| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2023 à 12:34 | Excel - VBA | Problèmes de formats de cellules (je pense) | J'ai fait un fichier avec deux onglets : - un onglet "Import CRCA" : l'import de données provenant d'une banque (mal fichues au départ que je dois mettre dans des formats utilisables) - un onglet "Données rangées" : avec les données dans le bon format et placés dans les bonnes colonnes (texte pour t... |
| 23/10/2023 à 20:03 | Excel - VBA | VBA : boucle FOR et variable bloquée | J'ai un enregistrement (A2:A23) sur cet exemple, mais il peut être beaucoup plus long selon les fichiers. Une macro VBA doit ajouter des lignes vides lorsque deux lignes comportant le signe € ne sont pas assez distantes. - je cherche à connaître la quantité de lignes à traiter et je mets le résultat... |
| 10/10/2023 à 00:07 | Excel - VBA | Une recopie de cellules en fonction d'un choix préalable | Je tourne, je tourne, mais n'arrive pas à résoudre : Sur l'extrait de fichier en PJ, j'ai un tableau comportant des chiffres. - En fonction d'une croix faite en colonne B, je souhaite que la zone bleue se remplisse de la copie de la ligne du tableau se trouvant en face de la croix. - Dans la zone re... |
| 07/10/2023 à 17:53 | Excel - VBA | Créer un tableau évolutif en binaire (Gray) | Pour une connaissance qui ne connaît pas le VBA, je cherche une solution Excel pour l'aider à dessiner un tableau en binaire (gray) qui servira ensuite de base de calcul. Ce tableau devant être écrit en fonction d'une variable donnant son nombre de bit, il sera évolutif. Il pourra être "dessiné" sur... |
| 12/03/2022 à 21:47 | Excel - VBA | Cacher les macros confidentielles aux utilisateurs de fichiers Excel | Je me pose la question de savoir s'il est techniquement (et facilement) possible de fournir des fichiers Excel à des utilisateurs et que les macros dont ces fichiers ont besoin, se lancent sans que les utilisateurs ne puissent les voir ou les copier ? Je travaille dans un site scolaire géré par un r... |
| 07/03/2022 à 17:19 | Excel - VBA | Calcul d'un critère avec combinaisons multiples de matrices | Je cherche à trouver le critère mini d'une somme de produits, issue de deux matrices dont les colonnes/lignes de l'une d'entre-elle vont être permutées autant de fois qu'il y a de solutions de permutation (4 ! = 24 dans le cas de mon fichier) Je suppose qu'avec le solveur il doit exister une solutio... |
| 07/03/2022 à 10:52 | Excel - VBA | Cellules "non vides" | J'ai dans un fichier une macro (fonctionnelle) qui doit globalement faire un peu comme un "SOMME.PROD" c'est à dire multiplier entre-elles les cellules de deux tableaux (A et B) et mettre le résultat dans un autre (C). Si je fais un "suppr" des cellules de mon tableau A, puis que je remplis à la mai... |
| 11/01/2022 à 16:20 | Excel - VBA | Solveur et fonctions de contraintes | Quand on utilise le solveur il y a un espace dans lequel on note les contraintes du problème. J'ai un poste avec une version postérieure à la 2007 sur lequel j'ai utilisé les contraintes (tous différents et entier) du solveur. Lorsque j'ouvre ce fichier sur mes postes au travail (2007), je n'ai pas... |
| 23/11/2020 à 11:16 | Excel - VBA | Message à l'enregistrement | Lorsque je veux enregistrer un fichier xlsm, j'ai un message que je n'avais jamais eu (voir ci-dessous) A quoi est-il du et est-ce grave ? Message : Attention ! Certaines parties de votre document peuvent renfermer des informations personnelles qui ne peuvent pas être supprimées par l'inspecteur de... |
