Affichage d'une heure en format numérique

Bonjour à toutes et tous

Pour info, je ne suis ni informaticien et encore moins programmeur…. tout juste un "bidouilleur" occasionnel pour des besoins personnels. Ceci dit, j'ai récupéré sur le site de M. Jacques Boisgontier un formulaire que j'ai adapté presque avec succès pour les besoins d'une petite municipalité. Le seul défaut est que dans l'affichage du formulaire, ce dernier reprend en numérique les horaires de la BD, ce qui bien évidemment me pose un problème de lecture et d'écriture.

Donc, mon appel est… qui saurait me corriger cet inconvénient…?

Une explication simple est souhaitée,

… ou mettre la nouvelle formule VBA ou laquelle est a remplacer…

Grand merci par avance

Je joins mon fichier à corriger.

Bien cordialement

Bonjour Mapleosaure, le forum,

Essaies de remplacer

Me.TextBox3.List = [TabHoraires].Value
  Me.TextBox5.List = [TabHoraires].Value

par

   
    For I = 0 To 23.5 Step 0.5
       Me.TextBox3.AddItem Format(I / 24, "hh:mm")
       Me.TextBox5.AddItem Format(I / 24, "hh:mm")
    Next I

source: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=236530#p236530

Merci à Theze,

capture

Cordialement,

Bonjour,

C'est quand même compliqué de travailler avec des userform !

Tu peux dédier un onglet à la saisie, globalement tu auras moins de difficultés !

Mais vu ton investissement, continue sur ta lancée !

Re bonjour et merci à tous les intervenants sur mon "anomalie".👍

Je dirais que la moitié de mon problème est résolue…😁

En effet, si la correction est bonne pour l'affichage dans mes combobox, l'affichage des horaires dans la listbox reste la même (c'est à dire en numérique 0,12356)… donc je suppose qu'il faut faire aussi une correction dans le code de cette listbox dont voici le code actuel… 😿

Private Sub ListBox1_Click()
  For I = 1 To nbCol
    tmp = Me.ListBox1.Column(I - 1)
    If Not IsError(tmp) Then Me("textbox" & I) = tmp
  Next I
  Me.Enreg = Me.ListBox1.Column(nbCol)
End Sub