Membre impliqué

Dernière activité :Aujourd'hui à 08:12
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Jeune retraité
Lieu :Nôtre beau Sud
Votes
380
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean-Paul - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2021 à 14:01LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielA mon avis non tu n'as pas tout compris... Donc mon premier conseil est d'abuser de la touche F1 tu verra elle fait des miracles dans l'environnement VBA. Mon deuxième c'est de ne pas recopier le code "bêtement" sans comprendre ce que tu fais. certaines lignes que j'ai posté n'étaient que des exempl...
03/06/2021 à 19:57LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielEt pour Debug.Print ... Bonne programmation...
03/06/2021 à 13:18LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielJuste quelques petites infos sur ton code mais cela n'engage que moi Voili, voilou bonne programmation...
30/05/2021 à 19:49Mickou14 Changer la couleur d'une forme "temporairement" lors d'une macroEt pourquoi ne pas utiliser les outils qui te sont fournis avec Excel du style ton ruban ... Télécharges IDBE RibbonCreator il fait très bien son travail et gratuits pour les petits projets...
30/05/2021 à 19:09LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielCommences par déclarer ta variable Dim strCommand As String Je ne connais pas Thunderbird mais je pense qu'il fonctionne comme Outlook donc au lieu de faire une boucle et d'envoyer un courriel pour chaque adresse construit plutôt ton Destinataire pour compiler toutes les adresses séparées par un poi...
21/11/2020 à 20:05Jean-Paul Expressions régulièresDéjà merci pour votre implication ça fait toujours plaisir... Ce qu'il faut savoir c'est que je travaille en VBA et sous Access ce qui à mon sens ne doit pas poser de problèmes. 3GB ton pattern : ".?\d{4}.?$" ne peut pas fonctionner comme dit plus haut j'ai besoin de faire trois groupe de capture po...
28/10/2020 à 00:20Tespark Retranscrire l'enregistreur de macroVoilà un bout de code pour te mettre sur la voie. A noter que je ne fais pas de boucle utilisation de la fonction Evaluate Bon codage...
11/07/2020 à 11:24szatosEnregistrement Dossier OneDrive Hors LigneAs tu essayé Dans l'explorateur Windows clic droit sur ton dossier où tu enregistres et tu sélectionnes toujours conserver sur cet appareil...
09/07/2020 à 18:10YvouilleNouveautés sur le forum (suivre les sujets)Bé moi pareil je partage l'avis de la majorité, je trouve ça plus compliqué qu'avant et je suis sur de passer à coté de certaines réponses, Mais bon...
07/07/2020 à 16:55rrianrrianProblème avec Range.End(xlUp).SelectJe pense que tu n'y arrives pas car cela doit faire partie d'un bloc Whith End With sinon en dur WorkSheets("Tafeuille").Cells.Find... Tiens un fonction toute prête du blog de Pierre Fauconnier, faut y prendre le temps il y a tout un tas de bonnes choses. Bonne prog...
04/07/2020 à 17:12stan2731Documentation Excel pour toolbar spécifiquePour la création de ton ruban et la récupération des Fichiers XML et CallBack le meilleur programme que j'ai trouvé, c'est IDBE RibbonCreator très facile surtout pour l'intégration des images MSO, les textes d'infos bulles pour les billes comme moi qui ne connaissent pas les codes Xml pour les accen...
04/07/2020 à 04:55rrianrrianProblème avec Range.End(xlUp).SelectSinon avec .find attention Find peut renvoyer Nothing donc faire un test avant...
04/07/2020 à 04:36TATA 10 Bonjour ! un coup de mainExplications confuses n'est-il pas ? C'est pas plutôt cela que tu recherches à mettre en E10: ou bien ...
28/06/2020 à 20:35EwoksAvec un mot precis faire apparaitre le ligne en couleurAvec les mises en formes conditionnelles...
26/06/2020 à 07:08JeanphyDifficultés avec une boucle for avec la conditionTélécharges le fichier que j'ai mis dans le post précédent, j'ai fait d'autres changements.....
26/06/2020 à 00:29JeanphyDifficultés avec une boucle for avec la conditionOui je suis aller trop vite j'ai rajouter un TextBox donc le code ne tournait plus. Change le code de la Méthode Click du CommandButton cmdValid comme suit. Je vais revoir le fichier et rajouter une commande d'effacement des Lieux.....
