S

Membre habitué

Dernière activité :16/12/2021 à 10:14
Version d'Excel :2016 fr
Lieu :marseille
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Skynet57380

DateForumSujetExtrait du message
09/12/2021 à 18:11Excel - VBAAction selon attribue classeurBonjour j ai fait un programme excel qui ouvre à un moment un autre fichier excel qui est parfois utilisé par d autres. Est il possible de conditionner l exécution d une procédure si a l'ouverture du fichier le fichier est déjà ouvert par un autre user ...
09/12/2021 à 18:07Excel - VBAIncrément classeur distantBonjour à tous. J ai codé un programme d administration excel sur mon ordinateur. Cependant lorsque j utilise une procédure il faudrait qu une cellule située sur un classeur distant (réseau entreprise) soit incrémenté de 1. Impossible d utiliser le partage car le classeur distant dispose de plusieur...
09/11/2021 à 17:00Excel - VBA Enregistrement information dans tableauJ'ai créé un soft permettant de gérer des erreurs. Il fonctionne parfaitement grace à des personnes de ce forum. A présent je me retrouve avec mon fichier. J'ai une condition qui fonctionne ainsi : Je vous ai mis que l'étape "sinon". On peut voir que je demande à ouvrir un autre fichier et d'activer...
08/11/2021 à 09:40Excel - VBAFSO movefile : fichier ou chemin introuvableJ'utilise FSO.movefile afin de couper coller un fichier. Le problème est que le fichier en question je n'ai que les premiers caractères. Parfois dans le nom de fichier il y a une date ou autre : mon fichier se nomme SECVC6009_083050Sou.csv mais il pourrait très bien se nommer SECVC60098_XXXXXSou.csv...
05/11/2021 à 11:56Excel - VBA Bug variable moduleBonjour à tous je viens car j'ai un souci et je m'arrache les cheveux depuis toute à l'heure : Je lance mon fichier j'ai un rectangle associé à un macro : Je ne comprends pas pourquoi quand je lance process via mon bouton il ne se passe rien : pas de msgbox rien du tous. Quand je passe sur mes varia...
29/10/2021 à 08:10Excel - VBA Formule date et heure Excel powerqueryJ'ai mis en place une table Power Query permettant d'afficher le contenu d'un dossier. Une colonne Date au format JJMMAA HH:MM:SS, une colonne numéro de lot, une colonne quantité. Puis j'ajoute manuellement dans Excel une colonne avec cette formule : =SI([Date created]<MAINTENANT()-0,0833...
26/10/2021 à 12:00Excel - VBA Dossier power query sans mise à joursJe suis désolé mais je ne sais absolument pas quoi mettre en titre tellement ma demande parait bizarre. J'ai fait une requête power query à partir d'un dossier contenant des csv de pannes. Je me retrouve donc avec mon tableau qui récence tout les fichiers présent dans le dossier. Quand je résous la...
17/10/2021 à 04:48Excel - VBA Création d' un fichier sans l ouvrirJe travail sur un fichier Excel VBA. A un moment, mon programme créer deux csv avec écris dans chacun 1 ligne et 5 colonnes. Ces deux fichiers sont différents ils sont dailleurs nommés dynamiquement et placés dans des dossiers différents. Ces fichiers sont des Csv actuellement mon programme les ouvr...
05/10/2021 à 16:56Excel - VBAAide formulaire VBA listbox et fonction rechercheJ'étudie actuellement le VBA et je me prends la tete depuis toute l'après midi sur quelque chose qui va vous sembler d'une simplicité enfantine : 1. J'ai créer un formulaire avec le multipage. le première onglet ( recherche de lot) va chercher sur le serveur dans deux dossiers erreurs la présence d'...
27/09/2021 à 14:54Excel - VBA VBA sur range et subJe suis entrain de me former sur VBA et, en parallèle, j'essai de comprendre un programme qui tourne dans une entreprise ou je travail mais j'avoue que je bloque sur un problème en particulier : Au début du programme il y a noté : A quoi correspond (refCegid) ? un paramètre ? mais ou va t il cherche...
11/09/2021 à 08:14Excel - VBA Générer QR code conditionnelActuellement je cherche un moyen de générer un QR code dès que un cellule excel atteint un certain nombre. A la base je dispose d un programme excel qui contabilise instantanément chaque pièce produite. Tout les 50 pièces l opérateur imprime une étiquette. Ma ligne total prod va donc s incrémenter 5...
18/08/2021 à 16:04Excel - VBA Probleme avec date et heure Power queryJe viens vers vous car dans le cadre d'un projet de fichier je me retrouve bloqué pour un détail : J'ai créer une requête avec colonne : Date Heure et OK. Chaque fichier csv contient (une fois filtré et traité) 24 lignes tel façon : La date ex 01/01/2021, ensuite l'heure : 06:00:00 (ça commence obli...
18/08/2021 à 14:29Excel - VBA Graphique VBA à passer sous power query...
17/08/2021 à 09:09Excel - VBA Garder le nom du fichier source après avoir combiné les fichiersJe vous explique mon problème. Dans un fichier : je combine plein de CSV. dans le nom de ces csv il y a la date. or lorsque je combine mes fichiers je n'ai plus cette colonne Name. j'aimerai pouvoir garder cette colonne lorsque je clic sur combiné. j'ai recherché et trouvé une solution mais sa ne do...
14/08/2021 à 06:02Excel - VBAAméliorer performance requêteJe dispose d un dossier sur un serveur d entreprise. Ce dossier contient 1 csv généré chaque jour. J ai donc utiliser power query pour combiner tout ces csv et faire une synthèse. Si j'ai bien compris ; à chaque actualisation ma requête va chercher l ensemble des données et y appliqué mes traitement...
11/08/2021 à 07:32Excel - VBA Top 20 valeur tcd gcdErreur = 1 pas erreur = 0 Un fichier CSV est fait comme suit Date Heure err1 err2 err3 err4 err5 (avec 399 erreurs) si l'erreur générée est err4 alors la ligne en dessous sera à 1 et les 398 autres à 0 J'ai donc une multitude de fichier csv que je dois combiner et synthétiser via tableau et graphiqu...
02/07/2021 à 07:33Excel - VBACréation automatique de tableauJe travail sur plusieurs lignes de production de pièces électroniques. Chaque jour, des fichiers txt sont créer automatiquement dans un dossier (3 fichiers ou plus par jour) ces fichiers contiennent les rebuts de toutes les lignes de production. actuellement je récupère ces fichiers et les fusionne...