| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2019 à 00:04 | Rrradassse | Ouvrir 2 sessions Excel (2016) en meme temps | Euhhh si mes souvenirs sont bons maintiens la touche ALT appuyée et click sur l'icone d'excel....... |
| 12/12/2019 à 23:54 | starwaso | Extraire à partir d’une cellule les quatre premiers résultats | Ou aussi Bonne soirée... |
| 07/12/2019 à 01:14 | greenline4 | Filtrer avec un lien hypertext | Si tu peux utiliser VBA teste ce petit bout de code que tu pourras améliorer... Dans Feuil1 tu mets ce code et dans un module celui-là Bon courage..... |
| 06/12/2019 à 22:21 | nico77410 | Aide sur les Formules " liste déroulante" | Oui faut peut-être se creuser la tête un tout petit peu.... Changes ton code comme suit... |
| 05/12/2019 à 00:59 | nico77410 | Aide sur les Formules " liste déroulante" | J'ai pas tout compris, de quel résultat tu parles...Si c'est les tableaux dans accueil change comme ça. C'est une manière comme une autre doit y avoir mieux, mais fait à la va vite...... |
| 04/12/2019 à 00:58 | nico77410 | Aide sur les Formules " liste déroulante" | Modifie ton code comme suit, évite les cellules fusionnées quand tu travailles en VBA... |
| 02/12/2019 à 22:09 | Meve | Fonction Find | C'est bien confus tout ça il y a du boulot pour tout remettre en ordre. Mais faut bien débuter quelque part donc : Find recherche dans une plage de cellules, fait ta recherche dans la plage "D3:D" & Drow Bon courage pour le reste..... |
| 19/11/2019 à 08:11 | Jean-Paul | Bloquer la fonction Maintenant | Je vais tester ta solution pour voir ci c'est ergonomique, moi je pensais plutôt faire évoluer dans ce sens : à droite de la cellule qui va contenir l'heure de début ou l'heure de fin mettre une validation de données avec trois propositions : - L'heure actuelle - l'heure actuelle moins 1 heure - l'h... |
| 18/11/2019 à 23:43 | Jean-Paul | Bloquer la fonction Maintenant | Pour la date pas de problème car c'est pour un contrôle qui est fait dans la journée c'est l'heure qui me pose un problème, je veux leur éviter de taper l'heure en dur, après la façon dont on la rentre ça m'est égal le tout c'est que ce ne soit pas compliqué. il commence son intervention "il fait qu... |
| 18/11/2019 à 23:31 | oiseaubleu | Remplacer les points virgule par des virgules par macro | Comme dis l'aide d'Excel Range. Formula, propriété (Excel) Renvoie ou définit une valeur de type Variant qui représente la formule de l’objet dans une notation de style A1 et dans la langue de la macro. Tu dois lui parler en anglais, et là plus de problème normalement... |
| 18/11/2019 à 23:09 | Jean-Paul | Bloquer la fonction Maintenant | Pour facilité la saisie dans une feuille je voudrais bloquer la mise à jour d'une formule qui utilise Maintenant. Explication: Dans A1 je veux l'heure de début d'une activité A B 1 Maintenant() Si B1= "x" Alors plus de recalcul de A1 je voudrais sur une action par exemple changement de valeur de la... |
| 18/11/2019 à 19:11 | oiseaubleu | Remplacer les points virgule par des virgules par macro | Oui sinon t'as la fonction Replace qui fait ça aussi, tu devra traiter toutes les cellules qui ont des formules, avec une boucle For Next par exemple, sinon le code VBA est en anglais par défaut. juste quelques truc à changer du style Format ou autre bon courage.... |
| 17/11/2019 à 23:56 | beb54 | Mettre une colonne entière en majuscule automatiquement | Ou alors tu affectes une police de caractères majuscule à ta colonne du style Copperplate Gothic Bold... |
| 17/11/2019 à 22:31 | jpmalb | Ne conserver qu'une feuille du classeur | Et si tu copie simplement ta feuille dans un autre classeur.... Sinon utilises ThisWorkBook.SaveAs c'est radical si tu enregistres au format .xlsx... |
| 17/11/2019 à 22:04 | Tchotcho31270 | Conflit pour afficher ou masquer des onglets | Pour tes ChecBox tu peux utiliser directement leurs valeurs... |
| 16/11/2019 à 22:53 | Edward | Fonction rechercheV en VBA | Pourquoi vouloir utiliser une pince pour planter un clou et pas un marteau. Ce que tu essaie de faire est une base de donnée toute simple utilises Access il est fait pour ça me semble t-il... Tu iras deux fois plus vite avec la possibilité de faire tout un tas d'états et tout ça simplement. Et en pl... |
