Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:03
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Jeune retraité
Lieu :Nôtre beau Sud
Votes
382
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean-Paul - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/01/2022 à 11:46Paulhnxstab Rechercher valeur dans colonne et affecter son n° de ligne à une variableLigne = r = evaluate("match(" & worksheets("Feuil2").range("A1").value & "," & worksheets("Feuil3").range("B:B").Address & ",0)")...
17/01/2022 à 11:19caillavet Création d'un bouton de validationDans un premier temps supprimes la mise en forme conditionnelle de la colonne [Date d'enregistrement] qui n'a pas lieu d'être si tu as un bouton de validation. Les données de la colonne A sont aussi à supprimer. Dans un deuxième temps tu ajoutes une colonne au tableau en fin de tableau par e...
17/01/2022 à 08:39fronck Traiter les photos dans un formulaireWindows parle un langage que lui seul parfois peu comprendre. Donc change la ligne de code chemin = "C:\Bureau\photos\" & i & ".png" en mettant le chemin en dur "chemin = C:\Utilisateur\TonNomd'utilisateur\Desktop\photos\" & i & ".png" De plus des image en png là je pense que cela va encore coincer...
16/01/2022 à 17:25Jean-Paul Poblème avec EVALUATE@Jean-Eric tu as entièrement raison, J'avoue avoir péché par trop de recherches sur Evaluate et de m'y être perdu. Donc pour en revenir aux fondamentaux, je recherche une fonction avec Evaluate sans passer par un AddItem ça je sais faire. qui renvoie un tableau de plusieurs colonnes et de une ou plu...
16/01/2022 à 12:23Jean-Paul Poblème avec EVALUATEDéjà merci de vous pencher sur le sujet. @Jean-Eric ta solution fonctionne nickel... Mais car il y a un mais. Fonctionne sur 365, je sais j'ai 365, mais pas tout le monde, donc pour la portabilité c'est pas bon. @LouReed J'ai déjà tenté plein de manipulations rRange en tableau "Erreur incompatibilit...
16/01/2022 à 00:51Jean-Paul Poblème avec EVALUATEBon déjà je suis une truffe, de ne pas avoir vu le français dans la formule merci pour ça. Si je mets des Debug.Print je me retrouve avec ça: En fait il ne retourne que la première cellule de la plage, ci-dessous le retour de la formule sur la feuille ps: Le tableau ne porte pas le même nom c'est un...
15/01/2022 à 20:47Jean-Paul Poblème avec EVALUATEJ'ai une formule qui fonctionne bien sur une feuille =INDEX(FILTRE(Tableau1;Tableau1[Validé]=FAUX);SEQUENCE(NB.SI.ENS(Tableau1[Validé];FAUX));{3.9.11.12.18.19.20.21.22}) elle retourne les colonnes [3.9.11.12.18.19.20.21.22] et les lignes qui correspondent au critère de recher...
14/01/2022 à 21:37ponpon2bPlanning de remplacement automatiqueEt tu bloque sur quoi exactement car y'a pas la moindre information...
14/01/2022 à 20:02InvitéVBA pour créer une interface d'aide à la décision depuis fichier de donnéesEst-ce ce genre de formulaire que tu veux recréer ? c'est juste un exemple.....
14/01/2022 à 15:39InvitéVBA pour créer une interface d'aide à la décision depuis fichier de donnéesJe pense voir ce que tu veux, mais dans ce cas là Excel n'est pas du tout adapté. je te conseille de voir du coté d'Access ce sera nettement plus facile à gérer...
13/01/2022 à 19:49InvitéVBA pour créer une interface d'aide à la décision depuis fichier de donnéesA l'époque j'avais trouvé ce programme, a voir si ça peux convenir...
13/01/2022 à 19:33thomasChab Adapter automatiquement le code VBA lors de l'insertion d'une colonneJ'ai lu trop vite [@Nom de la colonne] te renvois la valeur de la colonne nommée de la même ligne, dans une cellule. ex: =[@TotalHT] + [@TVA] tu peux aussi avoir accès à ta colonne en faisant...
13/01/2022 à 19:15Minou92Repport d'un nombre positif ou négatif dans une autre celluleTu as tout ce qu'il faut sur le site il faut juste prendre le temps de lire un tout petit peu Formation Excel : manipulations de base (1/5) (excel-pratique.com)...
13/01/2022 à 19:01thomasChab Adapter automatiquement le code VBA lors de l'insertion d'une colonneVoilà qui est bien parlé, @Galopin, on ne le répétera jamais assez. C'est exactement cela, un colonne nommée ou quelle soit sera facilement utilisable...
12/01/2022 à 11:04Eric_angersUne alternative à MsgBox (Ancienne version)Bon début, je pense pour ma part. petites améliorations à venir. Dissocier la gestion des message et l'affichage des messages à chacun son rôle. Beaucoup de variables publiques pour ci peu de code. Je ne vois pas à quoi servent Fmt et Fmt1. La mise en place d'un formulaire alourdi le code, pourquoi...
