Validation par une msg box de l'enregistrement d'une sauvegarde fichier

Bonjour au forum,

J'ai un fichier qui beug de façon aléatoire, j'ai donc mis cette procédure pour sauvegarde :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

ThisWorkbook.SaveCopyAs ThisWorkbook.Path & "\" & "SAV -" & ThisWorkbook.Name

End Sub

Lors du beug, aucune solution car le message ( j'ai oublié d'en faire un copie d'écran) est de m'indiquer que le programme doit être fermé.

Mon fichier est donc fermé mais la sauvegarde a été réalisé, est ce utile dans ce cas de mettre une msg box pour que je confirme l'enregistrement de la sauvegarde du fichier.

En effet, à la réouverture les macros ne fonctionnaient plus, j'ai pourtant testé mon fichier avec l'aide de X Xellus,

Une fois une restauration d'une version précédente, (en effet ma sauvegarde a tenu compte des modifications réalisées et surtout du beug) tout fonctionne normalement,

Ce que je souhaite donc , c'est qu'en cas de fermeture forcé la procédure de sauvegarde ne se lance pas, comment peut on faire? Une msg box de confirmation?

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour au forum,

J'ai modifier mon approche et je sauvegarderai à l'ouverture avec cette procédure :

Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()

Dim rep As String
rep = MsgBox("Voulez vous sauvegarder votre travail ?", vbYesNo)
If rep = vbYes Then
ThisWorkbook.SaveCopyAs ThisWorkbook.Path & "\" & "SAV -" & ThisWorkbook.Name
MsgBox "Votre travail viens d'être sauvegardé."
End If
If rep = vbNo Then MsgBox "Votre travail n'a pas été sauvegardé."

End Sub

Ainsi si mon fichier plante, je conserverai au moins la sauvegarde de celui ci et je répondrai non à la msg box, si le fichier fonctionne je le sauvegarderai mais si j'ai perdu l’accès au VBA, j’utiliserai ma sauvegarde antérieure,

Cordialement,

Salut,

Je te conseille fortement de faire un débogage de ton application en allant dans l'environnement VBE Alt+F11, ensuite menu Débogage/Compiler VBAproject.
Ensuite de mettre l'Option Explicit en début de tous les modules. Après à voir...

Rechercher des sujets similaires à "validation msg box enregistrement sauvegarde fichier"