Membre habitué

Dernière activité :27/02/2024 à 00:14
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Gestionnaire
Lieu :Lieusaint
Biographie :Gestionnaire chargé d'amélioration des méthodes de travail.
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Niba

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/10/2023 à 18:16Niba Application d'une condition sur une cellule format pourcentageOuii c'est ca, merci bcp...
07/10/2023 à 17:46Niba Application d'une condition sur une cellule format pourcentageJe sollicite votre aide pour avoir une solution à ma macro qui doit s'appliquer sur une cellule format pourcentage la cellule "A2" présenté en format pourcentage et sur la macro dessous je ne sais pas comment exprimer que la forme est en pourcentage merci d'avance...
01/10/2023 à 18:41Niba Transfert des données dans une autre feuille selon critèreBonjour @gmb, Merci beaucoup pour ton aide, je l'ai adapté à mon besoin Ça me convient parfaitement...
30/09/2023 à 14:43Niba Transfert des données dans une autre feuille selon critèreJe sollicite votre aide pour l'amélioration d'une macro qui fait le transfert des données depuis la feuille 1 à la feuille 2, mais selon l'acronyme à l'entête de tableau Ma macro qui fait le transfert consiste que tous les champs doivent être remplis (D26:G26), or si un champ n'est pas rempli, la ma...
28/07/2023 à 01:47Niba Suppression ligne d'un tableau selon critèreMerci à tous pour votre aide @Jean-Eric votre proposition me convient parfaitement...
27/07/2023 à 01:52Niba Suppression ligne d'un tableau selon critèrePourriez-vous m'aider svp pour avoir une macro qui me permet de supprimer des lignes selon un critère mon besoin si dans les colonnes "D" existe le critère (SUP) alors après l'exécution de macro toutes la ligne sera supprimé je vous remercie bcp. Mon fichier exemple ci-joint...
22/07/2023 à 13:59Niba Mise en forme de la date et numérotation automatique@Dan bonjour, merci bcp pour l'aide...
19/07/2023 à 15:03Niba Mise en forme de la date et numérotation automatiqueLe code que j'utilise pour le transfert est sur le module 3 A ne pas prendre considération "Private Sub" sur la feuille 4 car ça était juste pour tester Merci...
19/07/2023 à 14:08Niba Mise en forme de la date et numérotation automatiqueJe sollicite votre aide pour trouver une solution pour la mise en forme d'une date que je le transfère depuis la feuille 1 vers la feuille 4 La date sur la feuille 1 est de forme dd/mm/yyyy mais quand je fais le transfert à l'aide d'une macro la date devient mm/dd/yyyy cette forme (mm/dd/yyyy) est a...
08/07/2023 à 13:13Niba Vérification des doublonsBonjour @BsAlv, Merci pour vos solution, celle de "oui" et "non" me convient parfaitement, malgré que l'autre est originale...
08/07/2023 à 00:46Niba Vérification des doublonsHi @Rag02700, merci pour la proposition, mais je pense que "strTheDate" non définie ainsi pourriez-vous svp me dire comme fonctionne Public Function...
07/07/2023 à 18:05Niba Vérification des doublonsPourriez-vous svp me donner un coup de main enfaite, j'ai besoin d'une macro qui me permet de faire le contrôle des lignes doublon sur le tableau Si la date sur la colonne "A" et l'acronyme sur la colonne "C" sont répétés alors un message Box apparaissait "Voulez-vous écraser les données déjà sauveg...
06/07/2023 à 10:26Niba Vérification des doublonsJe sollicite votre aide afin d'améliorer une macro qui fait le transfert des données depuis la feuille 1 (après saisie) à la feuille 4 Les données sur la feuille 1 sont organisées sous forme des plages, chaque plage est identifiée par un acronyme Je souhaite avant de faire le transfert des données a...
12/06/2023 à 13:03Niba Masquer zone de texte selon critèreMerci X Cellus...
10/06/2023 à 14:59Niba Masquer zone de texte selon critèreJ'ai trouvé une solution qui me parait fonctionne bien, je le partage Merci @X Cellus de me donner votre avis...
10/06/2023 à 14:22Niba Masquer zone de texte selon critèreJe n'ai pas concatener parmi les choix proposés, c'est bizarre ! on peux faire la macro avec la fonction recherche la valeur KO dans les cellules D26 au G26 si vrai alors ".Shapes("Valid_plages").Visible = msoTrue" merci...
