| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/03/2022 à 13:53 | Cellzer | Macro pour Effacer partie de texte et ajuster la colonne | Et en créant un feuille, puis supprimer les infos monde, régler le zoom, après il ne reste plus qu'à l'imprimer et la supprimer. Voici un code minimaliste sans l'impression, ni la suppression... |
| 07/03/2022 à 11:50 | Cellzer | Macro pour Effacer partie de texte et ajuster la colonne | Si la colonne Monde est la dernière alors tu peut faire une sélection des colonne que tu veux imprimer, Ensuite dans le menu Mise en page tu cliques sur ZoneImpr puis Définir. Enfin dans menu Fichier / Imprimer / Mise en page / Page /Réduire/agrandir à: et là tu sélection le zoom..... |
| 07/03/2022 à 11:34 | jo75 | Erreur Compilation : Sub ou fonction non définie | Aprés cela ce qui donne... |
| 07/03/2022 à 11:23 | Marylee37 | Bloquer certaines cellules d'une feuille et dupliquer ce blocage | Là encore pour l'exécution du code il y a plusieurs possibilités Première chose à faire c'est de copier coller le code dans un module. On va dans l'environnement VBE Alt + F11 Menu Insertion / Module Copier coller le code fournis Ensuite plusieurs possibilités se présentent à toi. Si c'est un code q... |
| 06/03/2022 à 16:01 | mipec | Des choses étranges dans mon tableau | Quand tu dis Ton souci viens de ce code Tu cherches à faire quoi dans ce début de procédure ? Tester les valeurs des cellules pour chaque ligne du tableau, sur les colonnes O et H ? Si c'est cela Tu n'a pas besoin de rechercher la dernière ligne du tableau. Pour balayer toutes les lignes d'un tablea... |
| 05/03/2022 à 14:23 | Sagejo | Macro pour pour plusieurs togglebutton | Pourquoi ne pas utiliser le regroupement de ligne dans Excel tout simplement, qui lui permet l'insertion de lignes... |
| 04/03/2022 à 16:03 | Marylee37 | Bloquer certaines cellules d'une feuille et dupliquer ce blocage | Il y a plusieurs méthodes pour arriver au même résultat. Tu peux par exemple faire une boucle sur les feuilles et tester leur noms si le nom correspond alors tu bloques ou pas les cellules. et pour l'appel tu fais Il est possible aussi de remplacer la variable Range de la fonction par un String qui... |
| 03/03/2022 à 14:50 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Salut, C'est quand même très bizarre cette histoire. Combien as-tu de classeurs ouvert quand tu lances cette macro ? Il serait bien que l'on ai un fichier pour bien se rendre compte des problèmes... |
| 03/03/2022 à 11:03 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Je pense que vous ne répondez pas à la question de thev. Faites un aperçus d'écran du Module ThisWorkBook. Car comme lui je pense que cette variable n'est pas déclarée... |
| 25/02/2022 à 10:03 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Va dans centre de gestion de la confidentialité depuis les options puis paramètres des macros et tu coches selon cette vue... |
| 24/02/2022 à 19:57 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | Re, Petite fonction pour créer des répertoires en cascade, ce n'est pas de moi... |
| 24/02/2022 à 19:54 | rafu59 | Creation dossier et sous dossier | J'ai pas tout vérifier mais bon sur ce bout de code VB va tester si LeRepY existe s'il n'existe pas il va le créer, mais ensuite il va sortir du If, donc pas de création du second répertoire. Un peu de lecture de chez Crosoft Maintenant évite les "\" en fin de chemin quand tu teste avec dir, petit t... |
| 24/02/2022 à 18:57 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Re, Pour répondre à ta question. Aller dans l'environnement VBE avec Alt + F11 Ajouter un module avec [Alt + I] et M Renommer ou pas le module (par défaut Module1) Copier et Coller le code que je t'ai donné je le remet Maintenant dans la méthode de ThisWorkBook_Open tu peux mettre ce code :... |
| 24/02/2022 à 13:29 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Re, Si tu veux utiliser ce code tu dois Ajouter la référence Microsoft Visual Basic for Application Extensibility 5.X je pense... |
| 24/02/2022 à 12:46 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Pour suivre les ouvertures, tu peux aussi écrire dans un fichier log les évènements Tu appelles la Sub dans workBook_Open et _Close... |
| 24/02/2022 à 10:15 | Domtous | Erreur d'exécution '1004' sur fermeture d'un fichier sauvegardé | Si tu ouvre le fichier dans la même journée tu te retrouve avec ce message d'erreur ajoute l'heure dans ton format pour créer un fichier unique... |
