M

Jeune membre

Inscrit le :14/06/2020
Dernière activité :11/02/2024 à 15:39
Version d'Excel :2016
Emploi :retraité heureux
Lieu :RAZAC SUR L ISLE -24
Messages
43
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mapleosaure

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/09/2023 à 20:23Mapleosaure Formule de calcul...
17/09/2023 à 09:10Mapleosaure Formule de calculMa demande est presque élémentaire pour beaucoup d'entre vous mais je bloque dessus par ma méconnaissance informatique. J'ai une formule de calcul = ANNEE( AUJOURDHUI())-B2 qui renvoi en D2 un nombre d'années relatif a un âge (ça, c'est ok) ma demande est un ajout à cette formule qui renvoi zéro ou...
30/01/2023 à 09:35Mapleosaure Appel de fichier PDF dans une case "image"Après avoir consulté sur internet en relation de votre solution, il s'avère que mes connaissances informatiques en la matière sont trop restreintes pour pouvoir aboutir à mon projet. Donc je vais rester sur ma solution actuelle de jpg sur case "image". merci encore et à une autre fois...
29/01/2023 à 16:41Mapleosaure Appel de fichier PDF dans une case "image"Re bonjour OUPPPSSSS !!! Après quelques fausses manip de ma part, il s'avère que votre code ouvre bien du PDF mais... ne l'insère pas dans la case image et son chemin ne reste pas en mémoire dans le Textbox comme le faisait précédemment avec le JPG...
29/01/2023 à 16:16Mapleosaure Appel de fichier PDF dans une case "image"Bonjour Oui bien sûr, j'ai adobe... ce qui m'étonne, C'est que, lors de la recherche de fichiers à insérer, dans la case en bas a droite, on n'y trouve que les fichiers jpg et non la liste habituelle de fichiers avec des autres extensions... Et même si je tape *.* il n'apparait que les JPG. C'est po...
28/01/2023 à 12:33Mapleosaure Appel de fichier PDF dans une case "image"Après copie de votre code dans mon fichier, il s'avère que à l'identique d'auparavant il n'appelle que du JPG. En fait je pense peut être à tord que la structure des "case Image" d'excel ne supporte que le JPG, ce qui rend le code inopérant... A défaut je met en ligne mon fichier. Voir dans le "Form...
25/01/2023 à 18:36Mapleosaure Appel de fichier PDF dans une case "image"Toutes mes excuses pour mon ignorance en la matière ... Promis juré je ne le ferais plus...
25/01/2023 à 18:13Mapleosaure Appel de fichier PDF dans une case "image"Je ne suis ni informaticien et encore moins programmeur, tous juste bidouilleur à mes heures perdues, mais malgré tout j'utilise un fichier excel pour la gestion de mon asso de bricolage qui me convient parfaitement ... je souhaiterais y apporter une amélioration pratique... Je m'explique: Jai un bo...
10/10/2022 à 09:29Mapleosaure Formule de calcul d'âge avec variante si personne décédéeBien cordialement...
09/10/2022 à 18:36Mapleosaure Formule de calcul d'âge avec variante si personne décédéeBidouilleur à mes heures pour quelques projets personnels, non expert d'Excel, je suis à la recherche d'une formule de calcul d'âge avec une variante manuscrite si la personne est décédée. je m'explique.... J'ai en colonne B cellule 2 une date de naissance J'ai en colonne D cellule 2, soit une cellu...
04/02/2022 à 18:17Mapleosaure Saisie heures et minutes à l'identique d'une date avec DatepickerOupppps, j'ai encore raté l'opportunité de me taire... par méconnaissance, je l'avoue... effectivement, c'était déjà dans la boite Grand Merci donc pour cette mise au point, cela me sera très utile...
04/02/2022 à 15:18Mapleosaure Saisie heures et minutes à l'identique d'une date avec DatepickerJe me pose une question ???? existe t-il une fonction VBA pour insérer les horaires (en h et mn) dans un TextBox d' Userform à l'identique de la Date avec DatePicker ? Je pensais rajouter cette fonction dans un fichier d'accueil pour en temporiser les horaires d'arrivées et départs des personnes .....
