| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/12/2022 à 13:43 | Niba | Amélioration d’une macro qui détecte valeur en double | Merci pour vos repense, mais y a un problème c'est que pour l'exécution de la macro la première fois ca a l'aire bien, mais si je ajoute d'autres nombres et je fait exécuter le même problème ca se répète exécution une deuxième fois après saisie d'autres nombres merci bien pour votre support... |
| 19/12/2022 à 20:50 | Jipe2 | Tableau Croisé Dynamique et Dates | Salut Jipe2, votre demande m'intéresse peux-tu ajouter un fichier exemples ... |
| 19/12/2022 à 20:45 | Niba | Amélioration d’une macro qui détecte valeur en double | Pourriez-vous m’aider à faire une amélioration pour une macro qui détecte les valeurs en double. La macro ajoute .bis à la valeur en double L’amélioration souhaitée ; si la cellule 1 a une valeur identique à la cellule -1 alors pas de changement dans la cellule 1 Exemple : ci-joint mon fichier Excel... |
| 16/12/2022 à 14:17 | Niba | Numérotation automatique | Arturo83, super merci bcp... |
| 16/12/2022 à 13:29 | Niba | Numérotation automatique | Arturo83, je pense que j'ai été pas clair dans ma demande le code dessous marche parfaitement le seul souci c'est quand une référence est répétée la numérotation reste contenue l'amélioration que je veux c'est : si la référence dans la colonne B5 = B4 alors la numérotation automatique dans la colonn... |
| 16/12/2022 à 11:54 | Niba | Numérotation automatique | Bonjour @Arturo83 @BrunoM45, Merci pour la macro mais elle ne marche pas, peux-tu voir de ton coté stp @BrunoM45, les références ne sont pas a l'ordre ainsi que la fonction doit être appliquer automatiquement a la saisie de référence Remarque : sur les colonne B les référence sont alimentées manuell... |
| 16/12/2022 à 00:35 | Niba | Numérotation automatique | Pourriez-vous m’aider à apporter une amélioration a une macro qui fait la numérotation automatique suite au référence sur la colonne B L’amélioration souhaitée : si la référence ne change pas la numérotation doit rester la même Exemple : Numérotation Référence 1 A123B321 2 A123B322 2 A123B322 4 A123... |
| 17/06/2022 à 18:56 | Niba | Enregistrement des données d’une requête sur un tableau récapitulatif | C'est parfait, merci beaucoup... |
| 17/06/2022 à 18:42 | Niba | Enregistrement des données d’une requête sur un tableau récapitulatif | Bruno, c'est inéduqué comme clôturé je pense que c'est bien... |
| 17/06/2022 à 18:27 | Niba | Enregistrement des données d’une requête sur un tableau récapitulatif | Salut brunoM45 ; Je vous remercie pour la solution, mais il lui manque quelque retouche : Car si je fais enregistré et la BdD est vide alors un blocage se génère Erreur d’exécution ‘13’ : Incompatibilité de type Mais si j’ai rempli la première cellule ‘numéro’ de BdD du feuil2 et la ligne 1 sur le f... |
| 17/06/2022 à 12:11 | Niba | Enregistrement des données d’une requête sur un tableau récapitulatif | Bonjour, Pourriez-vous m’aider à développer une macro pour faire copier des données saisies sur un formulaire et les transferts à une base de données au deuxième feuille L’objectif est de : Faire copie les données depuis le formulaire (Feuil1) et les recopies sur la base de donne feuil2 Si un champ... |
| 10/06/2022 à 18:38 | Niba | Copier et contrôler plusieurs lignes d'un tableau avec un seul Macro VBA | Merci @yal_excel mais votre macro ne reflète aucune solution de ma demande Bloque le transfère des données si une cellule vide dans un ligne saisi (sachant que les lignes de tableau existes déjà les utilisateurs on qu'a les renseigné les données) si un ligne est complètement renseigné alors les donn... |
| 10/06/2022 à 15:55 | Niba | Copier et contrôler plusieurs lignes d'un tableau avec un seul Macro VBA | Je fais recours à votre aide afin de trouver une solution pour ma macro qui n'ait pas parfait j'ai une sorte de tableau que les utilisateurs doivent le remplir et enregistrer dans une base de données, et pour cela j'ai essayé de faire une macro mais ce n’est pas bouclé au point que je veux Car ledit... |
| 23/05/2022 à 18:56 | Niba | Fonction GetSaveAsFilename pour enregistrer une extraction | @BsAlv super cool, un grand merci a toi c'est géniale :)... |
| 23/05/2022 à 16:20 | Niba | Fonction GetSaveAsFilename pour enregistrer une extraction | Bonjour le Forum, Je voulais extraire les résultats de tableau filtre dans un nouveau classeur Excel avec la fonction GetSaveAsFilename mais j’obtiens aucun résultat ??? Pourriez-vous m'aider SVP, ci-après le code ainsi que le fichier... |