| 20/02/2022 à 14:54 | Lutty | Macro qui créer une Macro (ajouté dans un fichier module) | Tout d'abord tu active la référence... Tu peux créer un module qui se nommera "basTestVbComponent" Pour créer une macro voici une sub Que tu peux tester comme ceci Pour créer un bouton sur un UserForm Ensuite tu crée la Sub pour ton bouton en reprenant Par contre si c'est pour l'insertion du bouton... |
| 20/02/2022 à 13:53 | Manhalo | Aller sur un onglet du ruban à la fin de l'exécution de la macro | Re, Déjà comment as-tu créé ton onglet personnalisé ? Si c'est en passant par personnaliser le ruban Là j'avoue que je ne te serais d'aucune aide, car ce n'est pas la méthode que j'utilise. Tu peux néanmoins tester de faire remonter l'onglet en première position. Mais suis pas sur car non testé... |
| 20/02/2022 à 12:16 | Manhalo | Aller sur un onglet du ruban à la fin de l'exécution de la macro | Petit complément, Plusieurs façons existent pour accéder à ton fichier Xml, pour ma part j'ai pris l'habitude de travailler directement sur le fichier incorporé. Donc j'ai mon fichier Je le renomme en .Zip, je confirme l'avertissement. Je l'ouvre.. Je double clique sur customUI, et je fais un glisse... |
| 20/02/2022 à 12:03 | Manhalo | Aller sur un onglet du ruban à la fin de l'exécution de la macro | A mon avis t'as pas donné le bon nom à to ruban, ou l'id de l'onglet n'est pas bon 1ère chose à vérifier le nom de l'onglet et la sub de chargement Ici nous voyons que la sub de lancement au chargement du ruban c'est OnRibbonLoad et que l'Id de l'onglet et "tab0" Pour ma part j'utilise IDBE Ribbon C... |
| 18/02/2022 à 19:52 | Manhalo | Aller sur un onglet du ruban à la fin de l'exécution de la macro | En utilisant la méthode ActivateTab Où objRibbon est ton ruban et "tab0" l'ID de l'onglet attention à la Case Un autre conseil tester pour voir s'il n'est pas égal a Nothing cela évitera des messages d'erreurs inopportuns... |
| 17/02/2022 à 20:25 | totoche31 | Application.GetOpenFilename avec filtre sur nom de fichier | Re, Les quatre lignes, en fait ne servent plus puisque tu passe par Un FileDialog Pour la suite je ne vois pas suis pas très fort avec PowerQuery, mais tu n'utilise pas la variable FileName donc je ne vois pas l'incidence que cela pourrait avoir. je viens de voir cela Ici tu dois changer F par FileN... |
| 17/02/2022 à 11:37 | Guilhem | Enregistrement vers un dossier dont le chemin dépend de variables | C'est peut-être fonction de la version d'Excel... |
| 17/02/2022 à 11:36 | Guilhem | Enregistrement vers un dossier dont le chemin dépend de variables | Les deux qui étaient sélectionnés, c'est ce qu'il recherche non ... |
| 17/02/2022 à 11:21 | Guilhem | Enregistrement vers un dossier dont le chemin dépend de variables | Re, Je viens de tester et tout fonctionne normalement chez moi..... |
| 17/02/2022 à 11:15 | ben25000 | Grosse panique...fichier se referme qd on veux changer de police | Oui effectivement quand nous revenons sur la police de base c'est le plantage. Excel supprime les Mises en formes conditionnelles... peut être voir de ce coté là... |
| 17/02/2022 à 10:43 | Guilhem | Enregistrement vers un dossier dont le chemin dépend de variables | Re, En plus tu ajoute le chemin et le nom de fichier... Tu l'a en direct avec ThisWorkbook.FullName & Range("D4").value Si tu veux récupérer le nom de ton fichier s'il ne contient qu'un "." tu peut faire strFullName = Split(ThisWorkbook.FullName, ".")(1) & ".pdf" sinon avec InStrRev strFullName... |
| 17/02/2022 à 10:31 | Guilhem | Enregistrement vers un dossier dont le chemin dépend de variables | Tu dois bien ajouter un "\" après ThisWorkBook.Path Tu as quoi dans Range("D4").value car là cela m'intrigue sFilename = ThisWorkbook.Name & Range("D4").Value Tu dois avoir : le chemim: ThisWorkBook.Path & "\" Le nom de fichier : ThisWorkbook.name et Range(....) c'est une nouvelle extension ... |
| 17/02/2022 à 10:08 | totoche31 | Application.GetOpenFilename avec filtre sur nom de fichier | Bon re, En passant par un Filedialog cela passe... |
| 17/02/2022 à 09:00 | totoche31 | Application.GetOpenFilename avec filtre sur nom de fichier | Je retire comme quoi il faut tester avant..... |
| 16/02/2022 à 19:52 | dallasman | Problème fonction AND | Y'a déjà une erreur sur cette ligne dateafaire = DateAdd("m", "-1", datejour) en deuxième variable c'est un double qui est attendu et non pas un string... |
| 16/02/2022 à 19:25 | FeitaN_ | Enlever la boîte de dialogue automatique "Enregistrer sous" PDF | Tu dois adapter le Filename pour qu'il pointe sur le répertoire voulu Tu dois déterminer Path avant...... Path ="c:\utilisateur\Desktop\Test" par exemple... |