| 19/10/2020 à 22:26 | Excel - VBA | Valeur "FAUX" non traitée | Bonjour, J'ai fait une base de données qui lorsqu'elle se fait remplir comporte des valeurs non désirées : #VALEUR!, 0 et FAUX Elle comportera à terme beaucoup plus de lignes que les deux visibles ici. J'ai fait une macro VBA permettant de "nettoyer la base en supprimant ces trois valeurs et en les... |
| 10/10/2020 à 22:03 | Excel - VBA | Sélection étendue de zone de liste de contrôle de formulaire | J'ai créé une " zone de liste de contrôle de formulaire " dont la plage de choix est faite de 5 choix de lieux issus d'un tableau. (Développeur/Insérer/Contrôle de formulaire/zone de liste) La " cellule liée " est une cellule proche du formulaire sur la même feuille. - en cochant sélection simple, l... |
| 09/10/2020 à 20:29 | Excel - VBA | Excel et téléphone portable | Bonjour, J'ai développé une application sur Excel avec des contrôles de formulaires et macros pour que tout se remplisse sans écrire, mais l'Excel de mon androïd ne veux pas lire les contrôles de formulaire et ne lance pas la macro. Savez-vous comment faire pour qu'une application Excel soit compati... |
| 22/04/2018 à 15:25 | Excel - VBA | Tableau cassé | J'ai reçu un fichier (texte) dans lequel j'ai des lignes issues d'un tableau. Toutes les informations des cellules du tableau se sont retrouvées à la suite les unes-des-autres et séparées d'un espace. Par exemple : Overall width 240 267 240 250 235 250 240 248 233 247 260 250 Est-il possible de fair... |
| 18/12/2014 à 00:00 | Excel - VBA | Compter des cellules vides et convertir | Voici mon problème : (j'espère être clair...) 1) ce que ça doit faire : La colonne H doit donner des valeurs en mm sur une "règle graduée" en cm (au pas de 10, colonne G). Les valeurs de H sont les conversions en mm des valeurs de D qui sont données en inch sur une règle graduée en inch (au pas de 1... |
| 23/12/2012 à 13:11 | Excel - VBA | Graphe incohérent | Vous ça va vous faire marrer, mais moi je n'y comprends rien ! Voilà mon problème : J'ai fait un graphique issu d'un tableau... jusque là, ça semble cohérent. L'axe des ordonnées est gradué en automatique... Ce sont normalement des mm qui devraient apparaitre... issus d'une conversion de inches vers... |
| 21/12/2012 à 14:51 | Excel - VBA | Ré-Activation de feuille à nom variable dans une macro | Voilà mon problème : J'ai un fichier Excel de plusieurs feuilles (là, j'en ai enlevé pour que ça soit plus clair) dont chacune d'entre-elle contient en cellule B2 le nom qui s'affichera ensuite dans l'onglet. J'ai fait ceci comme ça : Toutes les feuilles sauf la feuille comparaison changent de nom.... |
| 18/12/2012 à 00:50 | Excel - VBA | Valeur "vide" ? | Je parts d'un tableau à 90 lignes dont les valeurs existeront ou pas selon les prélèvements. Je testerai donc si les cellules sont remplies ou vides. 1) Sur le fichier joint, les colonnes D, G, J... un calcul ne se fait que si la cellule sur laquelle il pointe est "vide". Sinon, j'écris "" en me dis... |
| 17/12/2012 à 21:17 | Excel - VBA | Nettoyage de données | Je n'ai pas trouvé dans le forum de réponse à ce genre de question, je poste donc... Voilà, j'ai récupérer des données via un site que j'intègre dans un fichier Excel et qui doit par la suite me faire des courbes, mais les données ne sont apparemment pas "propres". Je m'en aperçois de plusieurs faço... |
| 15/12/2012 à 22:05 | Excel - VBA | Copie de cellules décalées avec incrément de 2 | Mon problème est le suivant : Je cherche à copier la valeurs des cellules en utilisant la poignée et j'ai un soucis. J'ai un tableau "base de données" dont les valeurs sont sur la colonne D. Mes données sont décalées toutes les 2 lignes, soit en D12, D14, D16...etc Si je mets dans la cellule F20 la... |