| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/07/2021 à 19:01 | rafoul | Bouton cliquable +1 -1 sur cellule flottante | Cela m'apprendra à lire trop vite... |
| 20/07/2021 à 16:31 | Temprano | VBA - Si nom de la feuille existe then nom de la feuille créée | Pour ne pas réinventé la roue .... Dans votre module FonctionsXLS par exemple où vous stockez toutes vos fonctions... Et pour l'appel ... |
| 20/07/2021 à 15:10 | rafoul | Bouton cliquable +1 -1 sur cellule flottante | X Cellus as-tu testé ton code ? J'ai eu ce genre de problème pour adapter des fichiers sur application mobile qui comme celle du web ne prends en charge ni les Macros, ni les contrôles activeX Et cela encore moins ... Rafoul, A quoi correspond R1-R50 ? Comment sait-tu qui sort un élément du stock... |
| 20/07/2021 à 09:28 | Sothin | Meilleur visualisation code VBA | Tu nous en vois ravis. Bonne programmation... |
| 17/07/2021 à 09:48 | Alerion | Insérer une image dans une cellule comme résultante d'une fonction | Je verrais plutôt un passage par Copy, dans ce style, macro non testée..... |
| 17/07/2021 à 00:25 | Laudelout | Bouton Flottant | Et pourquoi ne pas ajouter un onglet au ruban avec des commandes....... |
| 16/07/2021 à 15:47 | qveylen | Cellule date non reconnue | Quand tu fait ton importation tu cliques sur modifier les données et tu changes le type de données de la colonne date... |
| 16/07/2021 à 15:36 | Sothin | Meilleur visualisation code VBA | Je commençais à me poser la question, ne serait-il pas mieux de s'orienter vers une recherche de la ville, mais je vois que 3GB m'a bien devancé. Bravo... Concernant l'indentation, j'ai aussi MZ-Tools 8.00 très bon complément qui aide vraiment, mais en ce qui concerne l'indentation je lui préfère Sm... |
| 16/07/2021 à 14:34 | Nrev74 | Récupération d'adresses de cellules dans une boucle | Une méthode parmi d'autres en incrémentant une chaine..... |
| 10/07/2021 à 23:59 | pskyl | Convertir un code 32 bits en 64 bits | Pfff moi j'ai tellement eu de problèmes avec des compléments non pris en charge des déclarations non reconnues car certaines doivent rester en Long, d'autres dans la même déclaration passe en LongPtr, du coup j'ai désinstallé Office 365 et je l'ai réinstallé en 32 bits. Je sais c'est pas cool..... |
| 09/07/2021 à 18:21 | seb92110 | Problème VBA - With et macro | Quand tu affectes ton ListObject Notes aussi le nom de la feuille, ça résoudra peu-être ton problème... |
| 09/07/2021 à 17:49 | adnul | Ecrire dans une colonne qui risque de bouger | A mettre dans ton module "boite à outils" ou Fonction ou autre chacun le nomme comme il veux mais tout le mond doit avoir un module avec ses fonctions personnelles Donc petit code De Pierre Fauconnier que tu pourras utiliser avec n'importe quel tableau, tu lui donnes le nom du tableau et ensuite le... |
| 08/07/2021 à 19:10 | Tidio-K | Test Macro Excel - gestion de taches | Bon là j'ai besoin d'explications j'ai ouvert ton fichier source Brut.cvs bon ok 62268 lignes mais tu veux en faire quoi en définitif de ce fichier ? C'est là que je me perds dans ta démarche, donc dis moi quelle est la finalité ...... |
| 08/07/2021 à 16:54 | cyr2il | Convertir une chaine 1+1+1 en int | Un peu plus que quatre cellules serait la bienvenue. A combien vaut i sur l'erreur ? De quelle ligne et jusqu’à quelle ligne doit-tu faire ta recherche ex: 6 à 12 Quel est le format des colonnes G et H Doit-tu faire le test sur toutes les feuilles ? sinon lesquelles? Pour tester d'où vient l'erreur... |
| 08/07/2021 à 14:20 | cyr2il | Convertir une chaine 1+1+1 en int | Ergotamine t'a donné la solution, il faut juste que tu fasses gaffe sur tes conditions je pense. Si tu as du texte, tu dois faire la conversion avec avant... donc dans ton cas cela devrait ressembler à cela même si je ne sais pas trop où tu dois faire tes contrôles. Affaire à suivre...... |
| 08/07/2021 à 11:33 | Tidio-K | Test Macro Excel - gestion de taches | Bon Tidio à mon avis ton problème vient du fait que tu concatène la valeur de tes cellules dans la cellule A2. Il-y-a certaines limites a Excel que tu peux voir su la documentation de Microsoft. Donc quand tu fais Resultat_txt = Resultat_txt & Le_Resume & " " et Rg_Res = Resultat_txt tu ajoutes à ch... |