| 16/02/2022 à 18:02 | AngrySquirrel | Verifier si un nombre existe en utilisant .Find | Re, Range en anglais est égal à plage donc une plage de cellules, qui peut être une seule ou bien plusieurs cellules. pour la seconde question, aller dans l'environnement VBE, Alt +F11 Ensuite tu crée un module Menu Insertion/Module et tu colles la fonction. Mais je te conseille de faire un bout de... |
| 16/02/2022 à 17:26 | AngrySquirrel | Verifier si un nombre existe en utilisant .Find | .Find renvoie un Objet Range voir doc Crosoft . Donc déjà tu dois faire une affectation Set e= Cells.Find(What:=r2, After:=ActiveCell,..... Ensuite tu teste si l'on a trouvé If Not e Is Nothing Then... si tu crée une fonction tu peux renvoyer un Boolean MaFonction = Not e Is Nothing Petite modificat... |
| 16/02/2022 à 17:01 | Grouch | Création d'un formulaire | Ta variable chemin est déclarée en tant que String donc à ton avis il manque quoi ... |
| 15/02/2022 à 11:46 | Simon F | Solution pour Lourdeur d'un fichier Excel pourtant courant | Oui 15000 et des broutilles Donc Menu développeur/Insertion module/ tu y colle ce code Tu clique dans la sub et tu fais F5 et tu attends, tu attends, tu attends... |
| 15/02/2022 à 11:21 | Lama_Del_Ray | Renvoyer la valeur d'une couleur (en VBA natif) | Un coup d'œil de ce côté aussi : Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA... |
| 15/02/2022 à 11:18 | naturel79 | Date et heures figees dans les cellules | J'ai déjà exposé ce problème dans un fil : bloquer-la-fonction-maintenant... |
| 09/02/2022 à 20:06 | etienne77 | Nombre de combinaison possible - formule Excel | Tu as déjà la fonction Fact dans Excel qui te donne la factorielle d'un nombre Maintenant une fonction minimaliste pour trouver le nombre max d'éléments pour un nombre donné. si l'on fait le test dans la fenêtre exécution cela donne ces résultats C'est bon pout toi ... |
| 09/02/2022 à 17:00 | etienne77 | Nombre de combinaison possible - formule Excel | C'est loin tout ça mais je pense que le nombre de combinaisons pour 5 par exemple c'est 1*2*3*4*5... |
| 07/02/2022 à 09:26 | massari59264 | Validation par une msg box de l'enregistrement d'une sauvegarde fichier | Je te conseille fortement de faire un débogage de ton application en allant dans l'environnement VBE Alt+F11, ensuite menu Débogage/Compiler VBAproject. Ensuite de mettre l'Option Explicit en début de tous les modules. Après à voir..... |
| 06/02/2022 à 23:55 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Dans la méthode Initialise de la UserForm... |
| 06/02/2022 à 00:46 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Re, jette un coup d'œil sur la validation de données de la cellule... |
| 05/02/2022 à 18:19 | dan25 | Facture avec numéro qui change | C'est ce que je t'ai décrit, avec un fichier c'est mieux..... |
| 05/02/2022 à 17:46 | Invité | Boucle et recherche VBA Excel | Re, Oui effectivement ça ne marche pas... Mais bon y'a souvent moyen de contourner le problème. Donc une petite fonction pour mettre en surbrillance Tu peux ajuster le basculement ic réglé sur 150. Concernant le Userform il te faut trouver une police qui contienne tous les caractères dont tu as beso... |
| 05/02/2022 à 16:26 | mody | Supprimer la redondance dans listbox1 | Hum, bon excusé Donc deux solutions, la première puisque tu as déjà le tableau, je l'ai juste passé en tableau structuré, et dans la dernière colonne tu tapes la formules =TEXTE([@Quantity]*[@Total];"# ##0.00 €") , si Excel demande d'écraser les autres lignes tu dis oui. Seconde solu... |
| 05/02/2022 à 13:53 | mody | Supprimer la redondance dans listbox1 | C'est demandé si gentiment..... |
| 05/02/2022 à 13:43 | Invité | Boucle et recherche VBA Excel | Faute de grives on mange du merle... Tu peux créer un UserForm avec un Combobox par exemple, tu sélectionnes la police de caractère sur une police où tu trouvera tes symboles. tu as la possibilité de sélectionner la police là aussi... |
| 05/02/2022 à 11:25 | Yvouille | Peut-on dupliquer la page d'un MultiPage | Il serait peut-être intéressant pour toi de te diriger plutôt vers un TabStrip et non pas un Multipage. Ceci te permettra de passer en Visible ou pas certains contrôles. les contrôles restent les même c'est la source de données qui change... |
| 05/02/2022 à 09:26 | dan25 | Facture avec numéro qui change | Trouver c'est bien. Comprendre c'est mieux c'est ce que je m'efforce de faire à longueur de journée. Si tu vérifie les validations de données pour les cellules concernées tu as ceci. Donc dans tous les cas cela n'affichera pas les cellules qui ne sont pas dans la tranche ligne 16 à 21. Sauf artifice... |