25/06/2020 à 11:48JeanphyDifficultés avec une boucle for avec la conditionIl me semblais avoir fais la modif. Force ton code à reconnaitre le lundi comme premier jour de la semaine. Je t'ai refais une version avec une entrée en plus dans le cas d'une autre prestation, Fais moi un retour si ça te va...
23/06/2020 à 21:58KaKouPour une création d'un agenda pour rendez vousTrès bon agenda dans ce fil merci à Pierrep56...
22/06/2020 à 19:44laurentzicAutoriser l'écriture dans un fichier ou formulaire le jour même seulementPeut-être un truc dans ce genre tout simple. A mettre dans la Méthode Change de ta feuille "Table 1"...
19/06/2020 à 23:32laurentzicAutoriser l'écriture dans un fichier ou formulaire le jour même seulementMoi je contournerais le problème d'une autre manière même si je suis entièrement d'accord avec Fred. Au lieux d'interdire l'écriture sur une ligne On auras une feuille cachée de base de données une UserForm avec une date d'entrée par défaut et des textBox pour l'entrée des sommes Du coup tu gardes l...
19/06/2020 à 00:48JeanphyDifficultés avec une boucle for avec la conditionNon en fait il ne reconnais pas le samedi ni le dimanche Donc tu nommes la cellule "B8" en L_Samedi et la "B9" en L_Dimanche ou tu change le code comme suit...
19/06/2020 à 00:33JeanphyDifficultés avec une boucle for avec la conditionRe Je pense que c'est à cause des Noms qui sont cachés dans WorckBook_Open change la ligne qui cache les noms avec un True Sinon je regarderais demain...
19/06/2020 à 00:26DimahooCase à cocher + changement de couleurSi j'ai tout bien compris. Avec un controle activeX tu peux utiliser ce type de code Avec un controle de formulaire : Dans Format de controle tu définis la cellule liée sur la cellule juste en dessous de lui. Puis Ok, Puis affecter une macro, nouvelle et tu colles ce code...
18/06/2020 à 20:30JeanphyDifficultés avec une boucle for avec la conditionDésolé pour retard mais obligations familiales obligent. J'ai refait une petite mouture j'attends ton retour...
16/06/2020 à 23:21ami Numeros ID sur feuilleMerci pour l'info du Evaluate je note... En ce qui me concerne c'est juste le passe temps d'un vieux autodidacte...
16/06/2020 à 19:18ami Numeros ID sur feuilleBon je reviens sur cette discussion car j'étais très intéressé par l'utilisation des champs nommés pour la sauvegarde de mes paramètres sur les feuilles. Bon je ne sais pas si c'est moi qui n'utilise pas comme il faut, tout ce petit bazar mais voilà ce qu'il en ressort. Voilà le code utilisé Avec le...
13/06/2020 à 23:25ami Numeros ID sur feuille...
13/06/2020 à 22:51ami Numeros ID sur feuilleNikel LouReed... Par contre ce bout de code peut poser problème si pas de tableau sur la feuille Je sais je cherche des poux dans la tête.... Je lui préfèrerait cela Petite appréciation personnelle concernant la sauvegarde dans un champ nommé : C’est rapide à mettre en place, et pour y accéder c’est...
13/06/2020 à 09:23JeanphyDifficultés avec une boucle for avec la conditionUne autre petite approche avec l'utilisation de ton tableau, et le changement de lieux en début d'année. J'attends ton retour...
11/06/2020 à 20:37lulu4466 Message d'erreur si le format de saisie n'est pas le bonTu dois utiliser une boucle... Dans ce style...
11/06/2020 à 20:15AL 22 Sauvegarde dans un dossier crééAvec un fileSystemObject ne pas oublier de cocher dans les références. Tu vires la Sub création de fichier pour l'instant. J'ai pas testé fait moi un retour au cas où...
07/06/2020 à 22:19piloupilPour ajustement cellulePourquoi ne pas utiliser les outils adaptés. Un exemple de zones de textes indépendantes des cellules, une zonne de texte peut contenir deux autres etc.... Le ruban pour éviter les boutons sur la feuille. Il faut éviter les cellules fusionnées comme dis plus haut VBA n'aime pas du tout. Petit exempl...
07/06/2020 à 20:18MANOLOCAMCondition d'impression siJe préfère te répondre sur le fil, je sais ou sont mes messages... haaaa la vieillesse. Si tu as bien regardé et utilisé la feuille Act, tu as pu constater que la Macro fait exactement ce que tu veux mais sur la feuille Act. Quand tu cliques sur remplir la feuille du menu personnel. Tu peux t'inspir...
