Dossier power query sans mise à jours

Bonjour à tous,

je suis désolé mais je ne sais absolument pas quoi mettre en titre tellement ma demande parait bizarre.

J'ai fait une requête power query à partir d'un dossier contenant des csv de pannes. Je me retrouve donc avec mon tableau qui récence tout les fichiers présent dans le dossier. Quand je résous la panne le fichier part dans un autre dossier et n'est donc plus présent dans ma table. Et voila tout le problème. Si je veux faire des statistique des pannes je ne peux pas directement avec le tableau puisque mes pannes disparaissent au fur et à mesure que je les traite. Comment faire ?

1. j'ai testé ceci j'ai copier mes pannes dans un tableau puis j'ai fait une nouvelle requête avec les pannes du jours. A l'ouverture de mon fichier excel la ligne panne du jour se copie dans mon tableau (sans connexion). Mais nous sommes d'accord si par exemple la personne ouvre le fichier à 12h et que l'après midi il y a 40 pannes elles ne seront pas prise en compte.

2 J'ai donc pensé à quelques choses : une copie auto de mon dossier panne. La correction fait bouger uniquement les fichiers du dossier panne et non la copie. comment automatiser cela ?

Bonjour

Soit exploiter les 2 dossiers depuis PowerQery,

soit garder une copie du CSV dans le dossier initial avec une préfixe ou suffixe permettant de distinguer panne non résolue et panne résolue

effectivement le problème est que dans le dossier panne résolue il y a des milliers de "panne" résolue toute seul. En faite j'ai pris cette image de panne pour expliquer au mieux.

Mais en fait il s'agit de lot qui sont scannés : lorsque le scan passe le fichier va dans le dossier : "OK" lorsqu'il y a une erreur go to dossier "err"

dans power query j'ai mon dossier 'err' mais quand je répare l'erreur le fichier s'en va dans "OK" et power query s'actualise et mes stats deviennent fausses. Quand je répare l'erreur j'envoi via macro le fichier dans le bon dossier je pourrai peut ajouter une copie dans un troisième dossier ? qu'en pensez vous ?

Car garder mes fichiers dans le dossiers erreur serait problématique pour la visibilité et la compréhension de l'utilisateur final.

En tous cas merci beaucoup

RE

La macro peut envoyer une copie et renommer l'original mais comme on ignore comment sont traités les fichiers, difficile de répondre avec certitude...

Rechercher des sujets similaires à "dossier power query mise jours"