Imprimer un document Jpeg ou PDF a partir d'un bouton de commande userform

Bonjour a toutes et tous

Je vais essayer d'exposer mon besoin le plus clairement possible ... je dispose d'un fichier excel avec un Userform classique de recherches, lequel comprend un bouton de commande me permettant d'appeler et de visualiser soit une photo, soit un document dans l'userform lui même par le biais d'un textbox qui stipule le chemin dudit document / photo d' un sous répertoire au fichier.

Jusque là tout va bien...

Aussi ma demande est simple à formuler; je souhaiterais en plus, faire une impression imprimante directe dudit document / photo à partir d'un autre bouton de commande integré à mon userform et reprenant le chemin stipulé par le textbox (sauf si ce dernier est vide)

Quelle serait la codification VBA de ce bouton de commande pour cette impression ? Peut on y intégrer un message d'impossibilité si le textbox est vide (pas de document enregistré) ?

Merci par avance de plancher sur mon besoin et merci pour le formidable mouvement d'entraide de ce site.

Bonjour,

À priori, je dirais qu'il n'est pas possible d'aller imprimer l'image en direct.

Par contre, il est possible de l'importer dans le fichier et d'imprimer la feuille sur laquelle on l'a mise, puis de supprimer l'image, non ?

Bonjour et merci pour la réponse...

Je garde l'espoir que cela est possible car le but final est de numériser les documents et photos par avance pour ne plus aller les chercher manuellement dans cartons et placards. certes votre proposition est faisable mais cela ne me simplifie pas la démarche puisque que j'aurais toujours le besoin de vérifier si j'ai le document sur ordinateur, l'ouvrir et l'imprimer au besoin. J' espérais la facilité de le faire a partir de ma recherche par userform.

Merci quand même, bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "imprimer document jpeg pdf partir bouton commande userform"