Membre habitué

Inscrit le :28/02/2022
Dernière activité :27/02/2024 à 00:14
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Gestionnaire
Lieu :Lieusaint
Biographie :Gestionnaire chargé d'amélioration des méthodes de travail.
Messages
82
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Niba

DateForumSujetExtrait du message
07/10/2023 à 17:46Excel - VBA Application d'une condition sur une cellule format pourcentageJe sollicite votre aide pour avoir une solution à ma macro qui doit s'appliquer sur une cellule format pourcentage la cellule "A2" présenté en format pourcentage et sur la macro dessous je ne sais pas comment exprimer que la forme est en pourcentage merci d'avance...
30/09/2023 à 14:43Excel - VBA Transfert des données dans une autre feuille selon critèreJe sollicite votre aide pour l'amélioration d'une macro qui fait le transfert des données depuis la feuille 1 à la feuille 2, mais selon l'acronyme à l'entête de tableau Ma macro qui fait le transfert consiste que tous les champs doivent être remplis (D26:G26), or si un champ n'est pas rempli, la ma...
27/07/2023 à 01:52Excel - VBA Suppression ligne d'un tableau selon critèrePourriez-vous m'aider svp pour avoir une macro qui me permet de supprimer des lignes selon un critère mon besoin si dans les colonnes "D" existe le critère (SUP) alors après l'exécution de macro toutes la ligne sera supprimé je vous remercie bcp. Mon fichier exemple ci-joint...
19/07/2023 à 14:08Excel - VBA Mise en forme de la date et numérotation automatiqueJe sollicite votre aide pour trouver une solution pour la mise en forme d'une date que je le transfère depuis la feuille 1 vers la feuille 4 La date sur la feuille 1 est de forme dd/mm/yyyy mais quand je fais le transfert à l'aide d'une macro la date devient mm/dd/yyyy cette forme (mm/dd/yyyy) est a...
06/07/2023 à 10:26Excel - VBA Vérification des doublonsJe sollicite votre aide afin d'améliorer une macro qui fait le transfert des données depuis la feuille 1 (après saisie) à la feuille 4 Les données sur la feuille 1 sont organisées sous forme des plages, chaque plage est identifiée par un acronyme Je souhaite avant de faire le transfert des données a...
09/06/2023 à 21:29Excel - VBA Masquer zone de texte selon critèrePourriez-vous svp m'aider sur cette macro je veux que la zone texte sera afficher seulement si le texte de D26,E26,F26,G26 = "KO" (Feuille 1) sinon la zone texte est masquer ci après mon code merci...
01/06/2023 à 22:19Excel - VBA Affichage automatique des champs selon critèrePourriez-vous m’aider à automatiser une liste d’actions to do ; Mon fichier a pour objectif d’alimenter quatre champs soit par OK ou KO (ligne 26 feuille 1) et le faire transférer à un tableau (feuille 2) Ainsi je peux importer les données selon une date ultérieure depuis la feuille 2 vers feuille 1...
31/05/2023 à 00:58Excel - VBA Contrôle avant transfert des donnéesBonsoir; Pourriez-vous m'aider à ajouter à ma macro qui est comme objet de transfert des données depuis la feuille 1 a la feuille 2 selon la date l'amélioration à faire est de contrôler la ligne à transfert si la date est dans l'intervalle de tableau sur la feuille 2, sinon un message d'alerte appar...
30/05/2023 à 01:54Excel - VBA Copier des données dans un tableau (calendrier)Je souhaite copier des données sur les cellules "D10" "E10" "F10" "G10" dans la feuille 1 et les colles sur la feuille 2 dans un tableau selon la date que j'ai sur la feuille 1 "C10" Mon tableau sur la feuille 2 est une série des dates sous forme de calendrier avec les Weekend et jours fériés ainsi...
27/05/2023 à 01:28Excel - VBAImporter une série des données suite au changement de la périodeSalut le forum, Je sollicite votre aide pour une solution que je veux apporter à mon fichier Excel. J’ai un tableau qui présent l’ensemble des jours de l’année sur la Feuil2, et je veux copier un mois avec les données sur la feuille 1 par la sélection d’un mois depuis une liste déroulante qui est da...
09/01/2023 à 10:05Excel - VBA Formule qui change les valeurs des montants (les négatives aux positives)Pourriez-vous svp m'aider à trouver une formule Excel qui peut combiner les formules SUBSTITUE et CONCATENER si le montant a la signe moins alors la fonction SUBSTITUE intervienne , mais si le montant n'a rien alors on ajoute la signe moins au montant. afin de changer les signes moins sur les montan...
