Pb Contatener et #valeur

Bonjour,

Je souhaiterai afficher la valeur suivante :

(0.3205/0.6)*((1.6*Valeur de C28*10.15/Valeur de E28)-1)

0.3205 devient 0.3245 en fonction de l'effectif, +/- 50 salariés

J'ai un message d'erreur #VALEUR!

J'ai comme l'impression que ça vient de )-1) ...

Pourriez vous m'aider et m'expliquer ce qui ne va pas dans ma formule svp ?

J'ai essayé sur une feuille neutre, avec seulement les valeurs dont j'ai besoin pour faire le calcul, ca marche .... mais pas sur ma feuille de calcul.

Merci d'avance pour votre aide

concatener

Bonjour Lélise

Un test SI() dans un concaténer

Plutôt que d'utiliser la fonction CONCATENER() utilises le "&" commercial, plus simple

@+

Bonjour Bruno,

Le problème reste le même, pb de valeur, j'ai besoin qu'il aille chercher cette première condition de 0.3205/0.3245 en fonction du nombre de salariés pour pouvoir continuer et afficher ma formule.

Or, cette formule marche dans un fichier tout simple sans rien d'autre que mes heures et mon salaire. Je ne comprends pas pourquoi cette même formule ne veut pas s'appliquer dans mon fichier.

J'ai pensé au format de la cellule mais je n'ai pas trouvé de réponse de ce coté là non plus

Re,

Est-il possible de nous joindre le fichier

Bonjour JoyeuxNoel

Ah non pas ce coup ci lol !

Dans ma cellule, j'ai un chiffre quelconque et je dois effectivement savoir si la valeur est inférieure ou supérieure/= à 50 ^^

Ca aurait pu ! lol

Alors, de mon ressenti, mais c'est dur à dire avec une image, c'est ton C14:D14 qu'il n'aime pas.

Ca correspond à quoi? Une cellule fusionnée ? Si c'est le cas, mets juste C14.

Une plage de 2 cellules ? Si c'est le cas, la fonction SI, sauf à la passer en matricielle, ne peut pas travailler sur une plage de plusieurs cellules.

Mais peut-être y a-t-il d'autres soucis encore, je ne sais pas.

Salut le fil

Testes cette formule, si j'ai tout bien compris.

=(SI(SOMME(C14:D14)>50;0,3245;0,305)/0,6)*((1,6*C28*10,15)/E28)-1

Et comme le disait Bruno, essaie de virer ce vilain concatener et remplace-le par l'esperluette (&).

En plus, c'est dur à caser mais quand tu y arrives, ça fait toujours son petit effet en société.

En effet, il s'agit d'une cellule fusionnée.

J'ai effectué ta manipulation et .. Bingo ! Ça marche !

J'avais trouvé une alternative en copiant dans une autre cellule ma formule si, et en allant chercher simplement le résultat dans mon concatener, ça marche mais c'est du bidouillage.

Pourquoi concatener c'est vilain?

J'avais essayé avec & mais le résultat était encore pire lol

Merci pour votre aide à tous les trois en tous cas

Salut le fil

Testes cette formule, si j'ai tout bien compris.

=(SI(SOMME(C14:D14)>50;0,3245;0,305)/0,6)*((1,6*C28*10,15)/E28)-1

Bonjour Jean-Paul et merci, mais j'avais besoin d'avoir le texte, et non le calcul =)

Le probleme vient d'etre résolu !

En plus d'être moche (c'est fortement subjectif), elle demanderait pas mal de ressources à ton ordinateur pour tourner, alors qu'une autre solution ferait la même chose de façon plus légère.

=si('FICHE ENTREPRISE'C14<50;0,3205;0,3245)&"/0,6*((1,6*"&C28&*10,15/"&E28&")-1)"

Ca doit donner la même chose. (je ne te garantis pas, j'ai recopié à partir de ta capture d'écran ...)

Le & te permet de rajouter ce que tu lui spécifies juste à la suite de ce qui le précède. C'est beaucoup plus lisible car très linéaire et, quand tu te lanceras dans le VBA, tu en auras de toute façon besoin. Autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant

Rechercher des sujets similaires à "contatener valeur"