| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/08/2021 à 15:14 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | Désolé pour la réponse tardive mais Road Trip oblige... Donc si ce chiffre correspond à la colonne 6 "RECURRENCE" on doit faire sauter les unités... sur la première ligne c'est égal à 2540. ça c'est fait j'ai rajouté tous les champs pour que la longueur de chaque ligne soit bien égale à 601. Réparé... |
| 28/07/2021 à 22:15 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | Salut as-tu mis la fonction GetPath dans le même module ? Sinon dis moi si ça te convient...Bonne prog... |
| 28/07/2021 à 18:11 | gpilard | Bogue sur un fichier macro VBA | Bé sinon petite recherche dans VBE Edition/Rechercher ..... suivant, suivant, suivant, enfin bref vous avez compris... |
| 28/07/2021 à 17:59 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | Petite modifications..... |
| 27/07/2021 à 23:34 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | J'ai mis le fichier à jour testes le, et après nous verrons pour la mise en place dans ton code. Par défaut le fichier texte est sauvegardé sur le bureau mais tu peux changer le chemin. Tu cliques en J4 et tu choisi le chemin Tu cliques sur exporter les donnés Le fichier créé s'ouvre à la fin du tra... |
| 27/07/2021 à 18:28 | guillaumeplougoulm | VBA remplacements : table de correspondance trop volumineuse pour l'array? | Salut pour ton ruban personnalisé utilises Ribbon Creator ATTENTION CREE D'ABORD TON FICHIER AVEC RIBBON CREATOR et SEULEMENT ENSUITE TU IMPORTES DEDANS TES FEUILLES ET TON CODE. sous peine de tout perdre Pour le code c'est dans le module basCallBack, les bouton seront déterminer par l'ID que tu aur... |
| 27/07/2021 à 17:36 | 123 | Prendre valeur de la cellule d'avant si résultat egal à 0 | Salut montres toute la ligne ou tu as l'erreur... |
| 26/07/2021 à 18:15 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | D'abord as tu regardé et testé ma solution ? Après pour aller un peux plus loin sur le premier champ "1AP......." sais -tu à quoi cela corresponds certains chiffres de la chaine change de cd en cd. Idem pour les champ "CHT..." ou encore le dernier avec un format sur 12 chiffres qui changes aussi "00... |
| 26/07/2021 à 18:08 | 123 | Prendre valeur de la cellule d'avant si résultat egal à 0 | On ne se relis pas ? tu as écris For Each c In Range("Tableauu[..... au lieu de Tableau1 Bien entendu comme dis sur le post il faut aussi créer le tableau... |
| 26/07/2021 à 12:06 | 123 | Prendre valeur de la cellule d'avant si résultat egal à 0 | Par formules ça ne me parait pas possible. Reste le VBA, tout d’abords tu supprimes les champs nommés. Ensuite tu sélectionnes "A1:T8" et tu fais menu Insertion\Tableau, après je ne sais pas comment tu veux gérer la macro soit par un bouton, soit dans l'évènement Change de ta feuille. Pour ma part j... |
| 26/07/2021 à 10:29 | Jean-Paul | Bloquer la fonction Maintenant | Ca c'est fait..... |
| 26/07/2021 à 09:53 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | Aurais-je mal compris: Quand tu fais Open fichier For Input As #1 tu vas lire le fichier texte, et le transposer dans le tableur, ce n'est pas ce qui est demandé je pense. D’après ce que j'en ai compris il a des données sous forme de tableau et on lui demande de les sortir dans un fichier texte stru... |
