Construction Fiche produit

Bonjour à tous,

je suis un totalement débutant dans l'aventure qu'est la programmation sur excel. J'utilise excel tous les jours mais de manière très très basique et afin de m'amuser avec excel j'ai souhaité développer une fiche produit qui me servira également dans mon travail.

L'idée est de créer un fichier qui me permettra d'avoir des infos produits automatiquement.

J'ai donc renseigné trois BDD avec différentes données et également des photos à insérer sur la première feuille excel.

Ce que j'aimerai c'est cliquer sur une cellule Produit 1, et afficher les infos de produit 1 en allant chercher les données dans les différentes BDD.
Je bloque sur cette première étape. J'ai pensé mettre une cellule cachée dont la valeur changerait en fonction de la première action réalisée, à savoir cliquer sur le nom du produit de la première feuille. Par la suite je pense être capable de mettre les bonnes formules pour aller chercher les informations.

J'aurai donc besoin de votre aide pour cette première étape, et également une idée afin de faire afficher la photo du produit sur la première feuille. La photo se trouvera dans la BDD PHOTO.

Avez vous des suggestions pour me faire avancer sur ce projet ?

Sébastien

Salut SebCal,

Au vu de ton fichier Excel et de ce que tu veux en faire mieux vaut te diriger vers Access qui te permettra de gérer ta BDD en toute simplicité avec en plus la possibilité de créer des rapports pour l'impression.

Rechercher des sujets similaires à "construction fiche produit"