| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/12/2021 à 16:20 | JoyceCoca | Fonction SI sur un tableau mais qui ne renvoi qu'une cellule ? | Vu ta demande je veux venir travailler chez vous , ils seront toute l'année en congé..... si une des cellule du calendrier (lignes 5 à 21 et toutes les colonnes à partir de C) contient un S... |
| 31/12/2021 à 15:11 | dani0388 | Utiliser les en-têtes d'un tableau structuré | Bé oui juste en passant sur le bon type de données. =MAX(VALEURNOMBRE(Tableau1[[#En-têtes];[1]:[4]]))... |
| 29/12/2021 à 18:11 | enzo-benz | VBA Mail personnalisé | Je ne sais pas si c'est la bonne méthode... En effet à chaque modification tu testes si les lignes sont marquées "Validées" dans ce cas de figure tu va te retrouver avec des courriels envoyés plusieurs fois. Donc à mon avis tu dois ajouter une colonne qui dis que le courriel à été envoyé. il vaut mi... |
| 29/12/2021 à 14:24 | Invité | Erreur dans un code | Exact 3GB. Indisponible sur Mac. Par contre apparemment on peut retrouver les chemins des dossiers spéciaux sur Mac ... |
| 28/12/2021 à 14:04 | TONY83470 | Erreur 1004 la méthode range de l'objet global à échoué | En travaillant sur des tableaux nul besoin de VBA tu peux le faire avec des formules, si j'ai tout bien compris... |
| 28/12/2021 à 11:48 | Invité | Erreur dans un code | Si tu veux enregistrer le fichier dans le répertoire "\SauvegardeTrésorerie" dans "Mes Documents" alors tu dois : Récupérer le chemin du répertoire "Mes Documents" : Environ("USERPROFILE") Récupérer le cas échéant ton séparateur : strSep = Application.PathSeparator Créer le nom de fichier : NomFichi... |
| 27/12/2021 à 17:14 | Invité | Erreur dans un code | Macintosh HD\Documents\SauvegardeTrésorerie c'est un tantinet bizarre comme chemin je pense... |
| 25/12/2021 à 11:03 | al87 | Erreur Macro ligne çi-dessous | Bon sérieusement, je vois que tu définit plusieurs fois Cel mets un point d'arrêt sur la ligne et vérifie la variable Cel , tu est peut-être en dehors des limites de ta feuille... |
| 25/12/2021 à 10:38 | al87 | Erreur Macro ligne çi-dessous | Les incompréhensions de VBA..... |
| 24/12/2021 à 10:19 | vic | Ouverture de plusieurs userform | Petite modification, Je ne vais plus être disponible, fêtes obliges Passer tous de bonnes fêtes de fin d'année... |
| 23/12/2021 à 16:53 | Camille1234 | Boucle - Until fin de plage | L'exemple que tu donne en premier tourne indéfiniment ..... Il ne manquerait pas firstAddress quelque part ? Loop While Not c Is Nothing AND C.Address <> FirstAddress .Find boucle indéfiniment dans la plage si tu lui donnes pas une limite... |
| 23/12/2021 à 16:23 | Emoh1998 | Erreur 429: un composant activeX ne peut pas créer d'objet | Je rectifie mon message car pas bien tout lu. Teste en déclarant tes références dans outils/Références, Et en passant les accents sont à proscrire en VBA... |
| 23/12/2021 à 16:01 | Max191 | Condition MsgBox annulation Copy/Paste | A tester, si j'ai bien compris la demande. J'ai supprimer tous les Activates qui ne font qu'alourdir le code... |
| 23/12/2021 à 14:25 | vic | Ouverture de plusieurs userform | Donc si je comprends bien tu veux 1e fonctionnement que j'ai créé sur la colonne Adresse sur d'autres colonnes J'ai modifier les tableaux dans la feuille données j'en ai fais qu'un seul nommé t_Datas et ensuite on recherche le nom de la colonne que l'on va passer en argument à la procédure OpenForm... |
| 22/12/2021 à 19:48 | Emoh1998 | Erreur 429: un composant activeX ne peut pas créer d'objet | 1) Sur qu'elle création cela bloque FSO ou ShApp 2) As-tu des références de cochées dans Outils/Références ... |
| 22/12/2021 à 10:05 | vic | Ouverture de plusieurs userform | As-tu bien testé ou c'est moi qui pipe rien. Si tu fais un double click sur C3 la fenêtre s'ouvre avec les données de B3 comme critère... Grosso modo on suit ce fil... |
| 21/12/2021 à 14:01 | vic | Ouverture de plusieurs userform | Il fallait bien lire, pour comprendre le fonctionnement du code, de là, une petite modification du code et puis voilà j'espère que c'est ce que tu recherches... |