09/01/2022 à 20:46fronck Traiter les photos dans un formulaireJuste un petit mot, Hormis les bonjours, merci etc... il est une chose qu'il faut garder en tête, nous ne sommes pas payé pour faire des programmes, il peut arriver, que le code ne soit pas complet, un guillemet en moins, une virgule en trop, ou un code qui tourne sur une machine et pas sur une autr...
06/01/2022 à 17:40Nico68 Historique des modificationsMontre nous la modification que tu as faite, Je suis d'accord avec H2So4, Mais par contre pour que le code de ton fichier fonctionne il faut que tu ai au moins un ligne qui soit complétée, fait un test supprime toutes les lignes du tableau et relance la macro et constate le résultat...
06/01/2022 à 13:57Nico68 Historique des modificationsEn fait il faudrait d'abord tester si ton tableau comporte des lignes If Range("Tableau1").listObject.listRows.count = 0 then et si = à 0 alors tu changes le code et tu rajoutes la ligne .Cells(i, 5).FormulaR1C1 = "=LIEN_HYPERTEXTE($A$1" & "'" & "" & "[@Feuille]" & "&" & "'!" & "&" & "[C...
06/01/2022 à 11:57Nico68 Historique des modificationsSi tu fait un click droit sur la cellule tu auras ta réponse =LIEN_HYPERTEXTE($A$1&"'"&[@Feuille]&"'!"&[@Cellule];"vers ...") Dans les tableaux structurés les formules dans les nouvelles lignes se recopient. En gros on fabrique le lien Hypertexte en faisant la concaténation de la cha...
31/12/2021 à 16:20JoyceCoca Fonction SI sur un tableau mais qui ne renvoi qu'une cellule ?Vu ta demande je veux venir travailler chez vous , ils seront toute l'année en congé..... si une des cellule du calendrier (lignes 5 à 21 et toutes les colonnes à partir de C) contient un S...
31/12/2021 à 15:11dani0388 Utiliser les en-têtes d'un tableau structuréBé oui juste en passant sur le bon type de données. =MAX(VALEURNOMBRE(Tableau1[[#En-têtes];[1]:[4]]))...
29/12/2021 à 18:11enzo-benzVBA Mail personnaliséJe ne sais pas si c'est la bonne méthode... En effet à chaque modification tu testes si les lignes sont marquées "Validées" dans ce cas de figure tu va te retrouver avec des courriels envoyés plusieurs fois. Donc à mon avis tu dois ajouter une colonne qui dis que le courriel à été envoyé. il vaut mi...
29/12/2021 à 14:24Invité Erreur dans un codeExact 3GB. Indisponible sur Mac. Par contre apparemment on peut retrouver les chemins des dossiers spéciaux sur Mac ...
28/12/2021 à 14:04TONY83470 Erreur 1004 la méthode range de l'objet global à échouéEn travaillant sur des tableaux nul besoin de VBA tu peux le faire avec des formules, si j'ai tout bien compris...
28/12/2021 à 11:48Invité Erreur dans un codeSi tu veux enregistrer le fichier dans le répertoire "\SauvegardeTrésorerie" dans "Mes Documents" alors tu dois : Récupérer le chemin du répertoire "Mes Documents" : Environ("USERPROFILE") Récupérer le cas échéant ton séparateur : strSep = Application.PathSeparator Créer le nom de fichier : NomFichi...
27/12/2021 à 17:14Invité Erreur dans un codeMacintosh HD\Documents\SauvegardeTrésorerie c'est un tantinet bizarre comme chemin je pense...
25/12/2021 à 11:03al87 Erreur Macro ligne çi-dessousBon sérieusement, je vois que tu définit plusieurs fois Cel mets un point d'arrêt sur la ligne et vérifie la variable Cel , tu est peut-être en dehors des limites de ta feuille...
25/12/2021 à 10:38al87 Erreur Macro ligne çi-dessousLes incompréhensions de VBA.....
24/12/2021 à 10:19vic Ouverture de plusieurs userformPetite modification, Je ne vais plus être disponible, fêtes obliges Passer tous de bonnes fêtes de fin d'année...
23/12/2021 à 16:53Camille1234 Boucle - Until fin de plageL'exemple que tu donne en premier tourne indéfiniment ..... Il ne manquerait pas firstAddress quelque part ? Loop While Not c Is Nothing AND C.Address <> FirstAddress .Find boucle indéfiniment dans la plage si tu lui donnes pas une limite...
23/12/2021 à 16:23Emoh1998 Erreur 429: un composant activeX ne peut pas créer d'objetJe rectifie mon message car pas bien tout lu. Teste en déclarant tes références dans outils/Références, Et en passant les accents sont à proscrire en VBA...
