s

Jeune membre

Inscrit le :22/02/2021
Dernière activité :01/09/2023 à 22:47
Version d'Excel :2007 FR
Lieu :Quebec
Messages
35
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par sg394

DateForumSujetExtrait du message
01/09/2023 à 22:03Excel - VBA(VBA) Transformer une heure en secondesBonjour! J'aimerais un petit coup de main pour terminer ces lignes de code. Je dois simplement récupérer une heure entrée dans la colonne "S", la transformer en secondes et la réinscrire dans la même cellule précédé de "-:" . Sur internet je trouve des façons de le faire avec une formule ou des faço...
30/07/2023 à 23:15Excel - VBAMélange aléatoire d'une variable tableauBonjour tout le monde! J'ai une macro qui, entre autres choses, extrait des informations d'un autre classeur. Certaines de ces informations sont placées dans une variable tableau avant d'être réparties sur plusieurs cellule. Jusque là, tout fonctionne parfaitement. J'aimerais ajouter une fonction po...
05/09/2022 à 22:25Excel - VBATrouver une valeur parmi plusieurs classeurs, puis modifier des donnéesBonjour! J'aurais besoin d'une macro un peu complexe pour écrire dans des classeurs fermés. Je n'ai pas réussi à relever le défi. Pour résumer, j'ai un fichier d'horaire de diffusion et des fichiers "registres" qui eux sont tous situés dans le même dossier et qui sont tous au format XLSM. Je voudrai...
03/09/2022 à 23:05Excel - VBA Formule, deux conditions et présence de caractèresBonjour! Pour une fois j'aurais besoin d'une formule plutôt que d'une macro. Voici ma formule actuelle... =SI(ESTVIDE(K29);"";$R$6) (Si K29 est vide, ne rien afficher, sinon afficher la valeur de R6.) J'aurais besoin de la modifier ainsi... Si K29 est vide, ou si O29 contient la lettre D, la lettre...
08/04/2022 à 17:19Excel - VBA Coller une variable d'heure provenant d'un fichier texte dans une celluleBonjour! J'ai un tout petit problème avec la macro que j'ai créé. Cette macro sert à lancer un programme batch, qui lui-même extrait des métadonnées de fichiers vidéos pour les inscrire dans des fichiers texte, pour qu'ensuite la macro récupère ces informations et les inscrive dans des cellule. Tout...
26/03/2022 à 23:24Excel - VBAConserver uniquement les premières lettres d'une variableBonjour! J'aimerais optimiser un peu ce code que j'ai créé afin de conserver les premiers caractères d'une variable. Je sais, c'est du travail d'amateur. J'imagine qu'il doit y avoir une façon plus élégante de le faire. Je vais détailler un peu le but de la macro. La variable est un "numéro de produ...
16/03/2022 à 18:11Excel - VBAAjouter une ligne et "étirer" les formules de la ligne précédenteBonjour! Dans mon fichier j'ai un tableau qui contient des formules et des données. J'aimerais pouvoir ajouter des lignes au besoin, sans "briser" mes formules qui lient chaque ligne à la ligne précédente. Tout ce que j'ai besoin de faire, je sais le faire manuellement, mais je ne sais pas le faire...
15/03/2022 à 18:05Excel - VBA Trouver cellule avec même valeur puis copier la couleur de la celluleBonjour! J'ai bien progressé en VBA depuis ma dernière visite ici et j'arrive maintenant à faire quelques macros. Mais pour celle-ci, je ne trouve pas la solution. Voici ce que j'essaie de faire. Lorsqu'une cellule de la colonne "R" est modifiée, la macro doit chercher une cellule qui contient la mê...
29/09/2021 à 13:44Excel - VBACorriger une macro pour enregistrer en TXT sans tabulationBonjour! Petit problème étrange. J'ai une macro dont la dernière partie enregistre en format TXT et ferme ensuite excel. Elle fonctionnait parfaitement et fonctionne toujours, sauf que maintenant, sans que je puisse l'expliquer, il y a des tabulations dans le fichier texte. Je ne sais pas d'où vient...
21/09/2021 à 18:11Excel - VBA Si la valeur d'une cellule est effacée, effacer d'autre cellulesPetit problème, assez simple mais encore trop complexe pour moi. J'aurais besoin d'une macro événementielle pour Excel 2007. Elle doit faire ceci: À partir de la ligne 21, lorsque la valeur de la colonne G est effacée, je voudrais que les cellules K, M, N, O, P, Q et R de la même ligne soient aussi...
03/03/2021 à 14:37Excel - VBAFusionner tous les fichiers d'un même dossierJe commence à avoir quelques connaissances sur Excel, mais pas suffisamment pour me débrouiller seul. J'aurais besoin d'une macro pour fusionner des fichiers excel. La macro serait dans un fichier vide et elle y ajouterait sur une seule feuille le contenu de chaque feuille de chaque fichier excel si...
22/02/2021 à 23:49Excel - VBAMacro automatique, si se trouve dans un dossier, enregistrement en txtBonjour. Je suis nouveau ici. Et excel c'est aussi assez nouveau pour moi, tout comme la programmation. Il y a environ 10 jours que je me suis mis à concevoir des programmes batch pour automatiser des tâches. L'une d'elles implique d'extraire des informations d'un fichier Excel. J'ai cherché des inf...