Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite mettre en place une macro sur VBA pour organiser mon fichier de gestion de tâches (en PJ une version simplifiée). Votre coup de pouce sur la question sera grave appreciable. J'aimerai déjà savoir la possibilité de pouvoir créer une telle macro.
L'idée est la suivante :
Sur une feuille Excel du type (celui de dessus), je souhaiterais sélectionner tout le contenu à partir de la ligne 2 (A2 y compris) et le copier dans la cellule A2. Ensuite, je souhaiterais faire une recherche sur les mots ou groupes de mots "A faire" "En cours" "Terminé" pour renvoyer sur la ligne suivante chaque fois après l'apparition de l'un de ces mots tout le contenu dans la 1ère cellule de la ligne suivante et ainsi de suite pour continuer la boucle jusqu'à la fin.
Exemple 1
Initialement :
Ligne 2 (cellule A2) travailler sur
Ligne 3 (A3) Excel VBA
Ligne 4 (A4) en cours,
Ligne 5 (A5 => vide)
Ligne 6 (A6) travailler sur
Ligne 7 (A7 => vide)
Ligne 8 (A8) SAP à faire,
Ligne 9 (A9) travailler
Ligne 10 (A10 => vide)
Ligne 11 (A11) sur MySQL terminé,
Ligne 12 (A12) travailler sur MCD
Ligne 13 terminé,
(ainsi de suite jusqu'à la ligne n )
Résultat attendu 1 :
Ligne 2 (cellule A2) travailler sur Excel VBA en cours, travailler sur SAP à faire, travailler sur MySQL terminé, travailler MCD terminé, (ainsi de suite)
Exemple 2 :
Initialement :
Ligne 2 (cellule A2) travailler sur Excel VBA en cours, travailler sur SAP à faire, travailler sur MySQL terminé, travailler MCD terminé, (ainsi de suite...)
Résultat attendu 2 :
Ligne 2 (cellule A2) travailler sur Excel VBA en cours,
Ligne 3 (A3) travailler sur SAP à faire,
Ligne 4 (A4) travailler sur MySQL terminé,
Ligne 5 (A5) travailler sur MCD terminé,
(ainsi de suite jusqu'à la ligne n)