07/06/2020 à 13:33InvitéComparer entre deux fichiers S-1 et S1 avec une macroBoigontier Jacques inspires toi-en. Bonne prog...
04/06/2020 à 14:04SHVDOWZ PROBLEME Exécution RANGEIci tu ne rentre jamais dans la condition car tu testes la colonne 5 en lieux et place de la 4 Evites les select Cet objet Range est inconnu dans la zone de noms Si tu utilises les tableaux structurés utilises les méthodes et propriétés de ces tableaux; ce qui remplacera avantageusement ce code...
04/06/2020 à 10:49TOnick Formule ou code pour une variableSi l'on considère qu'un prénom ne peut avoir qu'une seul civilité tu peux coller tous les prénoms Hommes et Femmes sur la feuille 2 en A et les civilités en B ensuite une recherche V te renverra la bonne civilité à condition que ton tableau soit trié...
04/06/2020 à 08:56clemroussi Détails sur Excel VBADéjà vu tous ça dans ton explorateur de projet tu peux voir que ta feuille se nomme: Feuil1(1) Feuil1 est son CodeName qui lui ne change pas. Donc tu appelles ta feuille comme suit...
02/06/2020 à 22:05MANOLOCAMCondition d'impression siBon je reviens sur ton fichier, j'ai changé ma façon de faire je suis passé par le masquage des lignes avant impression. Pour l'instant je n'ai traité qu'une seule feuille il me faut des renseignements complémentaires. Tout d’abord tu vas tester le fonctionnement avec la feuille "ACT" Dans l'onglet...
31/05/2020 à 21:57MANOLOCAMCondition d'impression siC'est une refonte de ton fichier qu'il faut faire. pour ce que tu demandes Si demain le mauvais temps m'empêche de partir en moto, je regarderais de plus près...
30/05/2020 à 08:49MANOLOCAMCondition d'impression siSalut le fil… D'abords merci DjiDji59430, mais je ne pense pas être excellent, loin de là, moult personnes sur ce site me dépassent largement, pour preuve je pose des questions. mais je continue j'aime bien me faire du mal... donc voilà, pas pu répondre avant, enfants obligent. Je me suis rendu-comp...
29/05/2020 à 15:23MANOLOCAMCondition d'impression siTu colles un bouton sur ta feuille avec cette macro, qui est à améliorer bien entendu.....
28/05/2020 à 13:39Nicoledu47Formule siDéjà abordé le sujet si je ne me trompe pas...
21/05/2020 à 11:23Cha2127Nombreuses Mises en forme conditionnelle à créerIl est évident que si tu n'utilises VBA qu'épisodiquement il vaut mieux te contenter d'écrire tes 30 MFC, bon courage...
21/05/2020 à 00:07arnaud34Case a cocher dans userformOu.....
21/05/2020 à 00:03Cha2127Nombreuses Mises en forme conditionnelle à créerTout est collection d'objets dans Excel, donc tu peux aussi y accéder par code,et faire un traitement par lot ce qui te sera peut être plus facile si tu as des changements à faire regardes la documentation de Microsoft à ce sujet...
20/05/2020 à 18:04Cleme VBA problème mise en formeUne petite recherche serait bien. déjà répondu il n'y a pas longtemps en plus...
18/05/2020 à 16:22Cam0407Améliorer la rapidité de ma macroElle s’arrête ta boucle ? Car si tu regardes la doc de Microsoft .Find boucle sur tous les éléments et reviens au début, donc tu dois récupérer ton adresse de départ et l'inclure dans ton Loop Regardes l'exemple sur la doc de Microsoft...
18/05/2020 à 09:57ofleisheuer Envoi mail de certaines colonnesDonc il ne te reste plus qu'a faire une copie de ta feuille avec seulement les colonnes qui te servent et envoyer cette dite feuille.....
18/05/2020 à 09:16ofleisheuer Envoi mail de certaines colonnesSinon si c'est juste pour consultation comme ceux que j'envoie moi pourquoi ne pas l'envoyer en PDF et dans options tu coches sélection au lieux de feuille...
18/05/2020 à 09:11zounarj5 Problème de 0 dans additionSinon tu vas dans Options Options Avancées et tu coches ne pas afficher de zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle...