Création d'un bouton de validation

Bonjour,

C'est la première fois que je poste une question, je suis toute nouvelle.
J'ai un formulaire que j'ai créé. Quand je fais un enregistrement, la ligne vient s'insérer directement dans mon tableau et la date de saisie (date du jour) se met automatiquement en rouge pour prévenir la personne qu'il y a un tout nouveau enregistrement à valider. Je voudrais donc créer un bouton qui passerai ma date en noir une fois que la personne aura valider la saisie. Comment je peux faire ? A moins que vous ayez une autre idée je suis preneuse. Je ne suis pas très experte encore sur EXCEL.

Merci infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter et bon courage.

Santa

bonjour,

Voir ma contribution en Messagerie privée (en haut à droite)

A+

Salut

Dans un premier temps supprimes la mise en forme conditionnelle de la colonne [Date d'enregistrement] qui n'a pas lieu d'être si tu as un bouton de validation. Les données de la colonne A sont aussi à supprimer.

Dans un deuxième temps tu ajoutes une colonne au tableau en fin de tableau par exemple que tu nommes [Validé]. ton bouton Validé n'auras qu'un seul effet inscrire le fait que la ligne est validée. Dans la colonne [Validé] tu ajoute deux mise en forme conditionnelles comme ceci Pour le Rouge =$AQ3=FAUX pour le noir barré =$AQ3=VRAI.

image

Il ne te reste plus qu'a renseigner le code du bouton Validation...

Dans ton module 2 tu colles les deux Fonctions ci-dessous

' // Validation By Jean-Paul (Valtrase) le : 17/01/2022
' // Valide la saisi d'un contrat
Sub Validation()
    Dim lstO As ListObject
    Dim lstR As ListRow
    Dim strMessageTemp As String

Set lstO = Range("tTableau").ListObject
    Set lstR = GetRowA("False", "Ttableau", "Validé")      ' // Renvoie une ListRow si une valeur FAUX à été trouvé dans la colonne "Validé"

If Not lstR Is Nothing Then                            ' // Si l'on a bien trouvé la valeur