Membre habitué

Dernière activité :27/02/2024 à 00:14
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Gestionnaire
Lieu :Lieusaint
Biographie :Gestionnaire chargé d'amélioration des méthodes de travail.
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Niba - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2022 à 13:43Niba Amélioration d’une macro qui détecte valeur en doubleMerci pour vos repense, mais y a un problème c'est que pour l'exécution de la macro la première fois ca a l'aire bien, mais si je ajoute d'autres nombres et je fait exécuter le même problème ca se répète exécution une deuxième fois après saisie d'autres nombres merci bien pour votre support...
19/12/2022 à 20:50Jipe2 Tableau Croisé Dynamique et DatesSalut Jipe2, votre demande m'intéresse peux-tu ajouter un fichier exemples ...
19/12/2022 à 20:45Niba Amélioration d’une macro qui détecte valeur en doublePourriez-vous m’aider à faire une amélioration pour une macro qui détecte les valeurs en double. La macro ajoute .bis à la valeur en double L’amélioration souhaitée ; si la cellule 1 a une valeur identique à la cellule -1 alors pas de changement dans la cellule 1 Exemple : ci-joint mon fichier Excel...
16/12/2022 à 14:17Niba Numérotation automatiqueArturo83, super merci bcp...
16/12/2022 à 13:29Niba Numérotation automatiqueArturo83, je pense que j'ai été pas clair dans ma demande le code dessous marche parfaitement le seul souci c'est quand une référence est répétée la numérotation reste contenue l'amélioration que je veux c'est : si la référence dans la colonne B5 = B4 alors la numérotation automatique dans la colonn...
16/12/2022 à 11:54Niba Numérotation automatiqueBonjour @Arturo83 @BrunoM45, Merci pour la macro mais elle ne marche pas, peux-tu voir de ton coté stp @BrunoM45, les références ne sont pas a l'ordre ainsi que la fonction doit être appliquer automatiquement a la saisie de référence Remarque : sur les colonne B les référence sont alimentées manuell...
16/12/2022 à 00:35Niba Numérotation automatiquePourriez-vous m’aider à apporter une amélioration a une macro qui fait la numérotation automatique suite au référence sur la colonne B L’amélioration souhaitée : si la référence ne change pas la numérotation doit rester la même Exemple : Numérotation Référence 1 A123B321 2 A123B322 2 A123B322 4 A123...
17/06/2022 à 18:56Niba Enregistrement des données d’une requête sur un tableau récapitulatifC'est parfait, merci beaucoup...
17/06/2022 à 18:42Niba Enregistrement des données d’une requête sur un tableau récapitulatifBruno, c'est inéduqué comme clôturé je pense que c'est bien...
17/06/2022 à 18:27Niba Enregistrement des données d’une requête sur un tableau récapitulatifSalut brunoM45 ; Je vous remercie pour la solution, mais il lui manque quelque retouche : Car si je fais enregistré et la BdD est vide alors un blocage se génère Erreur d’exécution ‘13’ : Incompatibilité de type Mais si j’ai rempli la première cellule ‘numéro’ de BdD du feuil2 et la ligne 1 sur le f...
17/06/2022 à 12:11Niba Enregistrement des données d’une requête sur un tableau récapitulatifBonjour, Pourriez-vous m’aider à développer une macro pour faire copier des données saisies sur un formulaire et les transferts à une base de données au deuxième feuille L’objectif est de : Faire copie les données depuis le formulaire (Feuil1) et les recopies sur la base de donne feuil2 Si un champ...
10/06/2022 à 18:38NibaCopier et contrôler plusieurs lignes d'un tableau avec un seul Macro VBAMerci @yal_excel mais votre macro ne reflète aucune solution de ma demande Bloque le transfère des données si une cellule vide dans un ligne saisi (sachant que les lignes de tableau existes déjà les utilisateurs on qu'a les renseigné les données) si un ligne est complètement renseigné alors les donn...
10/06/2022 à 15:55NibaCopier et contrôler plusieurs lignes d'un tableau avec un seul Macro VBAJe fais recours à votre aide afin de trouver une solution pour ma macro qui n'ait pas parfait j'ai une sorte de tableau que les utilisateurs doivent le remplir et enregistrer dans une base de données, et pour cela j'ai essayé de faire une macro mais ce n’est pas bouclé au point que je veux Car ledit...
23/05/2022 à 18:56Niba Fonction GetSaveAsFilename pour enregistrer une extraction@BsAlv super cool, un grand merci a toi c'est géniale :)...
23/05/2022 à 16:20Niba Fonction GetSaveAsFilename pour enregistrer une extractionBonjour le Forum, Je voulais extraire les résultats de tableau filtre dans un nouveau classeur Excel avec la fonction GetSaveAsFilename mais j’obtiens aucun résultat ??? Pourriez-vous m'aider SVP, ci-après le code ainsi que le fichier...