22/12/2021 à 11:48Mapleosaure Format de date dans textboxGrand Merci M12, cela va me servir pour bien d'autres fois.....
22/12/2021 à 11:08Mapleosaure Format de date dans textboxBonjour M12 et grand merci pour votre aide, c'est exactement ce que je voulais... Mais comme j'aime bien comprendre, pourriez vous me dire ce que vous avez changer dans le code pour pouvoir l'utiliser éventuellement sur d'autres fichiers ? Encore merci...
22/12/2021 à 10:03Mapleosaure Format de date dans textboxJ'ai un petit problème de format sur l'affichage de date dans mes Textboxs. Problème pour un bidouilleur comme moi , mais probablement pas pour un féru d'Excel. Donc, je disais, je me suis bidouillé un trombinoscope familial dont la Base comporte deux colonnes (2 et 4) de dates en format cellules "m...
20/08/2021 à 18:58Mapleosaure Galère DatePicker avec pack de fonction XLPBonjour Jean-Paul effectivement, le bizarre est toujours au RDV et pour une raison que j'ignore, le datepicker fonctionne a nouveau. j'ai repris un fichier existant avec lequel il fonctionnait, l'ai remanier a mon besoin et basta.... je ne vais pas me prendre la tête pour une contrariété que je n'ai...
19/08/2021 à 20:16Mapleosaure Galère DatePicker avec pack de fonction XLPBonjour Jean-Paul Merci pour ton intervention, toutefois cela ne résolve pas mon problème . La case est bien cochée et c'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifié, Quant au code, j'ai repris les formules qui fonctionnent dans des fichiers opérationnels et pratiquement sur les mêmes bases de...
18/08/2021 à 18:49Mapleosaure Galère DatePicker avec pack de fonction XLPBonjour Sébastien et j'en profite pour te féliciter pour toutes tes interventions et tes connaissances. Donc pour revenir à mon problème, j'ai bien la dernière version et j'ai même réinstaller par dessus pour le cas Z'ou... Rien n'y fait. ce qui me pose problème, c'est que, comme je l'ai expliqué ,...
17/08/2021 à 18:43Mapleosaure Galère DatePicker avec pack de fonction XLPJe sollicite une aide bienveillante car depuis deux jours je galère sur une anomalie que je n'arrive pas comprendre. Avec mes modestes connaissances en VBA, et à la demande d'une association de bénévoles dans la réparation d'objet usuels, j'essaye de mettre en place un petit fichier excel de gestion...
28/02/2021 à 19:07Mapleosaure Ouvrir un document jpeg ou pdf a partir d'un bouton de commande userformMerci pour votre retour d'info. Finalement, je ne vais pas me prendre la tête puisque l'ouverture du fichier dans son logiciel d'origine me satisfait pleinement, d'autant plus que j'ai ensuite la possibilité de le modifier et de l'imprimer. Donc pour moi, le problème est résolu a une prochaine fois...
28/02/2021 à 09:59Mapleosaure Ouvrir un document jpeg ou pdf a partir d'un bouton de commande userformJe reviens vers vous comme promis... Les codes précédemment fournis ne fonctionnant pas et me renvoyant de nombreux messages d'erreurs, j'ai continué de chercher sur différents forums... et j'ai trouvé une solution qui me satisfait pleinement. Donc voici le code du bouton commande... Private Sub Com...
24/02/2021 à 19:14Mapleosaure Ouvrir un document jpeg ou pdf a partir d'un bouton de commande userformMerci pour votre réponse rapide... je me doutais bien que cela était possible et à première vue, les codes que vous me faites parvenir semblent cohérents... je me les mets de coté et je vois cela en détail dans le week-end prochain. je vous tiens au courant de la réussite (ou pas). Dans tous les cas...
