Utilisation de DatePicker du Pack de fonction XLP

Bonjour à tous.

Toujours novice dans le grand bain d'excel, je vous expose mon sujet qui je pense, doit intéresser pas mal de monde.

J'ai actuellement plusieurs application avec saisie de date par "Calendar" via Userform pour alimenter une BD.. le tout sur excel 2007 et Windows 2010.

Comme beaucoup, je souhaiterais vouloir passer sur un excel plus moderne (2016, 2019...) mais je sais aussi que mes applications vont forcement bugger. Bref , j'ai beaucoup lu sur le sujet sans toujours tout comprendre (ben ouais, je ne suis pas informaticien) mais j'ai retenu que le pack de fonction XLP permettait de rendre mes applications indépendantes et ainsi de les faire migrer sur toutes les versions d'excel. Super!!! me suis je dit.

J'ai donc fait le téléchargement, installé le pack comme indiqué... seulement voilà ? et maintenant ?....

Ma question précise est, par quelles lignes de code dois-je remplacer les anciennes qui appelaient le "calendar" et me positionnait la date dans mon textbox pour alimenter ma BD.

avant j'avais ce code dans mon calendar

Private sub calendar_1click()
UserForm1.textbox1.text=format(calendar1,"dd mmmm yyYY")
unload Me
End Sub
Private sub userform_activate()
Calendar1=Now
End Sub

et ce code dans ma Textbox

Private sub textbox1_mouseUp(ByVal button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X as Single, ByVal Y As Single)
Calendrier1.show
End Sub

Par ailleurs, je souhaite migrer mes applications sur différents postes de travail, donc par définition, sous plusieurs Excel différents, ce qui m'amène a dire que la solution du pack de fonctions XLP reste une bonne solution simple pour beaucoup de monde, (A condition de connaitre son intégration en VBA, ce qui est loin d'être mon cas.)

En tout cas, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci par avance pour la solution éventuelle.

Bien cordialement

Mapleosaure

Bonsoir,

avez-vous lu ceci ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD