C

Membre habitué

Inscrit le :25/04/2020
Dernière activité :08/12/2023 à 12:07
Version d'Excel :2016
Messages
70
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Camille1234

DateForumSujetExtrait du message
06/12/2023 à 19:13Excel - VBA Volet sélection filtrePetite question rapide, existe t'il une ligne de code VBA pour afficher automatiquement le volet de sélection de filtres ci-dessous : Bonne fin de journée, Camille...
23/11/2023 à 08:49Excel - VBA Utilisation évènement - Classeur de macro personnelJ'aurais une question sur l'utilisation des évènements depuis le classeur de macro personnelles. J'aimerais utiliser le code ci-dessous pour pouvoir revenir sur la dernière feuille sélectionnée : Je mets ce code dans l'onglet dans la partie "ThisWorkbook" de mon classeur de macro perso : Et après j'...
29/09/2023 à 16:12Excel - VBA Carré noirs avec points d'interrogation - Caractère avec accentsJ'ai développer plusieurs macros qui fonctionnent sans problème sur mon poste. Cependant lorsque j'essaye d'utiliser ces macros sur le poste d'un de mes collègues, les caractères avec des accents sont remplacés par des losanges noirs avec des points d'interrogation (ce qui plante les macros). Cf. im...
08/09/2023 à 11:10Excel - VBA Utilisation d'une fonction présente dans un autre moduleJ'utilise actuellement la fonction ci-dessous pour savoir si une feuille existe ou pas dans un classeur. La fonction marche lorsqu'elle est reprise directement dans le module dans lequel elle est utilisée. J'aimerais cependant pouvoir l'enregistrer dans un module et l'utiliser dans plusieurs différe...
07/02/2023 à 11:08Excel - VBA Raccourcis clavier : activation MacroJ'en appelle à votre sagesse car je suis tombé sur quelque chose d'incompréhensible. Mes macros ne s'activent pas de la même façon en fonction du raccourci clavier que je leur affecte. Lorsque j'utilise le raccourci : ctrl + q la macro s'exécute parfaitement. Lorsque je change le raccourci pour ctrl...
25/11/2022 à 09:42Excel - VBA VBA ouverture dossierJ'utilise actuellement le code ci-dessous pour ouvrir le dossier dans lequel se trouve mon fichier Excel, ça marche très bien mais j'aimerais l'améliorer si cela est possible. J'aimerais que lorsque j'active cette macro, si le dossier est d'ores et déjà ouvert, qu'il soit sélectionné et non pas que...
25/10/2022 à 09:20Excel - VBA Fonction IF dans une suite de texteJ'aimerais créer une macro pour pouvoir ouvrir automatiquement une feuille à partir d'une autre. Le lien permettant d'ouvrir la feuille serait généré à partir d'informations présentes dans la feuille. Exemple ci-dessous : J'aimerais cependant pouvoir avoir du conditionnel dans la génération du lien...
16/09/2022 à 09:15Excel - VBA VBA - Raccourci clavier Autres borduresJ'aimerais pouvoir affecter une macro à un raccourci clavier pour ouvrir l'option "Autres Bordures" cf. image. Existe t'il une fonction VBA pour cela ? Merci par avance pour votre temps. Camille...
27/02/2022 à 18:21Excel - VBA Sauvegarder / restaurer un filtreJ'utilise actuellement un code permettant de sauvegarder et de restaurer des filtres. Je précise que je ne suis pas l'auteur de ce code, je l'ai récupéré sur un site : Askcodez. La problématique que je rencontre est que lorsqu'un filtre est appliqué sur une colonne contenant des dates la macro plant...
16/12/2021 à 23:36Excel - VBA Boucle - Until fin de plageJe suis actuellement confronté à un problème qui je suis certain ne doit pas être bien compliqué pour vous. J'utilise le code ci-dessous pour remplacer les cellules contenant la lettre A par la lettre B. Cependant pour une application sur d'autres scénarios j'aurais besoin que la boucle ne s'appliqu...
03/08/2021 à 11:48Excel - VBA VBA - Options avancéesJ'aimerais savoir s'il existe une commande VBA pour activer ou désactiver la case "Afficher les sauts de page" (cf. image jointe) sur une feuille Excel. Cette option se trouve dans les options avancées. Ps : Je connais la fonction ActiveWindow.View = xlPageBreakPreview, mais ce n'est pas ce que je r...
11/05/2021 à 21:00Excel - VBA Macro VBA - Sélection de rectangleJe rencontre une difficulté actuellement, je n'arrive pas via VBA à sélectionner des shape (rectangle) pour les remplir avec une image. J'ai réussi grâce à ce code (cf. ci-dessous) à sélectionner un rectangle et à le remplir d'une image. ActiveSheet.Shapes.Range(Array("rectangle 33")).Select With Se...
22/03/2021 à 19:59Excel - VBA Problème - Activation partielle de la macroJe rencontre un problème lors de l'application d'une Macro. L'objectif de la macro est de masquer toutes les lignes dont la cellule C commence par "Total". La macro fonctionne parfaitement sauf qu'elle ne s'applique pas intégralement à toute ma feuille, voici mon code : Sub Test() Dim i As Long For...
25/04/2020 à 18:59Excel - VBA Application d'un filtre via VBAJ'aimerais pouvoir appliquer un filtre sur un TCD via VBA. Pour ce faire j'utilise le code suivant, qui fonctionne mais son application est très longue : Dim pt As PivotItem For Each pt In ActiveSheet.PivotTables("TCD").PivotFields("CompteNum").PivotItems pt.Visible = Left(pt.Name, 3) = "401" Next p...