24/02/2021 à 11:42Mapleosaure Ouvrir un document jpeg ou pdf a partir d'un bouton de commande userformPrécédemment, j'ai sollicité une aide sur l'impression d'un document a partir d'un bouton de commande... apparemment difficile (voir impossible) à faire. Donc je remet la question sous une autre approche. Est-il possible d' ouvrir un document (qu'il soit en Word, Excel, PDF, Jpeg ou autre) à partir...
22/02/2021 à 13:44Mapleosaure Imprimer un document Jpeg ou PDF a partir d'un bouton de commande userformJe garde l'espoir que cela est possible car le but final est de numériser les documents et photos par avance pour ne plus aller les chercher manuellement dans cartons et placards. certes votre proposition est faisable mais cela ne me simplifie pas la démarche puisque que j'aurais toujours le besoin...
22/02/2021 à 10:43Mapleosaure Imprimer un document Jpeg ou PDF a partir d'un bouton de commande userformJe vais essayer d'exposer mon besoin le plus clairement possible ... je dispose d'un fichier excel avec un Userform classique de recherches, lequel comprend un bouton de commande me permettant d'appeler et de visualiser soit une photo, soit un document dans l'userform lui même par le biais d'un text...
25/06/2020 à 12:25Mapleosaure Affichage des têtes de colonnes suite a récup de listboxRe bonjour Oupppssss!!! Dans ma précipitation j'ai oublier de joindre le fichier voila c'est fait...
25/06/2020 à 12:23Mapleosaure Affichage des têtes de colonnes suite a récup de listboxRe bonjour à Toutes et tous Après une adaptation réussie d'un formulaire pris sur le site de JB (que je remercie au passage, car cela dépanne toujours les béotiens comme moi), me revoila avec un petit problème d'affichage de tête de colonnes sur une récup de données triées. mon fichier est un listin...
24/06/2020 à 15:59Mapleosaure Utilisation de DatePicker du Pack de fonction XLPMerci LouReed C'est parfait Y pas a redire, C'est beau la connaissance !!!! Je reviens très bientôt pour un autre problème d'affichage concernant un fichier de JB.. mais ce sera un autre sujet sur le Forum. Encore Merci avec un grand M. Cordialement Mapleosaure...
24/06/2020 à 06:31Mapleosaure Utilisation de DatePicker du Pack de fonction XLPJe reviens sur le sujet pour une question de détails... je souhaiterais un affichage "dddd DD mmmm yyYY". Comment l'intégrer dans la solution MaDate=DatePicker ? Bien cordialement...
23/06/2020 à 17:17Mapleosaure Utilisation de DatePicker du Pack de fonction XLPEffectivement le Enter() fonctionne parfaitement et c'est plus simple a écrire... Encore merci. Mapleosaure...
23/06/2020 à 08:57Mapleosaure Utilisation de DatePicker du Pack de fonction XLPFinalement après lecture de vos avis, j'ai bidouillé un peu sans trop de succès et ..TaDammm, mon fils de onze ans vient me mettre la honte en me trouvant une solution qui fonctionne. Voila le code trouvé. Je ne sais pas si toute la formule est utile... mais du moment que cela fonctionne ! Merci enc...
22/06/2020 à 07:28Mapleosaure Utilisation de DatePicker du Pack de fonction XLPMerci d'avoir prêter attention à mon sujet... Bien sur, J'avais bien lu le sujet sur lequel vous me diriger et c'est pour cette raison que je voudrais modifier mes applications afin de pouvoir les migrer sur du Excel plus récent. Mais après visualisation et application, cela ne concerne que l'appel...
21/06/2020 à 16:43Mapleosaure Utilisation de DatePicker du Pack de fonction XLPToujours novice dans le grand bain d'excel, je vous expose mon sujet qui je pense, doit intéresser pas mal de monde. J'ai actuellement plusieurs application avec saisie de date par "Calendar" via Userform pour alimenter une BD.. le tout sur excel 2007 et Windows 2010. Comme beaucoup, je souhaiterais...