10/06/2023 à 12:38Niba Masquer zone de texte selon critèreCa n'a pas marché avec "Concatener" aussi je confirme que j'ai Excel 2016...
10/06/2023 à 11:54Niba Masquer zone de texte selon critèreBonjour X Cellus, Joco7915, le forum, oui mon besoin c'est que si une seule cellule ou plus parmi "D26:G26" est KO alors le bouton s'affiche j'ai test votre code mais j'ai une erreur d'exécution ci-dessous...
09/06/2023 à 23:00Niba Masquer zone de texte selon critèreMon fichier ci-joint, merci pour information sur les cellules y a que deux choix OK ou KO...
09/06/2023 à 21:29Niba Masquer zone de texte selon critèrePourriez-vous svp m'aider sur cette macro je veux que la zone texte sera afficher seulement si le texte de D26,E26,F26,G26 = "KO" (Feuille 1) sinon la zone texte est masquer ci après mon code merci...
09/06/2023 à 00:53Niba Affichage automatique des champs selon critèreMerci bcp...
08/06/2023 à 23:21Niba Affichage automatique des champs selon critèreNon je demande pas de recommençai depuis le début mais juste m'aider a adapter la macro Importer à mon fichier d'origine sinon ta proposition est parfaite...
08/06/2023 à 18:26Niba Affichage automatique des champs selon critèreJe te remercie pour ton geste, c'est gentil j'ai déjà avancé un petit peut sur l'ensemble des commandées que j''ai demandé, mais je te remercie Comnème j'ai seulement besoin de la macro qui fait l'import des données vers la feuille 1 j'ai essayé de prendre ta macro et l'adapter avec mon fichier mais...
04/06/2023 à 01:04Niba Affichage automatique des champs selon critèreMerci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à ma demande :) mais je t'avoue que je suis un peux perdue d'abord : 1- si une cellule (D;E;F;G) est KO le formulaire en bas s'affiche, mais si OK ou vide les formulaires restent masqués pour cette fonction j'ai besoin que de masquer les lignes où il y a l...
03/06/2023 à 12:49Niba Affichage automatique des champs selon critèreMerci Bastr même si c'est complet, mais un bon geste de votre part j'espère avoir une repense à ma demande malgré sa complicité...
02/06/2023 à 16:58Niba Affichage automatique des champs selon critèreBonjour, je n'ai pas compris ? erreur de quoi...
02/06/2023 à 13:00Niba Affichage automatique des champs selon critèreBonjour @BrunoM45, d'accord, je voulais juste rendre un peu de inter a ma demande merci bcp...
02/06/2023 à 12:04Niba Affichage automatique des champs selon critèrePouvez-vous me faire suite à ma demande svp merci...
01/06/2023 à 22:19Niba Affichage automatique des champs selon critèrePourriez-vous m’aider à automatiser une liste d’actions to do ; Mon fichier a pour objectif d’alimenter quatre champs soit par OK ou KO (ligne 26 feuille 1) et le faire transférer à un tableau (feuille 2) Ainsi je peux importer les données selon une date ultérieure depuis la feuille 2 vers feuille 1...
01/06/2023 à 15:07Niba Contrôle avant transfert des donnéesMerci bcp @Jean-Eric...
31/05/2023 à 16:34Niba Contrôle avant transfert des donnéesMerci Jean-Eric pour votre réponse, mais il me reste seulement l'option Merci d'avance...
31/05/2023 à 15:39Niba Contrôle avant transfert des donnéesMerci Eric, mais est il possible de l'ajouter à la macro ...
31/05/2023 à 14:52Niba Contrôle avant transfert des donnéesJ'ai un autre souci c'est que quand les cellules sont vides le transfert ne devrait pas être fait merci...
31/05/2023 à 13:12Niba Contrôle avant transfert des donnéesSuper merci, mais aurait il possible si je fais une date sur la colonne C26 feuille 1 une date exemple 15/02/2023 sur le tableau au feuille 2 la colonne date filtre sur le mois de Février...