| 16/11/2019 à 20:33 | AlexEtudiant | Nom de mon illustration (Triangle) | Pourquoi faire compliqué... Pourquoi utiliser Array... Tu as dans la collection Sapes toutes les formes de ta feuille active et du classeur. Donc dans l'évènement BeforeClose de ton classeur tu demandes l’effacement de ton Shapes... |
| 15/11/2019 à 22:02 | Eugène | Formule VBA pour mettre à la ligne quand remplie | Tu n'est pas sans savoir que l'évènement Change de ta Feuille se produit soit en appuyant sur " Entrée " soit sur " TAB " ou par code. A part utiliser les API Windows je ne vois pas comment faire; Par contre si le fait de mettre en forme ta cellule après validation ne te gènes pas tu peux utiliser u... |
| 15/11/2019 à 19:23 | primokorn | Liste déroulante sans doublon | Va voir du coté de notre cher Jacques Boisgontier... Pour la colonne supplémentaire tu peux la mettre sur un autre feuille je pense cachée pour l'ocasion... |
| 15/11/2019 à 18:33 | Eugène | Formule VBA pour mettre à la ligne quand remplie | Il faut une formule pour ça ? [Format de cellule] [Alignement] [Renvoyer à la ligne automatiquement]... Ou alors j'ai pas tout compris... |
| 15/11/2019 à 18:20 | David2b | Appliquer des coefficient en fonction de texte variable | Par contre si tu analyses la formule tu vas voir que dans la dernière implémentation du SI tu as la valeur "Vrai" qui est retournée par la formule si elle ne trouve pas un des trois mots. Il ne tient qu'à toi de remplacer cela par autre chose, la somme de F35:F44 sans multiplication par exemple, ou... |
| 14/11/2019 à 22:48 | David2b | Appliquer des coefficient en fonction de texte variable | Peut-être une formule dans ce style... Formule à mettre en F45... |
| 14/11/2019 à 18:09 | ericp | Onglet couleur | Envoie ton dernier fichier que j'y jette un coup d'oeil... |
| 13/11/2019 à 18:57 | ericp | Onglet couleur | Houlala, fatigué je suis. Ca ne marche pas en vba... Utilises ta condition normalement... |
| 12/11/2019 à 22:55 | ericp | Onglet couleur | Pour s'adapter à toutes les dates..... |
| 12/11/2019 à 20:40 | papyjacky | Explication de lignes de code à un débutant | Petit truc sympa à faire : Tu colles cette ligne dans un module Tu mets le curseur de la souris sur CountIf et tu appuie sur la touche en haut à gauche du clavier notée [F1], tu vas voir c'est magique, trêve de plaisanterie il faut user et abuser de la touche F1 c'est notre meilleure amie... |
| 12/11/2019 à 18:46 | papyjacky | Explication de lignes de code à un débutant | Il faut commencer par les bases dans l'aide d'Excel tu as tout un tas d'informations il faut prendre le temps de lire... Sinon voilà.... |
| 12/11/2019 à 18:11 | Atro | Correction Fonction personnalisée | A mon humble avis CountIf ne prend pas en charge plusieurs plages Teste avec Union, sinon avec CountIfs... |
| 12/11/2019 à 05:37 | tihneeos | Mise a jour Excel selon listbox choisie | Merci le travail de nuit... Encore plus simple tu gères directement la propriété ControlSource de tes TextBox, et là tu as un rafraichissement automatique et plus besoin du bouton de validation. Tu devrais même utiliser une sub pour gérer les ControlSource de tes objets ça simplifierait l'écriture,... |
| 12/11/2019 à 04:17 | piouf13 | Résultat calcul selon l'option coché | Oui tu dois de nouveau changer la cellule liée dans les propriétés de tes CheckBox, sur une seulement..... |
| 12/11/2019 à 00:22 | piouf13 | Résultat calcul selon l'option coché | Oui tu peux cacher ou le mettre sur une autre feuille qui est cachée, faudra juste pointer sur la bonne cellule en nommant la feuille. Je me sers souvent de feuille pour enregistrer mes paramètres... |
| 11/11/2019 à 23:56 | tihneeos | Mise a jour Excel selon listbox choisie | On se retrouve.... Une solution parmi tant d'autres. Nous allons travailler avec les .tag des listbox; Dans un premier temps tu renseignes le nom de ta feuille et l'index quand tu cliques dans la ListBox. Et pour la deuxième.... Et pour finir la fonction qui sert à isoler le nom de la feuille et l'i... |
| 11/11/2019 à 22:18 | ericp | Onglet couleur | Tiens j'ai mis un petit fichier, il te faut utiliser les mises en formes conditionnelles..... |