| 08/07/2021 à 00:34 | bejouette | Se positionner sur la derniere ligne d'un tableau | Bien évidemment que cela ne s'incrémente pas tout seul, Excel est intelligent mais il-y-a des limites. Je ne serais trop te conseiller comme te l'a rappelé Galopin d'utiliser des tableaux structurés et de le laisser gérer les lignes lui même. ci-joint un petit exemple pour ajouter ou supprimer des l... |
| 07/07/2021 à 20:32 | Tidio-K | Test Macro Excel - gestion de taches | Désolé si je t'ai offensé, ce n'était pas mon but, j'ai même pas fais cas que c'était ton code. Si j'ai pas formaté tout le code c'était en parti pour garder ses noms de variables. Et bien entendu ce n'est pas grave d'utiliser des variables, je l'encourage même. et comme je dis en fin de post ce ne... |
| 07/07/2021 à 19:01 | Tidio-K | Test Macro Excel - gestion de taches | Petit rappel sur le nommage des variables. Le type de variable en première partie et en minuscule ex: str; bol; obj; lst; lgn; dbl; etc.... ou s; b; .. pour ma part je préfère trois lettres Deuxième partie le nom de la variable avec la première lettre de chaque mot en majuscule strFilePath, pour ma... |
| 06/07/2021 à 16:00 | Tidio-K | Test Macro Excel - gestion de taches | Tu peux tester ce bout de code..... |
| 02/07/2021 à 08:21 | Skynet57380 | Création automatique de tableau | Un fichier avec un peu de données anonymes serais le bienvenue... |
| 23/06/2021 à 23:32 | Jacky | Problème d'ouverture d'un userform | Il faut avouer que cela pouvait prêter à confusion. Le principal c'est d'avoir trouvé, comme quoi la persévérance..... |
| 21/06/2021 à 09:55 | bspp9446 | Emploi du temps | Très bon travail Pierre, c'est pour cela que je le repropose dès que l'occasion se présente... |
| 19/06/2021 à 10:19 | bspp9446 | Emploi du temps | Tu peux t'inspirer de ce fil ..... |
| 19/06/2021 à 01:05 | L0ki | Modifier caractère spéciaux Excel 2019 | Pour : ou est ce que vous avez trouvé le numéro de se caractère? c'est par ici pour de plus que signifie le W après le Chr? c'est par là que cela se passe... |
| 18/06/2021 à 21:07 | Jacky | Problème d'ouverture d'un userform | Essayes de coller dans la méthode Open de ton classeur Application.DisplayFullScreen = True... |
| 18/06/2021 à 20:50 | La_baie_1976 | Combiner des PDF avec VB | Je pense qu'en bidouillant avec la commande Shell et en passant par la ligne de commande de PDF Creator, et utiliser la commande /Merge suivie de /OutputFile, tu dois pouvoir le faire. Bien entendu il faut que PDF Creator soit installé... |
| 18/06/2021 à 20:24 | G_stagiaire | Insérer une requête SQL dans une textbox | Les requêtes peuvent je pense renvoyer plusieurs éléments non ? il faut peut-être le gérer... |
| 16/06/2021 à 09:22 | raphaelp | Détection par une cellule d'une nouvelle ligne dans un tableau | La colonne de ton tableau est référencée comme ceci Tableau1[Colonne2] , (elle prends en compte la totalité des lignes de cette colonne de ton tableau, si tu veux ne renvoyer que la ligne actuelle de ton tableau cela devient Tableau1[@Colonne2] , Si je t'ai aiguillé vers cette formul... |
| 15/06/2021 à 23:26 | raphaelp | Détection par une cellule d'une nouvelle ligne dans un tableau | La curiosité, la curiosité, en mettant la ligne total tu aurais pu voir le résultat de la formule que tu dois coller... Je te laisses regarder à quoi correspond le 109, et je te rappelle le très bon conseil de galopin, si tu coches pas la ligne Total de ton tableau pas de données dessous... |
| 15/06/2021 à 21:43 | raphaelp | Détection par une cellule d'une nouvelle ligne dans un tableau | Cliques sur Création Tableau du menu et coches ligne total..... |
| 10/06/2021 à 17:29 | Et-Hyene | Erreur sur lien hypertexte | Le 100 est tapé à la volée... Pour ton code je verrais plutôt quelque chose dans ce style : Là on ne cherche que dans les sous dossiers directs ne connaissant pas l’architecture de tes dossiers. Sinon faut faire du récursif... |
| 10/06/2021 à 14:16 | Pedro_El_Pollo | Cacher ruban, barre de formule, etc | Tu dois faire un appel dans le processus de fermeture à quelque chose qui te bloques, as-tu mis du code dans l'un des évènement BeforeClose, BeforeSave ou autres... |
