Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 07:43
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Jeune retraité
Lieu :Nôtre beau Sud
Votes
380
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean-Paul - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/08/2021 à 15:14Alex1979Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifiqueDésolé pour la réponse tardive mais Road Trip oblige... Donc si ce chiffre correspond à la colonne 6 "RECURRENCE" on doit faire sauter les unités... sur la première ligne c'est égal à 2540. ça c'est fait j'ai rajouté tous les champs pour que la longueur de chaque ligne soit bien égale à 601. Réparé...
28/07/2021 à 22:15Alex1979Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifiqueSalut as-tu mis la fonction GetPath dans le même module ? Sinon dis moi si ça te convient...Bonne prog...
28/07/2021 à 18:11gpilardBogue sur un fichier macro VBABé sinon petite recherche dans VBE Edition/Rechercher ..... suivant, suivant, suivant, enfin bref vous avez compris...
28/07/2021 à 17:59Alex1979Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifiquePetite modifications.....
27/07/2021 à 23:34Alex1979Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifiqueJ'ai mis le fichier à jour testes le, et après nous verrons pour la mise en place dans ton code. Par défaut le fichier texte est sauvegardé sur le bureau mais tu peux changer le chemin. Tu cliques en J4 et tu choisi le chemin Tu cliques sur exporter les donnés Le fichier créé s'ouvre à la fin du tra...
27/07/2021 à 18:28guillaumeplougoulmVBA remplacements : table de correspondance trop volumineuse pour l'array?Salut pour ton ruban personnalisé utilises Ribbon Creator ATTENTION CREE D'ABORD TON FICHIER AVEC RIBBON CREATOR et SEULEMENT ENSUITE TU IMPORTES DEDANS TES FEUILLES ET TON CODE. sous peine de tout perdre Pour le code c'est dans le module basCallBack, les bouton seront déterminer par l'ID que tu aur...
27/07/2021 à 17:36123 Prendre valeur de la cellule d'avant si résultat egal à 0Salut montres toute la ligne ou tu as l'erreur...
26/07/2021 à 18:15Alex1979Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifiqueD'abord as tu regardé et testé ma solution ? Après pour aller un peux plus loin sur le premier champ "1AP......." sais -tu à quoi cela corresponds certains chiffres de la chaine change de cd en cd. Idem pour les champ "CHT..." ou encore le dernier avec un format sur 12 chiffres qui changes aussi "00...
26/07/2021 à 18:08123 Prendre valeur de la cellule d'avant si résultat egal à 0On ne se relis pas ? tu as écris For Each c In Range("Tableauu[..... au lieu de Tableau1 Bien entendu comme dis sur le post il faut aussi créer le tableau...
26/07/2021 à 12:06123 Prendre valeur de la cellule d'avant si résultat egal à 0Par formules ça ne me parait pas possible. Reste le VBA, tout d’abords tu supprimes les champs nommés. Ensuite tu sélectionnes "A1:T8" et tu fais menu Insertion\Tableau, après je ne sais pas comment tu veux gérer la macro soit par un bouton, soit dans l'évènement Change de ta feuille. Pour ma part j...
26/07/2021 à 10:29Jean-Paul Bloquer la fonction MaintenantCa c'est fait.....
26/07/2021 à 09:53Alex1979Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifiqueAurais-je mal compris: Quand tu fais Open fichier For Input As #1 tu vas lire le fichier texte, et le transposer dans le tableur, ce n'est pas ce qui est demandé je pense. D’après ce que j'en ai compris il a des données sous forme de tableau et on lui demande de les sortir dans un fichier texte stru...
26/07/2021 à 09:18CommissaireEnd If sans bloc If impossible à solutionnerHoulala cela sent l'enregistreur de macro tout cela...Bon tu peux déjà utiliser les blocs With ... End With pour Alléger ton code On ne le redira jamais assez ne pas faire de select sauf si nécessaire par exemple ceci Sera remplacé par cela Une bonne habitude à prendre c'est d'écrire l’entièreté de...
25/07/2021 à 23:30Alex1979Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifiqueSuis pas un expert en écriture de fichier mais j'ai fais un test avec ce code et le résultat me parais bon. et voilà le résultat Bien entendu il faut peaufiner et savoir comment gérer certaines colonnes notamment "1AP00000120200101080000", "CHT000304" et "000000000394" qui change selon les titres. P...
25/07/2021 à 21:56guillaumeplougoulmVBA remplacements : table de correspondance trop volumineuse pour l'array?Tiens j'ai modifié un peu la sub. fais un test pour voir si cela te conviens tu n'aura plus qu'a suivre les conseils de Bruno pour faire ton xla. Tu vas sur la feuille Saisie, tu sélectionnes une partie des prénoms et tu clique sur le bouton...
24/07/2021 à 23:59Koloco Masquer l'ensemble des mois précédents la date du jourAvec un code dans ce style...
