Valeur d'une cellule qui n'est pas reportée dans un TextBox

Salut,

J'ai un TextBox nommé " Commentaires " dans lequel je viens mettre la valeur d'une cellule avec le code suivant

Commentaires = .Cells(Ligne, vbColonne_InterModèles_Commentaire)

Est ce que vous savez pourquoi dans certains cas ça passe et dans d'autres ça plante parce qu'il n'y a pas un " .value " ? Ca semble aléatoire, l'erreur apparait subitement sur une ligne qui n'avait jamais posé de problème jusque là ?

Merci d'avance.

Manu

Bonjour,

Sans voir le message d'erreur, ni l'ensemble du code ni le classeur, impossible d'être plus précis que :

peut-être l'une et/ou l'autre variable (Ligne , vbColonne_InterModèles_Commentaire) n'est pas initialisée ou sa valeur est 0 ou vide...

A+

Non non, je confirme tout est bon. C'est juste que j'essaie de trouver une explication sur les raisons pour lesquelles le code peut fonctionner pendant des années et planter subitement parce qu'il manque le .value.

Ca restera un des mystères d'Excel...

Manu

Salut,

Value est la propriété par défaut de ta cellule donc cela devrait marcher, par contre je vois que tu as mis une référence qualifiée je regarderais de ce coté pour ma part.

Le mieux comme dis Algoplus tu colles un F9 sur la ligne est tu regardes les valeurs, ou mieux tu ajoute un espion...

Rechercher des sujets similaires à "valeur qui pas reportee textbox"