| 20/12/2021 à 23:24 | diegogaray | Affichage des dates en chiffres romains | Va voir aussi dans les paramètres Windows Régions/Modifier les formats de données, et vérifie que tout soit OK Tu peux aussi passer par le panneau de configuration/ Horloge et région /Région/Paramètres supplémentaires/et là tu fais un reset... |
| 20/12/2021 à 12:32 | Beoden | Procédure coche par double-clic | C'est le b.a.-ba du langage me semble-t-il... |
| 13/12/2021 à 18:35 | vic | Ouverture de plusieurs userform | Simplifier, simplifier... que tu dis en fait dans ton tableau sur la feuilles données tu mets des lignes et des colonnes pour les communes c'est pas simplifier ça. Enlèves toutes les lignes inutiles dans ton tableau de la Feuille1. Et donnes nous de bonnes explications quand à ce que tu souhaite... |
| 11/12/2021 à 22:44 | Baldwin46 | Créer un formulaire : pas de champs | Si j'ai bien lu... Pour le reste on y va à tatons ..... |
| 11/12/2021 à 22:40 | vic | Ouverture de plusieurs userform | Bon je pense savoir ce que tu veux. Nul besoin de plusieurs Formulaire pour cela, un seul fera l'affaire, selon la cellule ou tu cliques cela ouvre le formulaire avec une liste bien déterminée. une fois que tu as sélectionné tes entrées cela mets à jour la cellule. Tu remarqueras que c'est le code a... |
| 11/12/2021 à 18:52 | Baldwin46 | Créer un formulaire : pas de champs | Comme déjà dis cela peut être fait en formule tout ça... |
| 10/12/2021 à 10:12 | Guillaume Parent | VBA Excel (365 EN) - UserForm qui change de taille (size) | Si je devais faire cet UserForm je mettrais tous mes contrôle pendant la conception de la feuille ensuite je jouerais sur les propriétés Visible, Top et left Pour les afficher dans la fenêtre redimensionnée. Concernant les Chekbox, mettre des bouton radio en lieu et place ou bien en code Ou bien... |
| 10/12/2021 à 09:03 | Beoden | Procédure coche par double-clic | Ordonc t'a donné la solution, regardes ce que tu as quand tu tapes la fonction Intersect. Donc à ton avis on doit faire comment ? Pour ma part je préfère utiliser les adresses et des Select Case je pense que c'est plus parlant au niveau du code. Mais comme je dis toujours cela n'engage que mes pensé... |
| 09/12/2021 à 10:27 | Baldwin46 | Créer un formulaire : pas de champs | Un petit exemple..... |
| 09/12/2021 à 09:52 | Man.403030 | Enregistrer les options d'un classeur Excel pour tous les futurs classeurs | Réponse toute bête aussi car c'est pas normal. Enregistres-tu ton classeur après modifications... |
| 08/12/2021 à 14:38 | yomix | Aide Pour l'amélioration d'un fichier Excel | Avec les idées et le code de Pierre Fauconnier voir l'URL du site dans la description de la fonction. La fonction te permet de déterminer la position de la ligne, même si comme dis par Thrrybo il est préférable de ne pas sauter de ligne dans un tableau. J'ai pas tester si le tableau ne comporte pas... |
| 08/12/2021 à 12:43 | Calinoo | Boucle avec condition et cellules discontinues | J'ai modifier un peu ton code pour t'indiquer le fil à suivre, bien entendu il n'est pas abouti. Bonne prog... |
| 08/12/2021 à 11:01 | vic | Ouverture de plusieurs userform | Oups... Voilà ce qui arrive quand on a pas de tête. Erreur réparée j'ai du refaire bonne lecture... |
| 07/12/2021 à 18:13 | Calinoo | Boucle avec condition et cellules discontinues | Ton Zip est vide apparemment... |
| 07/12/2021 à 17:20 | NOVACK | Formule de recherche un composant et voir s'il appartient à un article VBA | Un petit jet d'essais pour voir si c'est cela qui est recherché... |
| 06/12/2021 à 20:57 | NOVACK | Formule de recherche un composant et voir s'il appartient à un article VBA | Excel et VBA ne s'accommodent pas trop bien des Cellules fusionnées, donc dans un premier temps refait ton tableau et vire toutes les cellules fusionnées quitte à être redondant sur les articles... |