31/05/2023 à 00:58Niba Contrôle avant transfert des donnéesBonsoir; Pourriez-vous m'aider à ajouter à ma macro qui est comme objet de transfert des données depuis la feuille 1 a la feuille 2 selon la date l'amélioration à faire est de contrôler la ligne à transfert si la date est dans l'intervalle de tableau sur la feuille 2, sinon un message d'alerte appar...
30/05/2023 à 10:13Niba Copier des données dans un tableau (calendrier)Merci pour la solution...
30/05/2023 à 01:54Niba Copier des données dans un tableau (calendrier)Je souhaite copier des données sur les cellules "D10" "E10" "F10" "G10" dans la feuille 1 et les colles sur la feuille 2 dans un tableau selon la date que j'ai sur la feuille 1 "C10" Mon tableau sur la feuille 2 est une série des dates sous forme de calendrier avec les Weekend et jours fériés ainsi...
27/05/2023 à 21:37NibaImporter une série des données suite au changement de la périodeJe dois faire une nouvelle demande après la complétude de version de mon Excel ou bien ladite est encore maintenu ? Merci...
27/05/2023 à 12:47NibaImporter une série des données suite au changement de la périodeC'est fait, Merci...
27/05/2023 à 01:28NibaImporter une série des données suite au changement de la périodeSalut le forum, Je sollicite votre aide pour une solution que je veux apporter à mon fichier Excel. J’ai un tableau qui présent l’ensemble des jours de l’année sur la Feuil2, et je veux copier un mois avec les données sur la feuille 1 par la sélection d’un mois depuis une liste déroulante qui est da...
09/01/2023 à 16:32Niba Formule qui change les valeurs des montants (les négatives aux positives)Merci a vous tous :)...
09/01/2023 à 14:06Niba Formule qui change les valeurs des montants (les négatives aux positives)Je n'ai pas compris votre réponse désolé ! le but est de inverser les valeurs avec les signes moins (négatifs) devraient être en positive et le contraire...
09/01/2023 à 10:05Niba Formule qui change les valeurs des montants (les négatives aux positives)Pourriez-vous svp m'aider à trouver une formule Excel qui peut combiner les formules SUBSTITUE et CONCATENER si le montant a la signe moins alors la fonction SUBSTITUE intervienne , mais si le montant n'a rien alors on ajoute la signe moins au montant. afin de changer les signes moins sur les montan...
25/12/2022 à 22:45Niba Détecteur des doublons et ajout caractère au changement d’une autre valeurCa marche parfaitement, je vous remercie vivement...
23/12/2022 à 23:25Niba Détecteur des doublons et ajout caractère au changement d’une autre valeurMerci Fatos, mais y a pas un moyen de rendre le dictionnaire sur des valeurs infinies car il se limite sur deuxième sinon sur un intervalle de 5 par exemple merci encore une fois ...
23/12/2022 à 21:27Niba Détecteur des doublons et ajout caractère au changement d’une autre valeurSalut Fatos, désolé je n'ai pas fait attention à votre question normalement les dates sont triées car la saisie est chronologique j'ai vu ton code, il est bien merci mais il manque un truc c'est que si une référence déjà existe et ressaisie une autrefois alors pour la deuxième doit aussi prendre .bi...
23/12/2022 à 19:00Niba Détecteur des doublons et ajout caractère au changement d’une autre valeurJe n'arrive pas à trouver la combinaison exacte quelqu'un peut m'aider ...
23/12/2022 à 18:26Niba Détecteur des doublons et ajout caractère au changement d’une autre valeurMerci @Fatos pour votre message, mais pour le code il fonctionne très bien le seul souci c'est quand deux références répétées ont la même date je pense qu'il faut juste ajouter une condition ; si la référence i-1 égale la référence i et que la date de i-1 égale i alors pas de changement...
23/12/2022 à 17:29Niba Détecteur des doublons et ajout caractère au changement d’une autre valeurBonjour le forum, Pourriez-vous s’il vous plait m’aider à améliorer ma macro qui détecte les valeurs en double et ajoute à la deuxième valeur doublon un caractère (.bis) Mon amélioration se porte sur le faite si j’ajoute deux ou plusieurs références identiques dans la même date, la macro ne doit s’a...
20/12/2022 à 14:10Niba Amélioration d’une macro qui détecte valeur en doubleXorsankukai, c'est parfait merci bcp...