| 10/06/2021 à 12:26 | Et-Hyene | Erreur sur lien hypertexte | Testes si ça te convient: Dans un module tu crée une fonction recherche_adresse_fichier(LeDossier$, Idx As Long, rng As Range) Dans la cellule du lien hypertexte tu fais référence à ta fonction =recherche_adresse_fichier("C:\",100,Range("A15")) Tu fais pointer ton lien hypertexte sur la cellule qui... |
| 10/06/2021 à 11:22 | Mantra 132 | Copier une plage de cellule sans la selectionner | Une petite info de plus .Copy va faire une copie des valeurs et de la mise en forme, si tu ne veux pas la mise en forme utilises .Value ou alors PasteSpecial... |
| 10/06/2021 à 10:59 | Pedro_El_Pollo | Cacher ruban, barre de formule, etc | Si ta femme te dis amour fermes la porte, tu vas lui répondre d'accord mais qu'elle porte ? Donc quand plusieurs classeurs sont ouvert prenons l'habitude de donner l'index Workbooks(1).Close True. Pour ma par j’utilise que très rarement les ActiveSheet, ActiveWorkbook, ThisWorkbook, on gagne juste d... |
| 10/06/2021 à 10:46 | t.lapp | Verrouiller la formule d'une cellule | Normalement je ne répond pas aux messages privés, sauf si c'est moi qui les ai initiés. De plus, tu auras énormément plus de chance d'avoir une réponse si tu postes sur la toile. Donc nous avons INDIRECT(réf_texte;[A1]) qui nous demande un référence texte de la cellule où l'on veux puiser le... |
| 09/06/2021 à 22:37 | Pedro_El_Pollo | Cacher ruban, barre de formule, etc | 'Classeur 1 code Classeur 2 code : Après redimensionnement des fenêtres... |
| 09/06/2021 à 20:50 | Bob Sheriff | Modifier valeur checkbox | Code plus court sans aucun doute..... |
| 09/06/2021 à 15:03 | Pedro_El_Pollo | Cacher ruban, barre de formule, etc | Galopin, je faisait référence à MON PREMIER COMMENTAIRE je ne me permettrais pas de critiquer le code de quelqu'un d'autre, surtout avec mon niveau... |
| 09/06/2021 à 15:00 | t.lapp | Verrouiller la formule d'une cellule | Dans A2 =INDIRECT("B2")... |
| 09/06/2021 à 14:44 | Pedro_El_Pollo | Cacher ruban, barre de formule, etc | Plus sérieusement... |
| 09/06/2021 à 13:30 | Pedro_El_Pollo | Cacher ruban, barre de formule, etc | Tu fais l' opération inverse dans ThisWorkBook.BeforeClose ... |
| 09/06/2021 à 13:27 | Bob Sheriff | Modifier valeur checkbox | Je viens de me rendre compte que je n'ai pas entièrement répondu à ta question. Changes le code comme cela. Bien entendu il y a d'autres moyens d'arriver au même résultat..... |
| 09/06/2021 à 00:01 | Lucas didier | Formulaire état des lieux pour véhicule de location | Quitte à explorer le VBA et faire une base de donnée, pourquoi ne pas de suite passer sur Access tu perdras moins de temps à vouloir construire ta base de donnée. Je vois ici beaucoup de monde qui se casse la tête à vouloir gérer une base de donnée sous Excel... |
| 08/06/2021 à 12:41 | Tidio-K | Test Macro Excel - gestion de taches | C'est possible puisque j'ai aussi mis un transpose. Points à vérifier sur ton Tableau Pas de Chaine de plus de 255 caractères. Pas de cellules nulle (telle que « Null », « #N/A »). Pas plus de 5461 lignes. (Sur les docs que j'ai pu trouver) Après il ne te restes plus qu'a gérer l'erreur et à faire p... |
| 08/06/2021 à 12:00 | Helmut | Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de type | Il se peut que Target te renvoie une plage de cellules Changes Ton code comme ci-dessus, et regardes dans ta fenêtre d'exécution ce que te renvoie Debug.Print Petite sub pour faire des test... |
| 07/06/2021 à 23:04 | Mellorine | Empêcher le lancement d'une macro au démarrage du fichier | Avant pour empêcher une macro de s'exécuter au démarrage le maintient de la touche Shift + un double click sur le fichier suffisait. Avec Office 365 je n'arrive plus à le faire, peut-être une piste de ce coté. Pour ce qui est de casser le code sur le projet VBA c'est plus compliqué que sur une feuil... |
| 07/06/2021 à 22:21 | Baptiste16 | Selection unique sur une ListBox | Quel est le but des cases à cocher sous Windows ... |
| 07/06/2021 à 21:52 | Tidio-K | Test Macro Excel - gestion de taches | Change ta destination : Worksheets("JIRA CDC - Copie2").Range("A2").Value =... sur une autre colonne Worksheets("JIRA CDC - Copie2").Range("C2").Value =... et refait le test Excel ne dois pas apprécier que tu fasses le Transpose sur la même colonne... |