23/12/2021 à 16:01Max191Condition MsgBox annulation Copy/PasteA tester, si j'ai bien compris la demande. J'ai supprimer tous les Activates qui ne font qu'alourdir le code...
23/12/2021 à 14:25vic Ouverture de plusieurs userformDonc si je comprends bien tu veux 1e fonctionnement que j'ai créé sur la colonne Adresse sur d'autres colonnes J'ai modifier les tableaux dans la feuille données j'en ai fais qu'un seul nommé t_Datas et ensuite on recherche le nom de la colonne que l'on va passer en argument à la procédure OpenForm...
22/12/2021 à 19:48Emoh1998 Erreur 429: un composant activeX ne peut pas créer d'objet1) Sur qu'elle création cela bloque FSO ou ShApp 2) As-tu des références de cochées dans Outils/Références ...
22/12/2021 à 10:05vic Ouverture de plusieurs userformAs-tu bien testé ou c'est moi qui pipe rien. Si tu fais un double click sur C3 la fenêtre s'ouvre avec les données de B3 comme critère... Grosso modo on suit ce fil...
21/12/2021 à 14:01vic Ouverture de plusieurs userformIl fallait bien lire, pour comprendre le fonctionnement du code, de là, une petite modification du code et puis voilà j'espère que c'est ce que tu recherches...
20/12/2021 à 23:24diegogarayAffichage des dates en chiffres romainsVa voir aussi dans les paramètres Windows Régions/Modifier les formats de données, et vérifie que tout soit OK Tu peux aussi passer par le panneau de configuration/ Horloge et région /Région/Paramètres supplémentaires/et là tu fais un reset...
20/12/2021 à 12:32Beoden Procédure coche par double-clicC'est le b.a.-ba du langage me semble-t-il...
13/12/2021 à 18:35vic Ouverture de plusieurs userformSimplifier, simplifier... que tu dis en fait dans ton tableau sur la feuilles données tu mets des lignes et des colonnes pour les communes c'est pas simplifier ça. Enlèves toutes les lignes inutiles dans ton tableau de la Feuille1. Et donnes nous de bonnes explications quand à ce que tu souhaite...
11/12/2021 à 22:44Baldwin46Créer un formulaire : pas de champsSi j'ai bien lu... Pour le reste on y va à tatons .....
11/12/2021 à 22:40vic Ouverture de plusieurs userformBon je pense savoir ce que tu veux. Nul besoin de plusieurs Formulaire pour cela, un seul fera l'affaire, selon la cellule ou tu cliques cela ouvre le formulaire avec une liste bien déterminée. une fois que tu as sélectionné tes entrées cela mets à jour la cellule. Tu remarqueras que c'est le code a...
11/12/2021 à 18:52Baldwin46Créer un formulaire : pas de champsComme déjà dis cela peut être fait en formule tout ça...
10/12/2021 à 10:12Guillaume Parent VBA Excel (365 EN) - UserForm qui change de taille (size)Si je devais faire cet UserForm je mettrais tous mes contrôle pendant la conception de la feuille ensuite je jouerais sur les propriétés Visible, Top et left Pour les afficher dans la fenêtre redimensionnée. Concernant les Chekbox, mettre des bouton radio en lieu et place ou bien en code Ou bien...
10/12/2021 à 09:03Beoden Procédure coche par double-clicOrdonc t'a donné la solution, regardes ce que tu as quand tu tapes la fonction Intersect. Donc à ton avis on doit faire comment ? Pour ma part je préfère utiliser les adresses et des Select Case je pense que c'est plus parlant au niveau du code. Mais comme je dis toujours cela n'engage que mes pensé...
09/12/2021 à 10:27Baldwin46Créer un formulaire : pas de champsUn petit exemple.....
09/12/2021 à 09:52Man.403030Enregistrer les options d'un classeur Excel pour tous les futurs classeursRéponse toute bête aussi car c'est pas normal. Enregistres-tu ton classeur après modifications...
08/12/2021 à 14:38yomix Aide Pour l'amélioration d'un fichier ExcelAvec les idées et le code de Pierre Fauconnier voir l'URL du site dans la description de la fonction. La fonction te permet de déterminer la position de la ligne, même si comme dis par Thrrybo il est préférable de ne pas sauter de ligne dans un tableau. J'ai pas tester si le tableau ne comporte pas...
08/12/2021 à 12:43Calinoo Boucle avec condition et cellules discontinuesJ'ai modifier un peu ton code pour t'indiquer le fil à suivre, bien entendu il n'est pas abouti. Bonne prog...
08/12/2021 à 11:01vic Ouverture de plusieurs userformOups... Voilà ce qui arrive quand on a pas de tête. Erreur réparée j'ai du refaire bonne lecture...
07/12/2021 à 18:13Calinoo Boucle avec condition et cellules discontinuesTon Zip est vide apparemment...