| 26/07/2021 à 09:18 | Commissaire | End If sans bloc If impossible à solutionner | Houlala cela sent l'enregistreur de macro tout cela...Bon tu peux déjà utiliser les blocs With ... End With pour Alléger ton code On ne le redira jamais assez ne pas faire de select sauf si nécessaire par exemple ceci Sera remplacé par cela Une bonne habitude à prendre c'est d'écrire l’entièreté de... |
| 25/07/2021 à 23:30 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | Suis pas un expert en écriture de fichier mais j'ai fais un test avec ce code et le résultat me parais bon. et voilà le résultat Bien entendu il faut peaufiner et savoir comment gérer certaines colonnes notamment "1AP00000120200101080000", "CHT000304" et "000000000394" qui change selon les titres. P... |
| 25/07/2021 à 21:56 | guillaumeplougoulm | VBA remplacements : table de correspondance trop volumineuse pour l'array? | Tiens j'ai modifié un peu la sub. fais un test pour voir si cela te conviens tu n'aura plus qu'a suivre les conseils de Bruno pour faire ton xla. Tu vas sur la feuille Saisie, tu sélectionnes une partie des prénoms et tu clique sur le bouton... |
| 24/07/2021 à 23:59 | Koloco | Masquer l'ensemble des mois précédents la date du jour | Avec un code dans ce style... |
| 24/07/2021 à 23:27 | guillaumeplougoulm | VBA remplacements : table de correspondance trop volumineuse pour l'array? | Testé avec ce code voici le résultat... |
| 24/07/2021 à 18:20 | al87 | Effacer ou Supprimer commentaires classeur | Si tu penses les réutiliser fait plutôt un .Visible = False au lieu de les supprimer cela t'éviteras de les reconstruire après..... |
| 24/07/2021 à 17:28 | Alex1979 | Transformer un fichier Excel en fichier txt spécifique | Je pense que le mieux pour cela est de définir un type de variable ensuite tu peux écrire dedans Par contre la première entrée 1AP00000220200101080000 correspond à quoi le chiffre n'est pas toujours le même... |
| 24/07/2021 à 14:26 | monnom | Regrouper plusieurs macros (6 modules) en une seule macro | Pas trop fan de UsedRange, voici un petit exemple qui tire profits des liaisons de classeurs. On pourrait y rajouter une gestion d'erreurs Et pour l'appel cela donne: nb Les feuilles sont appelées par leur codeName On pourrait aussi faire... |
| 22/07/2021 à 20:51 | Jefekoi | Compter le nombre de même année dans colonne | Et en passant par WorksheetFunction ... |
| 22/07/2021 à 19:37 | pskyl | Convertir un code 32 bits en 64 bits | Pour les déclaration de tes API Windows un peu de lecture Ici et là mais c'est pas gagné... |
| 22/07/2021 à 15:22 | VIVIES | Un fichier où toutes les valeurs sont à plat | Hé bien c'est la stucture du fichier qui va accueillir les données que tu récupère avec ce fameux fichier Excel, qu'il nous faut. Si c'est un logiciel de compta, je passe mon chemin.... Si c'est un classeur Excel donne nous la structure ce ce classeur que l'on puisse voir si c'est possible... |
| 22/07/2021 à 12:14 | cgdnsnz | Ajout de valeurs dans un tableau stucturé spécifique, Erreur Objet Range | Une bonne pratique. Toujours compiler son code après modification. (Souvent l'erreur n'est pas là où on l'attends) Bien déterminer Option Explicit en tête de module. (Cela évite moultes problèmes) Supprimer les références qui ne servent pas dans le projet. Vérifier et inscrire les références avec Re... |
| 22/07/2021 à 10:43 | Jean-Paul | Bloquer la fonction Maintenant | Boudiou,en voilà un sujet ancien. Ce n'est plus d'actualité pour moi, étant à la retraite... Mais comme il est bon d'en apprendre tous les jours et de faire fonctionner les quelques neurones qu'il me reste, je vais donc garder cette excellente formule. A l'époque j'avais opté pour une liste de valid... |
