Bonjour à toutes et tous. Je suis un Papy "bidouilleur" occasionnel et je coince sur un problème d'affichage sur une listbox. Pour info, mes connaissances sont limités en Excel et VBA. En fait j'ai récupéré un fichier que j'essaye d'adapter à mes différents besoins. Aujourd'hui, avec le comité des fêtes de mon village, je souhaite élaborer un petit fichier pour gérer une course un peu particulière de véhicules anciens.
en page d'accueil, j'appelle par le bouton "Chronos" un Userform "FormChrono" qui fait référence à une feuille "Chronos" (Jusque là, tout va bien)
Dans ma recherche en listbox les données sont correctes mais l'affichage en textbox est converti en date aa-mm-jj-jjjj, ce que je ne souhaite pas. je crois me souvenir qu'il faut intervenir dans le code des textbox... mais mes connaissances sont limités en VBA, donc je sollicite une aide pour corriger cette apparence.
Le deuxième problème se trouve dans la feuille "Chrono". Dans les colonnes C, D, E , pas le biais des textbox, je souhaite rentrer des données en minutes et secondes pour les seules colonnes C et D. La colonne E résultant d'une "somme" correspondant à C moins D. J'ai beau mettre les cellules en format mm:ss, l'affichage reste aléatoire et je n'arrive pas à élaborer une formule efficace correspondant à E=(C-D).
Outre les corrections demandées, j'aimerais quelques mots d'explication pour comprendre. Grand merci par avance.
retour sur le sujet... j'aimerai joindre le fichier en question mais je ne trouve pas la commande... ou se trouve -t-elle ?