| 06/12/2021 à 19:59 | vic | Ouverture de plusieurs userform | Pas besoin de code pour cela ni de UserForm Un petit exemple avec un tableau structuré, des plages nommées, et des validations de données... |
| 06/12/2021 à 18:02 | dan25 | Facture avec numéro qui change | @dan25 nous ne devons pas avoir la même idée du hors de prix je pense, tu as bien dis que tu te montais en tant que auto-entrepreneur non ? donc voilà 49€ TTC Pour ma part j'était à 52€ de l'heure quand j'avais l'entreprise, tu feras le compte des heures que tu vas passer à coder une application qui... |
| 05/12/2021 à 13:56 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Franchement, pourquoi se torturer la tête pendant des jours... Le logiciel EBP fais cela très bien, sans oublier que vous avez des comptes à rendre en cas de vérification de la comptabilité par les services fiscaux... |
| 05/12/2021 à 13:03 | Ldopa | Simplifier une procédure | Je retire mon post , j'ai pas bien regardé le fichier source... |
| 01/12/2021 à 11:30 | MJB77 | Code VBA - Création Dossier et sous-dossiers pour enregistrer fichiers | Petit bout de code qu'il faudra surement adapter, je n'ai pas tester mais cela donne les grosses lignes... |
| 28/11/2021 à 23:09 | SebCal | Construction Fiche produit | Au vu de ton fichier Excel et de ce que tu veux en faire mieux vaut te diriger vers Access qui te permettra de gérer ta BDD en toute simplicité avec en plus la possibilité de créer des rapports pour l'impression... |
| 06/09/2021 à 18:18 | LucasP | Activer macro après modification cellule | Il faut directement aller écrire dans ton module VBE Quelques réponses ici peut-être... |
| 06/09/2021 à 11:56 | chafik.b | Excel Ribbon - Lire les valeurs des EditBox | Il faut juste prendre le coup, getText va être lu au chargement du Ruban c'est la valeur par défaut de la textbox, si tu veux le changer en court de route utilises InvalidateControl de ton ruban... |
| 03/09/2021 à 18:26 | Wikimel | Un peu d'ordre dans cette macro | Oui Bruno cela simplifies tout de cette manière, , mais n'as tu pas oublié d'incrémenté ligne ... |
| 03/09/2021 à 13:00 | badirou | Formule Excel avec deux conditions | A question claire réponse claire, si l'on suis ta demande la réponse de gmb fonctionne. Mais peut-être as-tu mal énoncé ta demande... |
| 03/09/2021 à 11:38 | PépéMax | Réduire l'écriture d'un tableau (Array) | A mon humble avis, pas de possibilité de mettre un Array() en constante sous VBA... |
| 30/08/2021 à 10:20 | gpilard | Bogue sur un fichier macro VBA | Etant donné que tu travailles sur des index de feuilles, peux-tu vérifier si tu n'as pas une feuille cachée dans ton projet, d'abord regardes dans l'explorateur de projet dans VBE et ensuite sur les propriétés des feuilles, je cherche à l'aveuglette là. recherches une feuille nommée Graph... |
| 20/08/2021 à 11:20 | Mapleosaure | Galère DatePicker avec pack de fonction XLP | Hum, c'est bizarre. Bon, as-tu fait une compilation de ton projet ? Des fois l'erreur ne vient pas d'où on l'attend. Donc Menu/Debogage/Compiler Si ça ne résoud pas ton problème alors là je ne vois pas... |
| 18/08/2021 à 21:09 | Mapleosaure | Galère DatePicker avec pack de fonction XLP | Re, De plus dans ton code tu notes Si tu lis la doc on a 1er argument date initiale (Que l'on peut mettre sur la date du jour + 10 par exemple) 2ème argument style Ok pour le 2 3ème argument bouton_AJD pour afficher le bouton aujourd'hui que vient faire TextBox19.text ici ? 4 ème argument affiche le... |
| 18/08/2021 à 20:47 | Mapleosaure | Galère DatePicker avec pack de fonction XLP | As-tu coché la références dans Outils/Références... |
| 18/08/2021 à 19:05 | LucasP | Range ou Cells ? | Regardes de ce coté et plus précisément sur les tableaux..... |
| 18/08/2021 à 18:57 | LucasP | Range ou Cells ? | Voilà les résultats : Le grand gagnant pour remplir des cellules c'est bien avec Evaluate. Pour les autres cela ce suit dans un mouchoir de poche, Cells est un peu plus rapide mais tout de même pas deux fois moins.... Donc pour moi n'utilisant pas de gros fichiers mon choix se porte sur Range, les p... |