| 21/07/2021 à 14:37 | VIVIES | Un fichier où toutes les valeurs sont à plat | Bé c'est en tableau c'est quoi qui ne va pas... |
| 21/07/2021 à 13:36 | gpilard | Bogue sur un fichier macro VBA | Yes Bruno je l'avais pas vue celle là... |
| 21/07/2021 à 13:29 | gpilard | Bogue sur un fichier macro VBA | Nous n'avons pas toutes les données... Sur quelle ligne l'erreur se produit car sur ton 1er post tu nous donnes deux lignes. Si c'est cette ligne Set WLaCourbe = newBook.Sheets(TableauNom.index + 1) et que tu as ce type de message d'erreur: Alors il se peut que la feuille n'existe pas et il faut la... |
| 21/07/2021 à 09:16 | Manu31 | Valeur d'une cellule qui n'est pas reportée dans un TextBox | Value est la propriété par défaut de ta cellule donc cela devrait marcher, par contre je vois que tu as mis une référence qualifiée je regarderais de ce coté pour ma part. Le mieux comme dis Algoplus tu colles un F9 sur la ligne est tu regardes les valeurs, ou mieux tu ajoute un espion..... |
| 21/07/2021 à 09:00 | Eric111 | Remplir des cellules en fonction d'une autre avec une mise en forme cond | Je pense que tu as commencé par mettre en forme ta validation de données pour la cellule A19 comme ceci par exemple Si c'est le cas dans l'évènement change de ta feuille tu colles ce code et normalement tu auras ton fonctionnement, pour parfaire il faudrait savoir comment tu changes tes données en c... |
| 20/07/2021 à 19:33 | Eric111 | Remplir des cellules en fonction d'une autre avec une mise en forme cond | Suis perdu là si tu fais un remplissage automatique quand tu cliques sur une case E74-E79 pourquoi vouloir changer quand la valeur de A19 change Ne serait-il pas plus simple de laisser A19 gérer le tout ... |
| 20/07/2021 à 19:01 | rafoul | Bouton cliquable +1 -1 sur cellule flottante | Cela m'apprendra à lire trop vite... |
| 20/07/2021 à 16:31 | Temprano | VBA - Si nom de la feuille existe then nom de la feuille créée | Pour ne pas réinventé la roue .... Dans votre module FonctionsXLS par exemple où vous stockez toutes vos fonctions... Et pour l'appel ... |
| 20/07/2021 à 15:10 | rafoul | Bouton cliquable +1 -1 sur cellule flottante | X Cellus as-tu testé ton code ? J'ai eu ce genre de problème pour adapter des fichiers sur application mobile qui comme celle du web ne prends en charge ni les Macros, ni les contrôles activeX Et cela encore moins ... Rafoul, A quoi correspond R1-R50 ? Comment sait-tu qui sort un élément du stock... |
| 20/07/2021 à 09:28 | Sothin | Meilleur visualisation code VBA | Tu nous en vois ravis. Bonne programmation... |
| 17/07/2021 à 09:48 | Alerion | Insérer une image dans une cellule comme résultante d'une fonction | Je verrais plutôt un passage par Copy, dans ce style, macro non testée..... |
| 17/07/2021 à 00:25 | Laudelout | Bouton Flottant | Et pourquoi ne pas ajouter un onglet au ruban avec des commandes....... |
| 16/07/2021 à 15:47 | qveylen | Cellule date non reconnue | Quand tu fait ton importation tu cliques sur modifier les données et tu changes le type de données de la colonne date... |
| 16/07/2021 à 15:36 | Sothin | Meilleur visualisation code VBA | Je commençais à me poser la question, ne serait-il pas mieux de s'orienter vers une recherche de la ville, mais je vois que 3GB m'a bien devancé. Bravo... Concernant l'indentation, j'ai aussi MZ-Tools 8.00 très bon complément qui aide vraiment, mais en ce qui concerne l'indentation je lui préfère Sm... |
| 16/07/2021 à 14:34 | Nrev74 | Récupération d'adresses de cellules dans une boucle | Une méthode parmi d'autres en incrémentant une chaine..... |