24/07/2021 à 23:27guillaumeplougoulmVBA remplacements : table de correspondance trop volumineuse pour l'array?Testé avec ce code voici le résultat...
24/07/2021 à 18:20al87 Effacer ou Supprimer commentaires classeurSi tu penses les réutiliser fait plutôt un .Visible = False au lieu de les supprimer cela t'éviteras de les reconstruire après.....
24/07/2021 à 17:28Alex1979Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifiqueJe pense que le mieux pour cela est de définir un type de variable ensuite tu peux écrire dedans Par contre la première entrée 1AP00000220200101080000 correspond à quoi le chiffre n'est pas toujours le même...
24/07/2021 à 14:26monnom Regrouper plusieurs macros (6 modules) en une seule macroPas trop fan de UsedRange, voici un petit exemple qui tire profits des liaisons de classeurs. On pourrait y rajouter une gestion d'erreurs Et pour l'appel cela donne: nb Les feuilles sont appelées par leur codeName On pourrait aussi faire...
22/07/2021 à 20:51Jefekoi Compter le nombre de même année dans colonneEt en passant par WorksheetFunction ...
22/07/2021 à 19:37pskyl Convertir un code 32 bits en 64 bitsPour les déclaration de tes API Windows un peu de lecture Ici et là mais c'est pas gagné...
22/07/2021 à 15:22VIVIESUn fichier où toutes les valeurs sont à platHé bien c'est la stucture du fichier qui va accueillir les données que tu récupère avec ce fameux fichier Excel, qu'il nous faut. Si c'est un logiciel de compta, je passe mon chemin.... Si c'est un classeur Excel donne nous la structure ce ce classeur que l'on puisse voir si c'est possible...
22/07/2021 à 12:14cgdnsnz Ajout de valeurs dans un tableau stucturé spécifique, Erreur Objet RangeUne bonne pratique. Toujours compiler son code après modification. (Souvent l'erreur n'est pas là où on l'attends) Bien déterminer Option Explicit en tête de module. (Cela évite moultes problèmes) Supprimer les références qui ne servent pas dans le projet. Vérifier et inscrire les références avec Re...
22/07/2021 à 10:43Jean-Paul Bloquer la fonction MaintenantBoudiou,en voilà un sujet ancien. Ce n'est plus d'actualité pour moi, étant à la retraite... Mais comme il est bon d'en apprendre tous les jours et de faire fonctionner les quelques neurones qu'il me reste, je vais donc garder cette excellente formule. A l'époque j'avais opté pour une liste de valid...
21/07/2021 à 14:37VIVIESUn fichier où toutes les valeurs sont à platBé c'est en tableau c'est quoi qui ne va pas...
21/07/2021 à 13:36gpilardBogue sur un fichier macro VBAYes Bruno je l'avais pas vue celle là...
21/07/2021 à 13:29gpilardBogue sur un fichier macro VBANous n'avons pas toutes les données... Sur quelle ligne l'erreur se produit car sur ton 1er post tu nous donnes deux lignes. Si c'est cette ligne Set WLaCourbe = newBook.Sheets(TableauNom.index + 1) et que tu as ce type de message d'erreur: Alors il se peut que la feuille n'existe pas et il faut la...
21/07/2021 à 09:16Manu31Valeur d'une cellule qui n'est pas reportée dans un TextBoxValue est la propriété par défaut de ta cellule donc cela devrait marcher, par contre je vois que tu as mis une référence qualifiée je regarderais de ce coté pour ma part. Le mieux comme dis Algoplus tu colles un F9 sur la ligne est tu regardes les valeurs, ou mieux tu ajoute un espion.....
21/07/2021 à 09:00Eric111Remplir des cellules en fonction d'une autre avec une mise en forme condJe pense que tu as commencé par mettre en forme ta validation de données pour la cellule A19 comme ceci par exemple Si c'est le cas dans l'évènement change de ta feuille tu colles ce code et normalement tu auras ton fonctionnement, pour parfaire il faudrait savoir comment tu changes tes données en c...
20/07/2021 à 19:33Eric111Remplir des cellules en fonction d'une autre avec une mise en forme condSuis perdu là si tu fais un remplissage automatique quand tu cliques sur une case E74-E79 pourquoi vouloir changer quand la valeur de A19 change Ne serait-il pas plus simple de laisser A19 gérer le tout ...
20/07/2021 à 19:01rafoulBouton cliquable +1 -1 sur cellule flottanteCela m'apprendra à lire trop vite...
20/07/2021 à 16:31Temprano VBA - Si nom de la feuille existe then nom de la feuille crééePour ne pas réinventé la roue .... Dans votre module FonctionsXLS par exemple où vous stockez toutes vos fonctions... Et pour l'appel ...
20/07/2021 à 15:10rafoulBouton cliquable +1 -1 sur cellule flottanteX Cellus as-tu testé ton code ? J'ai eu ce genre de problème pour adapter des fichiers sur application mobile qui comme celle du web ne prends en charge ni les Macros, ni les contrôles activeX Et cela encore moins ... Rafoul, A quoi correspond R1-R50 ? Comment sait-tu qui sort un élément du stock...