23/12/2022 à 17:29Excel - VBA Détecteur des doublons et ajout caractère au changement d’une autre valeurBonjour le forum, Pourriez-vous s’il vous plait m’aider à améliorer ma macro qui détecte les valeurs en double et ajoute à la deuxième valeur doublon un caractère (.bis) Mon amélioration se porte sur le faite si j’ajoute deux ou plusieurs références identiques dans la même date, la macro ne doit s’a...
19/12/2022 à 20:45Excel - VBA Amélioration d’une macro qui détecte valeur en doublePourriez-vous m’aider à faire une amélioration pour une macro qui détecte les valeurs en double. La macro ajoute .bis à la valeur en double L’amélioration souhaitée ; si la cellule 1 a une valeur identique à la cellule -1 alors pas de changement dans la cellule 1 Exemple : ci-joint mon fichier Excel...
16/12/2022 à 00:35Excel - VBA Numérotation automatiquePourriez-vous m’aider à apporter une amélioration a une macro qui fait la numérotation automatique suite au référence sur la colonne B L’amélioration souhaitée : si la référence ne change pas la numérotation doit rester la même Exemple : Numérotation Référence 1 A123B321 2 A123B322 2 A123B322 4 A123...
17/06/2022 à 12:11Excel - VBA Enregistrement des données d’une requête sur un tableau récapitulatifBonjour, Pourriez-vous m’aider à développer une macro pour faire copier des données saisies sur un formulaire et les transferts à une base de données au deuxième feuille L’objectif est de : Faire copie les données depuis le formulaire (Feuil1) et les recopies sur la base de donne feuil2 Si un champ...
10/06/2022 à 15:55Excel - VBACopier et contrôler plusieurs lignes d'un tableau avec un seul Macro VBAJe fais recours à votre aide afin de trouver une solution pour ma macro qui n'ait pas parfait j'ai une sorte de tableau que les utilisateurs doivent le remplir et enregistrer dans une base de données, et pour cela j'ai essayé de faire une macro mais ce n’est pas bouclé au point que je veux Car ledit...
23/05/2022 à 16:20Excel - VBA Fonction GetSaveAsFilename pour enregistrer une extractionBonjour le Forum, Je voulais extraire les résultats de tableau filtre dans un nouveau classeur Excel avec la fonction GetSaveAsFilename mais j’obtiens aucun résultat ??? Pourriez-vous m'aider SVP, ci-après le code ainsi que le fichier...
30/03/2022 à 13:17Excel - VBAMasquer onglets et ruban Excel & copier données dans un nouveau classeurPourriez-vous m'aider SVP, je voulais masquer le RUBAN Excel et j'ai fait une macro pour le faire mais le problème c'est quand la macro est activée il est aussi activé pour tous les classeurs œuvres dans mon PC je veux juste l'activation pour le classeur en question autre problème sur une macro je v...
27/03/2022 à 16:23Excel - VBAListBox filtrer et exporter sur nouveau fichier ExcelBonjour à tous, j'ai suivi des tutoriels sur les créations des ListBox mais je me suis perdu au milieu, cependant je fais recours aux experts du métier comme d'habitude pour une résolution parfaite d'abord, j'ai une base de données que je veux afficher sur ListBox et faire des filtres, mais le plus...
09/03/2022 à 17:17Excel - VBA Insérer MsgBox YesNoCancel dans une macroBonjour Forum, Je souhaite que vous m'apportiez vos savoirs sur un blocage au niveau de l'insertion d'une MsgBox dans ma macro Je voulais si la réponse est oui alors les valeurs seront copies Mais sinon la cellule de saisie D1 sera effacée et sortie de la macro Est si Annuler sortir de la MsgBox san...
07/03/2022 à 09:29Excel - VBA Gérer les doublons avec un caractère fixe à la finPourriez-vous m’aider à trouver une macro pour gérer les valeurs en double Je veux que sur la feuille 1 pour toutes les colónes A1 les valeurs qui seront saisies ou collées mais ils existent deja un caractère comme « .bis » sera ajouter systématiquement au dernier valeurs ajoutées Exemple : 1234 987...
05/03/2022 à 16:20Excel - VBAUn macro pour detecter les valeurs en double mais qui commence par un nombrJe cherche un macro pour détecter les valeurs en double mais qui commence par un nombre spécifique exemple qui commencent par 85...