| 10/07/2021 à 23:59 | pskyl | Convertir un code 32 bits en 64 bits | Pfff moi j'ai tellement eu de problèmes avec des compléments non pris en charge des déclarations non reconnues car certaines doivent rester en Long, d'autres dans la même déclaration passe en LongPtr, du coup j'ai désinstallé Office 365 et je l'ai réinstallé en 32 bits. Je sais c'est pas cool..... |
| 09/07/2021 à 18:21 | seb92110 | Problème VBA - With et macro | Quand tu affectes ton ListObject Notes aussi le nom de la feuille, ça résoudra peu-être ton problème... |
| 09/07/2021 à 17:49 | adnul | Ecrire dans une colonne qui risque de bouger | A mettre dans ton module "boite à outils" ou Fonction ou autre chacun le nomme comme il veux mais tout le mond doit avoir un module avec ses fonctions personnelles Donc petit code De Pierre Fauconnier que tu pourras utiliser avec n'importe quel tableau, tu lui donnes le nom du tableau et ensuite le... |
| 08/07/2021 à 19:10 | Tidio-K | Test Macro Excel - gestion de taches | Bon là j'ai besoin d'explications j'ai ouvert ton fichier source Brut.cvs bon ok 62268 lignes mais tu veux en faire quoi en définitif de ce fichier ? C'est là que je me perds dans ta démarche, donc dis moi quelle est la finalité ...... |
| 08/07/2021 à 16:54 | cyr2il | Convertir une chaine 1+1+1 en int | Un peu plus que quatre cellules serait la bienvenue. A combien vaut i sur l'erreur ? De quelle ligne et jusqu’à quelle ligne doit-tu faire ta recherche ex: 6 à 12 Quel est le format des colonnes G et H Doit-tu faire le test sur toutes les feuilles ? sinon lesquelles? Pour tester d'où vient l'erreur... |
| 08/07/2021 à 14:20 | cyr2il | Convertir une chaine 1+1+1 en int | Ergotamine t'a donné la solution, il faut juste que tu fasses gaffe sur tes conditions je pense. Si tu as du texte, tu dois faire la conversion avec avant... donc dans ton cas cela devrait ressembler à cela même si je ne sais pas trop où tu dois faire tes contrôles. Affaire à suivre...... |
| 08/07/2021 à 11:33 | Tidio-K | Test Macro Excel - gestion de taches | Bon Tidio à mon avis ton problème vient du fait que tu concatène la valeur de tes cellules dans la cellule A2. Il-y-a certaines limites a Excel que tu peux voir su la documentation de Microsoft. Donc quand tu fais Resultat_txt = Resultat_txt & Le_Resume & " " et Rg_Res = Resultat_txt tu ajoutes à ch... |
| 08/07/2021 à 00:34 | bejouette | Se positionner sur la derniere ligne d'un tableau | Bien évidemment que cela ne s'incrémente pas tout seul, Excel est intelligent mais il-y-a des limites. Je ne serais trop te conseiller comme te l'a rappelé Galopin d'utiliser des tableaux structurés et de le laisser gérer les lignes lui même. ci-joint un petit exemple pour ajouter ou supprimer des l... |
| 07/07/2021 à 20:32 | Tidio-K | Test Macro Excel - gestion de taches | Désolé si je t'ai offensé, ce n'était pas mon but, j'ai même pas fais cas que c'était ton code. Si j'ai pas formaté tout le code c'était en parti pour garder ses noms de variables. Et bien entendu ce n'est pas grave d'utiliser des variables, je l'encourage même. et comme je dis en fin de post ce ne... |
| 07/07/2021 à 19:01 | Tidio-K | Test Macro Excel - gestion de taches | Petit rappel sur le nommage des variables. Le type de variable en première partie et en minuscule ex: str; bol; obj; lst; lgn; dbl; etc.... ou s; b; .. pour ma part je préfère trois lettres Deuxième partie le nom de la variable avec la première lettre de chaque mot en majuscule strFilePath, pour ma... |