20/07/2021 à 09:28Sothin Meilleur visualisation code VBATu nous en vois ravis. Bonne programmation...
17/07/2021 à 09:48AlerionInsérer une image dans une cellule comme résultante d'une fonctionJe verrais plutôt un passage par Copy, dans ce style, macro non testée.....
17/07/2021 à 00:25LaudeloutBouton FlottantEt pourquoi ne pas ajouter un onglet au ruban avec des commandes.......
16/07/2021 à 15:47qveylenCellule date non reconnueQuand tu fait ton importation tu cliques sur modifier les données et tu changes le type de données de la colonne date...
16/07/2021 à 15:36Sothin Meilleur visualisation code VBAJe commençais à me poser la question, ne serait-il pas mieux de s'orienter vers une recherche de la ville, mais je vois que 3GB m'a bien devancé. Bravo... Concernant l'indentation, j'ai aussi MZ-Tools 8.00 très bon complément qui aide vraiment, mais en ce qui concerne l'indentation je lui préfère Sm...
16/07/2021 à 14:34Nrev74 Récupération d'adresses de cellules dans une boucleUne méthode parmi d'autres en incrémentant une chaine.....
10/07/2021 à 23:59pskyl Convertir un code 32 bits en 64 bitsPfff moi j'ai tellement eu de problèmes avec des compléments non pris en charge des déclarations non reconnues car certaines doivent rester en Long, d'autres dans la même déclaration passe en LongPtr, du coup j'ai désinstallé Office 365 et je l'ai réinstallé en 32 bits. Je sais c'est pas cool.....
09/07/2021 à 18:21seb92110Problème VBA - With et macroQuand tu affectes ton ListObject Notes aussi le nom de la feuille, ça résoudra peu-être ton problème...
09/07/2021 à 17:49adnulEcrire dans une colonne qui risque de bougerA mettre dans ton module "boite à outils" ou Fonction ou autre chacun le nomme comme il veux mais tout le mond doit avoir un module avec ses fonctions personnelles Donc petit code De Pierre Fauconnier que tu pourras utiliser avec n'importe quel tableau, tu lui donnes le nom du tableau et ensuite le...
08/07/2021 à 19:10Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesBon là j'ai besoin d'explications j'ai ouvert ton fichier source Brut.cvs bon ok 62268 lignes mais tu veux en faire quoi en définitif de ce fichier ? C'est là que je me perds dans ta démarche, donc dis moi quelle est la finalité ......
08/07/2021 à 16:54cyr2il Convertir une chaine 1+1+1 en intUn peu plus que quatre cellules serait la bienvenue. A combien vaut i sur l'erreur ? De quelle ligne et jusqu’à quelle ligne doit-tu faire ta recherche ex: 6 à 12 Quel est le format des colonnes G et H Doit-tu faire le test sur toutes les feuilles ? sinon lesquelles? Pour tester d'où vient l'erreur...
08/07/2021 à 14:20cyr2il Convertir une chaine 1+1+1 en intErgotamine t'a donné la solution, il faut juste que tu fasses gaffe sur tes conditions je pense. Si tu as du texte, tu dois faire la conversion avec avant... donc dans ton cas cela devrait ressembler à cela même si je ne sais pas trop où tu dois faire tes contrôles. Affaire à suivre......
08/07/2021 à 11:33Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesBon Tidio à mon avis ton problème vient du fait que tu concatène la valeur de tes cellules dans la cellule A2. Il-y-a certaines limites a Excel que tu peux voir su la documentation de Microsoft. Donc quand tu fais Resultat_txt = Resultat_txt & Le_Resume & " " et Rg_Res = Resultat_txt tu ajoutes à ch...
08/07/2021 à 00:34bejouette Se positionner sur la derniere ligne d'un tableauBien évidemment que cela ne s'incrémente pas tout seul, Excel est intelligent mais il-y-a des limites. Je ne serais trop te conseiller comme te l'a rappelé Galopin d'utiliser des tableaux structurés et de le laisser gérer les lignes lui même. ci-joint un petit exemple pour ajouter ou supprimer des l...
07/07/2021 à 20:32Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesDésolé si je t'ai offensé, ce n'était pas mon but, j'ai même pas fais cas que c'était ton code. Si j'ai pas formaté tout le code c'était en parti pour garder ses noms de variables. Et bien entendu ce n'est pas grave d'utiliser des variables, je l'encourage même. et comme je dis en fin de post ce ne...
07/07/2021 à 19:01Tidio-KTest Macro Excel - gestion de tachesPetit rappel sur le nommage des variables. Le type de variable en première partie et en minuscule ex: str; bol; obj; lst; lgn; dbl; etc.... ou s; b; .. pour ma part je préfère trois lettres Deuxième partie le nom de la variable avec la première lettre de chaque mot en majuscule strFilePath, pour ma...