M

Jeune membre

Inscrit le :14/06/2020
Dernière activité :11/02/2024 à 15:39
Version d'Excel :2016
Emploi :retraité heureux
Lieu :RAZAC SUR L ISLE -24
Messages
43
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Mapleosaure

DateForumSujetExtrait du message
17/09/2023 à 09:10Excel - VBA Formule de calculMa demande est presque élémentaire pour beaucoup d'entre vous mais je bloque dessus par ma méconnaissance informatique. J'ai une formule de calcul = ANNEE( AUJOURDHUI())-B2 qui renvoi en D2 un nombre d'années relatif a un âge (ça, c'est ok) ma demande est un ajout à cette formule qui renvoi zéro ou...
25/01/2023 à 18:13Excel - VBA Appel de fichier PDF dans une case "image"Je ne suis ni informaticien et encore moins programmeur, tous juste bidouilleur à mes heures perdues, mais malgré tout j'utilise un fichier excel pour la gestion de mon asso de bricolage qui me convient parfaitement ... je souhaiterais y apporter une amélioration pratique... Je m'explique: Jai un bo...
09/10/2022 à 18:36Excel - VBA Formule de calcul d'âge avec variante si personne décédéeBidouilleur à mes heures pour quelques projets personnels, non expert d'Excel, je suis à la recherche d'une formule de calcul d'âge avec une variante manuscrite si la personne est décédée. je m'explique.... J'ai en colonne B cellule 2 une date de naissance J'ai en colonne D cellule 2, soit une cellu...
04/02/2022 à 15:18Excel - VBA Saisie heures et minutes à l'identique d'une date avec DatepickerJe me pose une question ???? existe t-il une fonction VBA pour insérer les horaires (en h et mn) dans un TextBox d' Userform à l'identique de la Date avec DatePicker ? Je pensais rajouter cette fonction dans un fichier d'accueil pour en temporiser les horaires d'arrivées et départs des personnes .....
22/12/2021 à 10:03Excel - VBA Format de date dans textboxJ'ai un petit problème de format sur l'affichage de date dans mes Textboxs. Problème pour un bidouilleur comme moi , mais probablement pas pour un féru d'Excel. Donc, je disais, je me suis bidouillé un trombinoscope familial dont la Base comporte deux colonnes (2 et 4) de dates en format cellules "m...
17/08/2021 à 18:43Excel - VBA Galère DatePicker avec pack de fonction XLPJe sollicite une aide bienveillante car depuis deux jours je galère sur une anomalie que je n'arrive pas comprendre. Avec mes modestes connaissances en VBA, et à la demande d'une association de bénévoles dans la réparation d'objet usuels, j'essaye de mettre en place un petit fichier excel de gestion...
24/02/2021 à 11:42Excel - VBA Ouvrir un document jpeg ou pdf a partir d'un bouton de commande userformPrécédemment, j'ai sollicité une aide sur l'impression d'un document a partir d'un bouton de commande... apparemment difficile (voir impossible) à faire. Donc je remet la question sous une autre approche. Est-il possible d' ouvrir un document (qu'il soit en Word, Excel, PDF, Jpeg ou autre) à partir...
22/02/2021 à 10:43Excel - VBA Imprimer un document Jpeg ou PDF a partir d'un bouton de commande userformJe vais essayer d'exposer mon besoin le plus clairement possible ... je dispose d'un fichier excel avec un Userform classique de recherches, lequel comprend un bouton de commande me permettant d'appeler et de visualiser soit une photo, soit un document dans l'userform lui même par le biais d'un text...
25/06/2020 à 12:23Excel - VBA Affichage des têtes de colonnes suite a récup de listboxRe bonjour à Toutes et tous Après une adaptation réussie d'un formulaire pris sur le site de JB (que je remercie au passage, car cela dépanne toujours les béotiens comme moi), me revoila avec un petit problème d'affichage de tête de colonnes sur une récup de données triées. mon fichier est un listin...
21/06/2020 à 16:43Excel - VBA Utilisation de DatePicker du Pack de fonction XLPToujours novice dans le grand bain d'excel, je vous expose mon sujet qui je pense, doit intéresser pas mal de monde. J'ai actuellement plusieurs application avec saisie de date par "Calendar" via Userform pour alimenter une BD.. le tout sur excel 2007 et Windows 2010. Comme beaucoup, je souhaiterais...
14/06/2020 à 08:16Excel - VBA Affichage d'une heure en format numériqueBonjour à toutes et tous Pour info, je ne suis ni informaticien et encore moins programmeur…. tout juste un "bidouilleur" occasionnel pour des besoins personnels. Ceci dit, j'ai récupéré sur le site de M. Jacques Boisgontier un formulaire que j'ai adapté presque avec succès pour les besoins d'une pe...