Générer QR code conditionnel

Bonjour à tous,

Actuellement je cherche un moyen de générer un QR code dès que un cellule excel atteint un certain nombre.

A la base je dispose d un programme excel qui contabilise instantanément chaque pièce produite. Tout les 50 pièces l opérateur imprime une étiquette. Ma ligne total prod va donc s incrémenter 50, 100, 150, 200 etc. Comment faire pour que a chaque multiple de 50 excel génère un QR code.

dans ce cas précis inutile de mettre un fichier exemple puisque sa serait uniquement une cellule avec total prod

Bonjour,

Ma ligne total prod va donc s incrémenter 50, 100, 150, 200 etc.

donc la prochaine valeur de total prod sera 50,100,150,200,201...250

ou tout simplement 201?

oui pardon les pièces sont comptées une à une jusqu'à atteindre des chiffres clés comme 50,100,150, 200 etc chaque 8h la feuille revient à 0 pour le nouveau poste

donc si je comprend bien tu compte les pièce une à une et à chaque cinquantaine tu gère le QR code.

tu sais gérer le QR code? oui/non?

Sub Exemple()
Dim NbPièce As Long
For i = 0 To 400
    If NbPièce > 0 And NbPièce Mod 50 = 0 Then MsgBox "QR code :" & NbPièce
    NbPièce = NbPièce + 1
Next
End Sub

Le QR code generé sera envoyé sur une autre feuille excel pour impression automatique il contiendra un code qui ensuite scanné va générer un mouvement de stock sur l ERP. Si je comprends bien le code ci dessus va générer un QR code tout les 50 pièces ? Le nombre maximum de pièces sera de 8000 avant de revenir à 0.

Bonjour,

Le code si dessu est un exemple pour mètre en évidence l'utilisation du Modulo 50!

Modulo permet d'évaluer le reste d'une division entière !

1/50 = 0 il reste 1; 49/50 = 0 il reste 49; 50/50 = 1 il reste 0; 100/50 = 2 il reste 0

le Modulo retour le reste !

1/50 donnera le Modulo 1; 49/50 Modulo 49; 50/50 Modulo 0!

dans mon code il n'y a pas la génération du QR code!

If NbPièce > 0 And NbPièce Mod 50 = 0 Then MsgBox "QR code :" & NbPièce
Rechercher des sujets similaires à "generer code conditionnel"