Appel de fichier PDF dans une case "image"

Bonjour à toutes et tous..

je ne suis ni informaticien et encore moins programmeur, tous juste bidouilleur à mes heures perdues, mais malgré tout j'utilise un fichier excel pour la gestion de mon asso de bricolage qui me convient parfaitement ... je souhaiterais y apporter une amélioration pratique... Je m'explique:

Jai un bouton d'appel pour insérer une image JGP dans une case image dont la commande est

-------------------------------------------------

Private Sub CommandButton1_Click() 'appel de la photo justificatif

nf = Application.GetOpenFilename("Fichiers jpg,*.jpg")

If Not nf = False Then

Me.TextBox14 = nf

Me.Image1.Picture = LoadPicture(nf)

End If

End Sub

---------------------------------------------------

Je souhaiterais que cette commande prenne aussi le format PDF en plus du Jpeg en fonction de mes archives. En effet s'agissant souvent de factures, les magasins transmettent en format PDF, ce qui m'oblige à imprimer, Re-Scanner et convertir en JPG ...

Aussi, j'ai également un autre bouton qui me permet d'ouvrir et visualiser le dit document JPG a l'écran dont la commande est:

---------------------------------

Private Sub CommandButton3_Click() ‘visualisation du justificatif

On Error GoTo OuvertureFichierErreur

Dim MonApplication As Object

Dim MonFichier As String

Set MonApplication = CreateObject("Shell.Application")

MonFichier = TextBox14.Value 'chemin d'accès du fichier demandé à adapter

MonApplication.Open (MonFichier)

Set MonApplication = Nothing

Exit Sub

OuvertureFichierErreur:

Set MonApplication = Nothing

MsgBox "Erreur lors de l'ouverture de fichier..."

End Sub

-----------------------------------------------

Edit modo : merci de mettre le code entre balises SVP avec le bouton </>

Donc je souhaiterais la même fonction également pour le fichier PDF.

Merci par avance pour vos cogitations et votre aide.