| 11/11/2019 à 19:25 | piouf13 | Résultat calcul selon l'option coché | Tu n'as pas bien lu mon post il faut que tu lie tes CheckBox à la cellule "I1" par exemple et ensuite tu colles la formule dans la cellule H2. Tu as une propriété dans les checkBox qui te permet d'avoir la valeur cochée. Et pour te répondre oui cela fait le calcul demandé. As tu tester le fichier jo... |
| 11/11/2019 à 10:24 | guipsii-01 | Aide Pour une Incrémentation_ ID | Salut guipsii-01, le fil Une solution par codage qui demande à être améliorée. Mais qui prends en charge le tri, mais pas le collage de plusieurs ligne, si quelqu'un veut si pencher... |
| 10/11/2019 à 01:49 | Tchotcho31270 | Conflit pour afficher ou masquer des onglets | C'est normal tu essaie de sélectionner un feuille qui est cachée... Change ton code comme ceci ... |
| 10/11/2019 à 01:05 | piouf13 | Résultat calcul selon l'option coché | Re, Ou alors sans VBA Dans [Format du contrôle] [Contrôle] [Cellule liée] tu sélectionnes par exemple $I$1 , et dans H2 tu mets... |
| 10/11/2019 à 00:43 | piouf13 | Résultat calcul selon l'option coché | Dans ton module tu colles ça, et tu affectes à chaque case à cocher sa macro correspondante... |
| 10/11/2019 à 00:16 | guipsii-01 | Aide Pour une Incrémentation_ ID | Bonjour guipsii-01, le fil Je ne sais pas si j'ai tout compris mais bon voilà ce qui en ressort. Si année en cours alors incrémentation de 1 à chaque entrée. Si l'année change on remet le compteur à zéro. ce qui donne une formule dans le style Alors, elle peut être améliorée car si l'on fait un tri... |
| 09/11/2019 à 14:59 | mickaeldu45 | Remplissage cellule | Tu peux aussi utiliser la validation de données dans l'évènement Change de ta Feuil2 comme ceci... |
| 05/11/2019 à 15:46 | Tyrannosaure | Range variable | Tu cliques tout simplement n'importe où dans la sub. Et ensuite F5 depuis l'éditeur VBA. Par contre je viens de regarder ton dernier fichier "liste joint", et je commence à comprendre ce que tu recherches, je vais m'y poser dessus dès que j'ai deux minutes... |
| 02/11/2019 à 22:48 | jbchb | NB.SI.ENS en VBA | C'est peut être un truc dans ce genre même si je ne vois pas l'intérêt... Bonne prog... |
| 02/11/2019 à 20:34 | Tyrannosaure | Range variable | Bon je reprends un peu le fil même si je n'ai que 10% de mon temps. Dans ton ficher j'ai commencé à revoir un peu ton code "CE N'EST PEUT ÊTRE PAS OPÉRATIONNEL" mais c'est pour te donner des idées de simplifications. J'ai aussi rajouté deux modules - modFunctions avec quelques fonctions bien utiles... |
| 29/10/2019 à 21:16 | Tyrannosaure | Range variable | Non, non, juste qu'en ce moment j'ai la famille à la maison donc pas trop de temps pour m'y pencher, encore une semaine à patienter... |
| 15/10/2019 à 19:27 | Dobbyy | Fichier client | Oui ça existe et ça commence là https://www.excel-pratique.com/fr/vba/introduction.php Bon courage... |
| 15/10/2019 à 19:05 | QuentinATSA | EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBA | Un petit bout de code sans prétention qui faudra adapter, et améliorer, ou qui servira à avoir une idée de génie...... |
| 12/10/2019 à 09:42 | Tyrannosaure | Range variable | Oui dans un premier temps je veux bien ton fichier pour voir de quoi on parle, et voir la configuration de ton éditeur, et d'Excel. Comme dis la charte évites de mettre trop de données personnelles. J'attends ton retour... |
| 11/10/2019 à 13:08 | Paulox | Choix Feuille de travail via macro | Pour tester l’existence d'une feuille... Pour sélectionner ta feuille tu crée une UserForm avec une zone de liste que tu chargeras avec le nom de toutes les feuilles. Bonne prog... |
| 11/10/2019 à 12:18 | amayas | L'indice n'appartient pas à la sélection | Tout d’abords Je vois que toutes tes variables ne sont pas déclarées... Donc dans un premier temps tu vas dans les options [Outils] [Options...] [Éditeur] et tu coches Déclaration des variables obligatoires, cela t'éviteras pas pas de problèmes avant l’exécution de ton code.... |
| 11/10/2019 à 11:47 | Tyrannosaure | Range variable | As-tu bien vérifié que tes : x : Renvoie bien un string ! w : Renvoie bien un long ! y : Renvoie bien un string ! i : Renvoie bien un long ! Par contre je ne saurais trop te conseiller la méthode de Pedro22. Votre syntaxe me semble correcte, mais la valeur de i ne doit pas changer dans la boucle. Pa... |