Historique des modifications

Bonjour le forum, Bonjour Steelson,

en naviguant un peu sur les sujets, je suis tombé sur ce fichier qui m'intéresse beaucoup.

Seulement, avec mes faibles connaissances, je n'arrive pas à comprendre comment se génère le lien hypertexte lors d'une modification sur la feuille "BDD".

Pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement?

Cordialement,

14log.xlsm (21.98 Ko)

Salut,

Si tu fait un click droit sur la cellule tu auras ta réponse

=LIEN_HYPERTEXTE($A$1&"'"&[@Feuille]&"'!"&[@Cellule];"vers ...")

Dans les tableaux structurés les formules dans les nouvelles lignes se recopient.

En gros on fabrique le lien Hypertexte en faisant la concaténation de la chaine de caractères "$A$1" et la valeur de la colonne Feuille de la même ligne (Le fameux @] et un point d'exclamation et la valeur de la colonne de la même ligne et on l'affiche avec le texte "vers..."

Il faut regarder la fonction Lien_Hypertexte

de cette manière c'est plus explicite =LIEN_HYPERTEXTE($A$1 & "'" & [@Feuille] & "'!" & [@Cellule]; "vers ...")

Voilà,

Bonjour et merci de votre réponse,

j'avais un peu compris le principe de recopie de formule, seulement dans le fichier de base que voici, je n'en voit aucune dans la cellule.

faut il en mettre une puis l'effacer et le tableau la garde en mémoire?

je ne voit pas du coup la façon de procéder.

Cordialement.

5log-1.xlsm (16.49 Ko)

bonjour,

les lignes dans l'historique sont ajoutées par une macro qui s'exécute automatiquement dès lors qu'il y a une modification dans une feuille autre que dans la feuille log.

Bonjour h2so4,

OK sur le principe cela, j'avais bien compris.

Mais dans le code, je ne voit pas de ligne créant de lien hypertexte (ou alors je ne voit pas de quelle ligne il s'agit)

Du coup, je cherche à comprendre comment le lien est générée lors de la première modification.

Salut,

en fait il faudrait d'abord tester si ton tableau comporte des lignes If Range("Tableau1").listObject.listRows.count = 0 then et si = à 0 alors tu changes le code et tu rajoutes la ligne .Cells(i, 5).FormulaR1C1 = "=LIEN_HYPERTEXTE($A$1" & "'" & "" & "[@Feuille]" & "&" & "'!" & "&" & "[Cellule]" &";Vers...)" dans la boucle.

J'espère ne pas mettre trompé dans les ""

bonjour,

OK sur le principe cela, j'avais bien compris.

Mais dans le code, je ne voit pas de ligne créant de lien hypertexte (ou alors je ne voit pas de quelle ligne il s'agit)

Du coup, je cherche à comprendre comment le lien est générée lors de la première modification.

la formule a été créée dans le tableau. Puis les lignes ont été effacées. Mais le tableau retient les formules qui ont été mises dans les différentes colonnes et les ajoute dès qu'il y a une nouvelle ligne créée.

Bonjour,

Jean-Paul : j'ai essayé d'intégrer la formule au code, sans succès.

Puis j'ai vu le dernier message de h2so4 et c'est effectivement cette méthode.

Merci à vous 2 de vous être penchés sur ma question.

Cordialement,

Salut,

Montre nous la modification que tu as faite,

Je suis d'accord avec H2So4, Mais par contre pour que le code de ton fichier fonctionne il faut que tu ai au moins un ligne qui soit complétée, fait un test supprime toutes les lignes du tableau et relance la macro et constate le résultat.

Rechercher des sujets similaires à "historique modifications"