| 30/03/2022 à 13:17 | Niba | Masquer onglets et ruban Excel & copier données dans un nouveau classeur | Pourriez-vous m'aider SVP, je voulais masquer le RUBAN Excel et j'ai fait une macro pour le faire mais le problème c'est quand la macro est activée il est aussi activé pour tous les classeurs œuvres dans mon PC je veux juste l'activation pour le classeur en question autre problème sur une macro je v... |
| 28/03/2022 à 19:45 | Niba | ListBox filtrer et exporter sur nouveau fichier Excel | Y a t'il une attention a ma demande !!... |
| 28/03/2022 à 12:41 | Niba | ListBox filtrer et exporter sur nouveau fichier Excel | Pourriez-vous svp me porter une réponse !!... |
| 27/03/2022 à 22:19 | Niba | ListBox filtrer et exporter sur nouveau fichier Excel | Quelqu’un peux m’aider pour compléter ma ListBox - Filtrer données par caractère et par date de début et fin - Exporter le résultat des filtres vers un nouveau fichier excel - Nombre de ligne sur la ListBox Merci... |
| 27/03/2022 à 20:36 | Niba | ListBox filtrer et exporter sur nouveau fichier Excel | Merci RAG02700 Mais le plus important c’est les filtres par date de début et de fin aussi un autre filtre par caractère Encore exporter la résultât de filtre sur un nouveau fichier Bref ma listbox manque de tout 😕... |
| 27/03/2022 à 16:23 | Niba | ListBox filtrer et exporter sur nouveau fichier Excel | Bonjour à tous, j'ai suivi des tutoriels sur les créations des ListBox mais je me suis perdu au milieu, cependant je fais recours aux experts du métier comme d'habitude pour une résolution parfaite d'abord, j'ai une base de données que je veux afficher sur ListBox et faire des filtres, mais le plus... |
| 10/03/2022 à 15:43 | Niba | Insérer MsgBox YesNoCancel dans une macro | Gmb merci beaucoup c'est parfait... |
| 10/03/2022 à 12:25 | Niba | Insérer MsgBox YesNoCancel dans une macro | Bonjour Jean-Paul, c'est magique ce que tu viens de me transmettre, et je retiens votre conseil pour le tableau je te remercie infiniment... |
| 10/03/2022 à 10:37 | Niba | Insérer MsgBox YesNoCancel dans une macro | Ca marche pas votre solution, car au début ma macro se déclenche une fois une valeur double est saisie Cependant je voulais ajouter le msgbox s’affiche pour les trois boutant Oui = extraire Non = effacer la cellule D1 est quitter la sub Annuler = exit sub Pour votre proposition même si je le mets su... |
| 09/03/2022 à 19:47 | Niba | Insérer MsgBox YesNoCancel dans une macro | Merci pour la macro :) mais j’ai une question Votre macro je doit la mettre après mon code ou ... |
| 09/03/2022 à 17:17 | Niba | Insérer MsgBox YesNoCancel dans une macro | Bonjour Forum, Je souhaite que vous m'apportiez vos savoirs sur un blocage au niveau de l'insertion d'une MsgBox dans ma macro Je voulais si la réponse est oui alors les valeurs seront copies Mais sinon la cellule de saisie D1 sera effacée et sortie de la macro Est si Annuler sortir de la MsgBox san... |
| 08/03/2022 à 16:19 | Niba | Gérer les doublons avec un caractère fixe à la fin | Merci pour votre générosités... |
| 07/03/2022 à 19:15 | Niba | Gérer les doublons avec un caractère fixe à la fin | Merci Eric, oui c’est presque ce que je veux Je vais le rapprocher a mon besoin... |
| 07/03/2022 à 09:29 | Niba | Gérer les doublons avec un caractère fixe à la fin | Pourriez-vous m’aider à trouver une macro pour gérer les valeurs en double Je veux que sur la feuille 1 pour toutes les colónes A1 les valeurs qui seront saisies ou collées mais ils existent deja un caractère comme « .bis » sera ajouter systématiquement au dernier valeurs ajoutées Exemple : 1234 987... |
| 05/03/2022 à 20:22 | Niba | Un macro pour detecter les valeurs en double mais qui commence par un nombr | Merci de porter votre attention a ma demande... |
| 05/03/2022 à 18:04 | Niba | Un macro pour detecter les valeurs en double mais qui commence par un nombr | J'ai ajouté le fichier Je me permets d'expliquer plus mon besoin, j'ai une macro qui me fait extraire les données depuis le feuille 2 selon la valeur saisie sur la colonne D1 mais je voulais seulement extraire les données qui commencent par le nombre 85 sinon ne rien faire Je vous remercie d'avance... |
| 05/03/2022 à 16:20 | Niba | Un macro pour detecter les valeurs en double mais qui commence par un nombr | Je cherche un macro pour détecter les valeurs en double mais qui commence par un nombre spécifique exemple qui commencent par 85... |