Formule si

Bonjour,

J'utilise pour la première fois un forum comme celui-ci. En général je trouve les réponses mais pas cette fois.

J'ai besoin de votre aide d'expert.

J'ai appris à utiliser excel en 2018 (j'ai 50 ans). Pour mon nouveau travail je dois créer un tableau excel "budget" et je souhaite intégrer une formule qui permet de ne pas recopier le montant des soldes dans les cellules quand il n'y a pas de dépenses. Le tableau se compose :

cellule A cellule B cellule C

date dépenses solde au 01/01

100 euros

02/01 -1OO 0 (formule = C3 -B3)

03/01 ne pas recopier le 0 => laisser la cellule vide : quelle formule faut il mettre?

04/01 ne pas recopier le 0 => laisser la cellule vide

05/01 -50 - 50 ( calcul du solde)

En espérant que mon tableau soit clair.

Merci pour votre réponse.

Bonjour

SI le problème est juste de ne pas faire apparaitre le 0, utilise une mise en forme conditionnelle mais une formule doit être identique dans une colonne et ne pas mélanger texte et numériques, ce qui serait le cas si on utilisait "" dans la formule.

Tu peux poster un fichier exemple si tu as un souci

le zéro était un exemple, dans mon fichier c'est le solde que je ne veux pas recopier sur toute la colonne quand il n'y a pas de dépenses.

RE

C'est une mauvaise pratique car si la formule n'est pas homogène en cas d'ajout ultérieur de nombre, ton tableau sera faux

De plus ta formule est le bénéfice ou déficit du jour, pas un solde...

Merci pour cette réponse.

Comment envisager ce tableau pour qu il soit juste ? C est mon directeur qui le veut présenté comme ça

Merci

Salut le fil

Déjà abordé le sujet si je ne me trompe pas.

pour résoudre un problème faut avoir les bonnes indications.

Votre forum ne correspond pas à ma demande

désolée

bonne continuation à tous

Bonjour

Pour avoir une réponse adaptée il faut poster une exemple REPRESENTATIF

seul à même de donner les bonnes indications...

Toi ou ton directeur semblez confondre formule et l'aspect résultant...

erreur de forum...

Rechercher des sujets similaires à "formule"