17/06/2020 à 17:15Mapleosaure Affichage d'une heure en format numériqueBoujour et encore merci à tous.. Comme vous l'avez bien compris, pour fermer le sujet, j'ai commis l'erreur du débutant en cliquant seulement sur le Smileys.. Donc je vais le faire aussitôt.. Bien vu X Cellus ! Bonne continuation et je ne manquerais pas de revenir si besoin. c'est trop top ...
16/06/2020 à 08:08Mapleosaure Affichage d'une heure en format numériqueOUPPsss !!! pour X Cellus suite a une mauvaise lecture du message, j'ai attribué la résolution du fichier à Xorsankukai… Je rends donc a XCellus (César) ce qui lui appartient… Merci Xcellus et merci encore à tous ceux qui ce sont penchés sur mon fichier...
16/06/2020 à 08:00Mapleosaure Affichage d'une heure en format numériquePour Xorsankukai qui s'est repenché sur le sujet pour aboutir à une solution efficace et définitive. Ce fut une agréable surprise pour moi, au petit matin de trouver mon fichier tel que je le souhaitais à l'origine. Beau travail, efficace et en toute modestie. J'apprécie surtout les commentaires **...
15/06/2020 à 16:36Mapleosaure Affichage d'une heure en format numériqueOui bien sur, mais ce serais revenir "à l'ancienne quand le VBA n'existait pas".. plus sérieusement, mon fichier est destiné à des personnes pour qui l'informatique reste une chose abstraite qui "fait peur"; c'est pourquoi je m'attache à le rendre plus convivial et plus simple d'emploi pour l'utilis...
15/06/2020 à 09:15Mapleosaure Affichage d'une heure en format numériqueSinon tant pis, je vais faire avec car l'affichage est correct si j'applique le tri. Cela ne sera pas "nickel" mais a défaut, je m'en contenterais dans l'attente d'une autre solution. Merci encore Bonne journée à tous ...
14/06/2020 à 19:23Mapleosaure Affichage d'une heure en format numériqueOupppsss J'ai chanté trop vite… J'ai aussi le même problème dans un combo de recherche. je remets mon fichier en ligne pour mieux visualiser … il a évolué depuis avec l'insertion de calendriers et un nouveau visu sur l'UF... donc ... En haut à gauche dans colonne recherchée … si je recherche Heure D...
14/06/2020 à 18:43Mapleosaure Affichage d'une heure en format numériqueYeeesssss!!!!! You are the champion. Mille millions de merci, cela fonctionne parfaitement comme je le voulais. C'est très agréable d'aboutir enfin sur une solution pour un novice comme moi. je considère mon problème résolu... (jusqu'au prochain) Bien cordialement...
14/06/2020 à 16:17Mapleosaure Affichage d'une heure en format numériqueSuper la réactivité… Eh bé non, hélas pour moi, cela ne change rien a l'affichage dans la listbox autre solution ? Peut être que la correction est a faire ailleurs car en fait, la listbox reproduit le contenu de la BD… la Bd est bien en hh:mn, donc pourquoi la listbox reproduit en 0.12345. ? pourtan...
14/06/2020 à 14:52Mapleosaure Affichage d'une heure en format numériqueRe bonjour et merci à tous les intervenants sur mon "anomalie".👍 Je dirais que la moitié de mon problème est résolue…😁 En effet, si la correction est bonne pour l'affichage dans mes combobox, l'affichage des horaires dans la listbox reste la même (c'est à dire en numérique 0,12356)…...
14/06/2020 à 08:16Mapleosaure Affichage d'une heure en format numériqueBonjour à toutes et tous Pour info, je ne suis ni informaticien et encore moins programmeur…. tout juste un "bidouilleur" occasionnel pour des besoins personnels. Ceci dit, j'ai récupéré sur le site de M. Jacques Boisgontier un formulaire que j'ai adapté presque avec succès pour les besoins d'une pe...