30/03/2022 à 13:17NibaMasquer onglets et ruban Excel & copier données dans un nouveau classeurPourriez-vous m'aider SVP, je voulais masquer le RUBAN Excel et j'ai fait une macro pour le faire mais le problème c'est quand la macro est activée il est aussi activé pour tous les classeurs œuvres dans mon PC je veux juste l'activation pour le classeur en question autre problème sur une macro je v...
28/03/2022 à 19:45NibaListBox filtrer et exporter sur nouveau fichier ExcelY a t'il une attention a ma demande !!...
28/03/2022 à 12:41NibaListBox filtrer et exporter sur nouveau fichier ExcelPourriez-vous svp me porter une réponse !!...
27/03/2022 à 22:19NibaListBox filtrer et exporter sur nouveau fichier ExcelQuelqu’un peux m’aider pour compléter ma ListBox - Filtrer données par caractère et par date de début et fin - Exporter le résultat des filtres vers un nouveau fichier excel - Nombre de ligne sur la ListBox Merci...
27/03/2022 à 20:36NibaListBox filtrer et exporter sur nouveau fichier ExcelMerci RAG02700 Mais le plus important c’est les filtres par date de début et de fin aussi un autre filtre par caractère Encore exporter la résultât de filtre sur un nouveau fichier Bref ma listbox manque de tout 😕...
27/03/2022 à 16:23NibaListBox filtrer et exporter sur nouveau fichier ExcelBonjour à tous, j'ai suivi des tutoriels sur les créations des ListBox mais je me suis perdu au milieu, cependant je fais recours aux experts du métier comme d'habitude pour une résolution parfaite d'abord, j'ai une base de données que je veux afficher sur ListBox et faire des filtres, mais le plus...
10/03/2022 à 15:43Niba Insérer MsgBox YesNoCancel dans une macroGmb merci beaucoup c'est parfait...
10/03/2022 à 12:25Niba Insérer MsgBox YesNoCancel dans une macroBonjour Jean-Paul, c'est magique ce que tu viens de me transmettre, et je retiens votre conseil pour le tableau je te remercie infiniment...
10/03/2022 à 10:37Niba Insérer MsgBox YesNoCancel dans une macroCa marche pas votre solution, car au début ma macro se déclenche une fois une valeur double est saisie Cependant je voulais ajouter le msgbox s’affiche pour les trois boutant Oui = extraire Non = effacer la cellule D1 est quitter la sub Annuler = exit sub Pour votre proposition même si je le mets su...
09/03/2022 à 19:47Niba Insérer MsgBox YesNoCancel dans une macroMerci pour la macro :) mais j’ai une question Votre macro je doit la mettre après mon code ou ...
09/03/2022 à 17:17Niba Insérer MsgBox YesNoCancel dans une macroBonjour Forum, Je souhaite que vous m'apportiez vos savoirs sur un blocage au niveau de l'insertion d'une MsgBox dans ma macro Je voulais si la réponse est oui alors les valeurs seront copies Mais sinon la cellule de saisie D1 sera effacée et sortie de la macro Est si Annuler sortir de la MsgBox san...
08/03/2022 à 16:19Niba Gérer les doublons avec un caractère fixe à la finMerci pour votre générosités...
07/03/2022 à 19:15Niba Gérer les doublons avec un caractère fixe à la finMerci Eric, oui c’est presque ce que je veux Je vais le rapprocher a mon besoin...
07/03/2022 à 09:29Niba Gérer les doublons avec un caractère fixe à la finPourriez-vous m’aider à trouver une macro pour gérer les valeurs en double Je veux que sur la feuille 1 pour toutes les colónes A1 les valeurs qui seront saisies ou collées mais ils existent deja un caractère comme « .bis » sera ajouter systématiquement au dernier valeurs ajoutées Exemple : 1234 987...
05/03/2022 à 20:22NibaUn macro pour detecter les valeurs en double mais qui commence par un nombrMerci de porter votre attention a ma demande...
05/03/2022 à 18:04NibaUn macro pour detecter les valeurs en double mais qui commence par un nombrJ'ai ajouté le fichier Je me permets d'expliquer plus mon besoin, j'ai une macro qui me fait extraire les données depuis le feuille 2 selon la valeur saisie sur la colonne D1 mais je voulais seulement extraire les données qui commencent par le nombre 85 sinon ne rien faire Je vous remercie d'avance...
05/03/2022 à 16:20NibaUn macro pour detecter les valeurs en double mais qui commence par un nombrJe cherche un macro pour détecter les valeurs en double mais qui commence par un nombre spécifique exemple qui commencent par 85...