrement de données sur un tableau | Si l'on travaille avec des tableaux structurés alors utilisons les fonctionnalités de ses dis tableaux donc j'ai pas testé mais je suis pour la solution de ThauThème, je rajouterais juste le nommage With PL.Columns("Qte Actuelle (kg)2") est plus parlant que With PL.Columns(5) et que Set TS = Range("... |
| 17/01/2022 à 17:04 | fronck | Traiter les photos dans un formulaire | Re, Certains png sont pas acceptés d'autres pas, par le contrôle image. Transparence ou autre je n'en sais rien, pour ne pas être bloqué soit utiliser un autre format, soit passer par l'intermédiaire d'un contrôle ImageList celui de vbAccelerator à été revu et on peut le télécharger sur cette page.... |
| 17/01/2022 à 14:27 | fronck | Traiter les photos dans un formulaire | Tu lis les post ? PAS DE PNG COMME IMAGES... |
| 17/01/2022 à 14:05 | Paulhnxstab | Rechercher valeur dans colonne et affecter son n° de ligne à une variable | Vous aurez bien compris que j'ai glisser une erreur dans le code avec ces tests.... Ligne = evaluate("match(" & worksheets("Feuil2").range("A1").value & "," & worksheets("Feuil3").range("B:B").Address & ",0)")... |
| 17/01/2022 à 11:46 | Paulhnxstab | Rechercher valeur dans colonne et affecter son n° de ligne à une variable | Ligne = r = evaluate("match(" & worksheets("Feuil2").range("A1").value & "," & worksheets("Feuil3").range("B:B").Address & ",0)")... |
| 17/01/2022 à 11:19 | caillavet | Création d'un bouton de validation | Dans un premier temps supprimes la mise en forme conditionnelle de la colonne [Date d'enregistrement] qui n'a pas lieu d'être si tu as un bouton de validation. Les données de la colonne A sont aussi à supprimer. Dans un deuxième temps tu ajoutes une colonne au tableau en fin de tableau par e... |
| 17/01/2022 à 08:39 | fronck | Traiter les photos dans un formulaire | Windows parle un langage que lui seul parfois peu comprendre. Donc change la ligne de code chemin = "C:\Bureau\photos\" & i & ".png" en mettant le chemin en dur "chemin = C:\Utilisateur\TonNomd'utilisateur\Desktop\photos\" & i & ".png" De plus des image en png là je pense que cela va encore coincer... |
| 16/01/2022 à 17:25 | Jean-Paul | Poblème avec EVALUATE | @Jean-Eric tu as entièrement raison, J'avoue avoir péché par trop de recherches sur Evaluate et de m'y être perdu. Donc pour en revenir aux fondamentaux, je recherche une fonction avec Evaluate sans passer par un AddItem ça je sais faire. qui renvoie un tableau de plusieurs colonnes et de une ou plu... |
| 16/01/2022 à 12:23 | Jean-Paul | Poblème avec EVALUATE | Déjà merci de vous pencher sur le sujet. @Jean-Eric ta solution fonctionne nickel... Mais car il y a un mais. Fonctionne sur 365, je sais j'ai 365, mais pas tout le monde, donc pour la portabilité c'est pas bon. @LouReed J'ai déjà tenté plein de manipulations rRange en tableau "Erreur incompatibilit... |
| 16/01/2022 à 00:51 | Jean-Paul | Poblème avec EVALUATE | Bon déjà je suis une truffe, de ne pas avoir vu le français dans la formule merci pour ça. Si je mets des Debug.Print je me retrouve avec ça: En fait il ne retourne que la première cellule de la plage, ci-dessous le retour de la formule sur la feuille ps: Le tableau ne porte pas le même nom c'est un... |
| 15/01/2022 à 20:47 | Jean-Paul | Poblème avec EVALUATE | J'ai une formule qui fonctionne bien sur une feuille =INDEX(FILTRE(Tableau1;Tableau1[Validé]=FAUX);SEQUENCE(NB.SI.ENS(Tableau1[Validé];FAUX));{3.9.11.12.18.19.20.21.22}) elle retourne les colonnes [3.9.11.12.18.19.20.21.22] et les lignes qui correspondent au critère de recher... |
| 14/01/2022 à 21:37 | ponpon2b | Planning de remplacement automatique | Et tu bloque sur quoi exactement car y'a pas la moindre information... |
| 14/01/2022 à 20:02 | Invité | VBA pour créer une interface d'aide à la décision depuis fichier de données | Est-ce ce genre de formulaire que tu veux recréer ? c'est juste un exemple..... |
| 14/01/2022 à 15:39 | Invité | VBA pour créer une interface d'aide à la décision depuis fichier de données | Je pense voir ce que tu veux, mais dans ce cas là Excel n'est pas du tout adapté. je te conseille de voir du coté d'Access ce sera nettement plus facile à gérer... |
| 13/01/2022 à 19:49 | Invité | VBA pour créer une interface d'aide à la décision depuis fichier de données | A l'époque j'avais trouvé ce programme, a voir si ça peux convenir... |
| 13/01/2022 à 19:33 | thomasChab | Adapter automatiquement le code VBA lors de l'insertion d'une colonne | J'ai lu trop vite [@Nom de la colonne] te renvois la valeur de la colonne nommée de la même ligne, dans une cellule. ex: =[@TotalHT] + [@TVA] tu peux aussi avoir accès à ta colonne en faisant... |
| 13/01/2022 à 19:15 | Minou92 | Repport d'un nombre positif ou négatif dans une autre cellule | Tu as tout ce qu'il faut sur le site il faut juste prendre le temps de lire un tout petit peu Formation Excel : manipulations de base (1/5) (excel-pratique.com)... |
| 13/01/2022 à 19:01 | thomasChab | Adapter automatiquement le code VBA lors de l'insertion d'une colonne | Voilà qui est bien parlé, @Galopin, on ne le répétera jamais assez. C'est exactement cela, un colonne nommée ou quelle soit sera facilement utilisable... |
| 12/01/2022 à 11:04 | Eric_angers | Une alternative à MsgBox (Ancienne version) | Bon début, je pense pour ma part. petites améliorations à venir. Dissocier la gestion des message et l'affichage des messages à chacun son rôle. Beaucoup de variables publiques pour ci peu de code. Je ne vois pas à quoi servent Fmt et Fmt1. La mise en place d'un formulaire alourdi le code, pourquoi... |
| 09/01/2022 à 20:46 | fronck | Traiter les photos dans un formulaire | Juste un petit mot, Hormis les bonjours, merci etc... il est une chose qu'il faut garder en tête, nous ne sommes pas payé pour faire des programmes, il peut arriver, que le code ne soit pas complet, un guillemet en moins, une virgule en trop, ou un code qui tourne sur une machine et pas sur une autr... |
| 06/01/2022 à 17:40 | Nico68 | Historique des modifications | Montre nous la modification que tu as faite, Je suis d'accord avec H2So4, Mais par contre pour que le code de ton fichier fonctionne il faut que tu ai au moins un ligne qui soit complétée, fait un test supprime toutes les lignes du tableau et relance la macro et constate le résultat... |
| 06/01/2022 à 13:57 | Nico68 | Historique des modifications | En fait il faudrait d'abord tester si ton tableau comporte des lignes If Range("Tableau1").listObject.listRows.count = 0 then et si = à 0 alors tu changes le code et tu rajoutes la ligne .Cells(i, 5).FormulaR1C1 = "=LIEN_HYPERTEXTE($A$1" & "'" & "" & "[@Feuille]" & "&" & "'!" & "&" & "[C... |