Galère DatePicker avec pack de fonction XLP

Bonjour à toutes et tous....

je sollicite une aide bienveillante car depuis deux jours je galère sur une anomalie que je n'arrive pas comprendre. Avec mes modestes connaissances en VBA, et à la demande d'une association de bénévoles dans la réparation d'objet usuels, j'essaye de mettre en place un petit fichier excel de gestion des réparations et de comptabilité. ... Bref !!!

Mon trouble est que mes commandes sur userform afin d'insérer une date par le biais de DatePicker par le pack de fonction XLP me renvoi une erreur de compilation Sub ou fonction non défini. Là ou j'enrage, c'est sur le même ordinateur, j'ai plusieurs fichiers similaires avec les mêmes fonctions, les mêmes codes et les mêmes "bidouilles" et qu'ils fonctionnent parfaitement ..... ? pourquoi pas dans ce fichier ? Grrrr...

J'ai vu et revu le code, effectué des copier coller de fichiers fonctionnels, ... rien n'y fait, je laisse donc la place aux "pros".

Un grand merci par avance

Ci joint mon fichier , mes anomalies sont sur le formulaire Gestion atelier (FormComboFiltre), TextBox5 et 10 correspondant aux dates.

16atelier-gourbi.xlsm (242.67 Ko)

Bonjour,

Vérifie si tu as bien la dernière version du pack (parce qu'il y avait un bug avec DatePicker)

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/version-fonctions-xlp

Cordialement,

Bonjour Sébastien et j'en profite pour te féliciter pour toutes tes interventions et tes connaissances.

Donc pour revenir à mon problème, j'ai bien la dernière version et j'ai même réinstaller par dessus pour le cas Z'ou... Rien n'y fait.

ce qui me pose problème, c'est que, comme je l'ai expliqué , j'ai d'autres fichiers sur les mêmes bases de formulaire qui eux s'ouvrent parfaitement

Une idée du pourquoi ?

Cordialement

Salut,

as-tu coché la références dans Outils/Références

image

Re,

De plus dans ton code tu notes

MaDate = DatePicker(Date, 2, (TextBox19.Text))

Si tu lis la doc on a

  • 1er argument date initiale (Que l'on peut mettre sur la date du jour + 10 par exemple)
  • 2ème argument style Ok pour le 2
  • 3ème argument bouton_AJD pour afficher le bouton aujourd'hui que vient faire TextBox19.text ici ?
  • 4 ème argument affiche le numéro de semaine

Donc la bonne syntaxe devrait être

MaDate = DatePicker(, 2, 1 , 1)
' ou
MaDate = DatePicker(, 2)

Et j'en rajoute une couche...

Tu as deux modules avec une sub dans chaque module

Module1 Sub Ouvre()

Module2 Sub Ouvre()

Je te renvoie à la doc de Microsoft sur le sujet...

Donc gardes plutôt un seul module et renomme une des deux Sub

Sub Ouvre()
  UserForm1.Show
End Sub

Sub OuvreGestion()
  FormComboFiltre.Show
End Sub

Bonjour Jean-Paul

Merci pour ton intervention, toutefois cela ne résolve pas mon problème .

La case est bien cochée et c'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifié,

Quant au code, j'ai repris les formules qui fonctionnent dans des fichiers opérationnels et pratiquement sur les mêmes bases de travail. Toutefois, j'ai suivi ton conseil en reprenant MaDate = Datepicker (, 2) et le calendrier ne s'ouvre pas mieux.

Pour l'instant j'utilise la méthode manuscrite pour rentrer mes dates en attendant "la lumière" et essayer de comprendre pourquoi d'autres fichiers s'ouvrent correctement avec les mêmes formulations et pas celui-ci. Ce Week end, Je tenterais de reprendre un fichier fonctionnel et le transformerais pour voir si le problème persiste.

en tout cas, encore merci de ton intervention.

Cordialement

Salut,

Hum, c'est bizarre. Bon, as-tu fait une compilation de ton projet ? Des fois l'erreur ne vient pas d'où on l'attend. Donc Menu/Debogage/Compiler

Si ça ne résoud pas ton problème alors là je ne vois pas.

Bonjour Jean-Paul

effectivement, le bizarre est toujours au RDV et pour une raison que j'ignore, le datepicker fonctionne a nouveau.

j'ai repris un fichier existant avec lequel il fonctionnait, l'ai remanier a mon besoin et basta.... je ne vais pas me prendre la tête pour une contrariété que je n'ai pas compris. le final est que cela fonctionne. Ok , mais... c'est toujours énervant de perdre du temps et encore plus de ne pas comprendre.

en tout cas merci pour tes interventions, c'est toujours un plaisir de ne pas se sentir seul en galère.

Meilleures salutations

Rechercher des sujets similaires à "galere datepicker pack fonction xlp"