Masquer onglets et ruban Excel & copier données dans un nouveau classeur

bonjour,

Pourriez-vous m'aider SVP, je voulais masquer le RUBAN Excel et j'ai fait une macro pour le faire mais le problème c'est quand la macro est activée il est aussi activé pour tous les classeurs œuvres dans mon PC
je veux juste l'activation pour le classeur en question

autre problème sur une macro je veux extraire les résultats de tableau filtre dans un nouveau classeur Excel mais je n’arrive pas sélectionner le tableau automatiquement

Mon fichier ci joint

Merci d'avance pour l'aider

9classeur1.xlsm (17.05 Ko)

Les propriétés de Ruban Excel afin de le cacher / afficher sont propre à une instance d'Excel et sont donc partagés entre les différent classeurs de la même instance ou application.

Si tu ne veux faire cela que sur un fichier, je te conseil de l'ouvrir dans une autre instance (soit manuellement) soit par le VBA en définissant un objet de type application, créer une nouvelle instance, ouvrir ton fichier sous cette instance et modifier les propriétés comme tu le faisais uniquement de cette instance :

dim app As Excel.Application
Set app = New Excel.Application
app.Workbooks.add("path")

app .ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"
app .DisplayFormulaBar = False

En espérant t'avoir aider dans ton problème ;)

Bonjour,

Ce que tu signales me parait parfaitement anormal... Toutefois tu peux toujours ajouter ces macros dans le module Thisworkbook de ton classeur.

Private Sub Workbook_Activate()
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"
End Sub
Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",true)"
End Sub

Mettre ces 2 macros das le ThisWorkbook de ton classeur.

A+

Rechercher des sujets similaires à "masquer onglets ruban copier donnees nouveau classeur"