| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2023 à 22:04 | Christophe79 | Problèmes de formats de cellules (je pense) | Merci Chris de m'avoir "obligé" à chercher dans cette voie. J'ai fini par y arriver. Mais je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas hyper simple à celui qui ne connait pas PQ. D'ailleurs, sans ta méthode donnée plus haut je n'y serais jamais arrivé. J'ai bien vu pour la "plage data", mais pas p... |
| 03/11/2023 à 10:41 | Christophe79 | Problèmes de formats de cellules (je pense) | J'ai encore un petit bug... xorsankukai : ta macro bloque avec les valeurs du fichier joint sur la ligne : ntb(k + 1, 4) = IIf(CDbl(Trim(Replace(tb(i + 3, 1), Chr(160), ""))) < 0, CDbl(Trim(Replace(tb(i + 3, 1), Chr(160), ""))), "") Le message d'erreur est "incompatibilité de type" pourtant ntb e... |
| 31/10/2023 à 23:26 | Christophe79 | Problèmes de formats de cellules (je pense) | Merci pour vos réponses, j'ai pu avancer et suis maintenant sur la bonne voie. Merci Christophe... |
| 30/10/2023 à 23:01 | Christophe79 | Problèmes de formats de cellules (je pense) | Xorsankukai : les valeur supérieures à 999€ ne sortent pas. Merci. 78chris : Le fichier source, c'est le relevé de compte d'un proche. C'est ennuyeux. Par contre avec ta réponse, (plus bas) je vois que j'ai du chemin à faire pour utiliser Querry. Arturo83 : ça sent bon ça... merci... |
| 29/10/2023 à 16:50 | Christophe79 | Problèmes de formats de cellules (je pense) | Re-bonjour, Bon, j'ai tourné en rond, je reviens vers vous. Galopin et 78chris, je suppose que vous me parlez tous les deux de Querry. Je ne connaissais pas mais j'ai regardé des tutos et ai fait des essais. En fait, j'arrive au même problème, querry me trouve des erreurs sur certaines cellules. Je... |
| 28/10/2023 à 12:34 | Christophe79 | Problèmes de formats de cellules (je pense) | J'ai fait un fichier avec deux onglets : - un onglet "Import CRCA" : l'import de données provenant d'une banque (mal fichues au départ que je dois mettre dans des formats utilisables) - un onglet "Données rangées" : avec les données dans le bon format et placés dans les bonnes colonnes (texte pour t... |
| 23/10/2023 à 22:22 | Christophe79 | VBA : boucle FOR et variable bloquée | Je précise que pour tester je fais sur VBA affichage/fenetre de variables locale pour bien visualiser les variables et je teste en pas à pas. C'est quand z=23 que ça coince. les écriture en colonne B et C ne servent pas au programme, je les ai ajouter pour essayer de visualiser/débugger. Ces écritur... |
| 23/10/2023 à 20:03 | Christophe79 | VBA : boucle FOR et variable bloquée | J'ai un enregistrement (A2:A23) sur cet exemple, mais il peut être beaucoup plus long selon les fichiers. Une macro VBA doit ajouter des lignes vides lorsque deux lignes comportant le signe € ne sont pas assez distantes. - je cherche à connaître la quantité de lignes à traiter et je mets le résultat... |
| 10/10/2023 à 21:48 | Christophe79 | Créer un tableau évolutif en binaire (Gray) | Perfect ! Merci... |
| 10/10/2023 à 21:43 | Christophe79 | Une recopie de cellules en fonction d'un choix préalable | Super, Mille mercis... |
| 10/10/2023 à 00:07 | Christophe79 | Une recopie de cellules en fonction d'un choix préalable | Je tourne, je tourne, mais n'arrive pas à résoudre : Sur l'extrait de fichier en PJ, j'ai un tableau comportant des chiffres. - En fonction d'une croix faite en colonne B, je souhaite que la zone bleue se remplisse de la copie de la ligne du tableau se trouvant en face de la croix. - Dans la zone re... |
| 09/10/2023 à 16:59 | Christophe79 | Créer un tableau évolutif en binaire (Gray) | - Bart, les valeurs des colonnes J, K et L ne doivent pas changer. J'ai refais le fichier en PJ. Mille pardons. - Arturo, il ne faut pas de VBA, elle ne le connait pas. Mais merci. - h2so4, punaise, j'ai passé du temps à comprendre le fonctionnement. C'est subtil. Mais la commande DECBIN ne fonction... |
| 07/10/2023 à 20:35 | Christophe79 | Créer un tableau évolutif en binaire (Gray) | L'intérêt du gray par rapport au binaire naturel, c'est que d'une combinaison à l'autre, une seule variable change... |
| 07/10/2023 à 20:34 | Christophe79 | Créer un tableau évolutif en binaire (Gray) | Pour l'explication : Elle veut trouver toutes les combinaisons possibles d'addition de longueurs (variables) de n morceaux (n variables aussi) et vérifier que ces additions ne dépassent pas une valeur donnée en T3. S'il y a 3 morceaux appelés a, b et c (comme c'est le cas dans l'exemple) alors on ad... |
| 07/10/2023 à 17:53 | Christophe79 | Créer un tableau évolutif en binaire (Gray) | Pour une connaissance qui ne connaît pas le VBA, je cherche une solution Excel pour l'aider à dessiner un tableau en binaire (gray) qui servira ensuite de base de calcul. Ce tableau devant être écrit en fonction d'une variable donnant son nombre de bit, il sera évolutif. Il pourra être "dessiné" sur... |
| 14/03/2022 à 13:04 | Christophe79 | Cacher les macros confidentielles aux utilisateurs de fichiers Excel | Que puis-je faire comme tests ? Et pour déterminer quoi ? j'dis ça, j'dis rien... sisi... dis tout ! Je ne maîtrise pas le réseau sur lequel je travaille. Ce sont des agents technique et pédagogique (embauchés par les régions) qui ont la main sur les réseaux scolaires. Des tests sont possibles, mais... |
| 14/03/2022 à 00:49 | Christophe79 | Cacher les macros confidentielles aux utilisateurs de fichiers Excel | J'ai essayé "l'obfuscation" qui semble bien fonctionner et qui masque bien l'écriture initiale. Mais : - Un quidam récupérant un code obfusqueé peut-il le faire "désobfusquer" par Excel-pratique (ou quelqu'un d'autre) ? - le code obfusqué peut-il être dans un fichier autre que celui du fichier Excel... |
| 13/03/2022 à 12:28 | Christophe79 | Cacher les macros confidentielles aux utilisateurs de fichiers Excel | A tester, mais si ça peut marcher, dans mon cas ce serait intéressant... |
| 12/03/2022 à 21:47 | Christophe79 | Cacher les macros confidentielles aux utilisateurs de fichiers Excel | Je me pose la question de savoir s'il est techniquement (et facilement) possible de fournir des fichiers Excel à des utilisateurs et que les macros dont ces fichiers ont besoin, se lancent sans que les utilisateurs ne puissent les voir ou les copier ? Je travaille dans un site scolaire géré par un r... |
| 09/03/2022 à 22:11 | Christophe79 | Calcul d'un critère avec combinaisons multiples de matrices | J'ai fait le code pour remplir les A, B, C, D etc... des titre de colonnes et de lignes des matrices avec ce code. C'est bon, ça marche. En principe, les matrices seront des 3x3 à 4x4. Mais pour remplir l'intérieur, des matrices des colonnes (G:K), je sèche un peu. Les matrices sont donc par définit... |
| 09/03/2022 à 17:22 | Christophe79 | Calcul d'un critère avec combinaisons multiples de matrices | Houla oui, merci Arturo... |
| 09/03/2022 à 09:03 | Christophe79 | Calcul d'un critère avec combinaisons multiples de matrices | C'est vrai qu'avec le fichier, ce serait sans doute mieux. Je ne l'avais pas mis. La 24ème colonne (X) est celle où commence le tableau des données... |
| 09/03/2022 à 08:17 | Christophe79 | Calcul d'un critère avec combinaisons multiples de matrices | Ce sont des variables générales. nbc = 4 (nbre de colonnes) nbl = 24 (nbre de lignes) Pardon de l'oubli... |
| 09/03/2022 à 01:46 | Christophe79 | Calcul d'un critère avec combinaisons multiples de matrices | J'ai retravaillé le code de la macro "Calcul" en mettant dans un tableau à deux dimensions (tab1) les 24 combinaisons possibles. Puis je rempli les matrices avec ces valeurs, avec deux boucles imbriquées dans la partie "Enregistrement des valeurs du tableau aux matrice n°2" La première lecture/écrit... |
| 08/03/2022 à 11:56 | Christophe79 | Calcul d'un critère avec combinaisons multiples de matrices | Merci Arturo, Il faut que je décode ta prose qui pour l'instant m'interpelle. Je reviens dès que possible... |
| 07/03/2022 à 17:19 | Christophe79 | Calcul d'un critère avec combinaisons multiples de matrices | Je cherche à trouver le critère mini d'une somme de produits, issue de deux matrices dont les colonnes/lignes de l'une d'entre-elle vont être permutées autant de fois qu'il y a de solutions de permutation (4 ! = 24 dans le cas de mon fichier) Je suppose qu'avec le solveur il doit exister une solutio... |
| 07/03/2022 à 12:52 | Christophe79 | Cellules "non vides" | Ce sont deux excellentes remarques, merci... |
| 07/03/2022 à 12:18 | Christophe79 | Cellules "non vides" | Si ça peut aider quelqu'un, j'ai intégré ça à ma macro pour nettoyer automatiquement : Et ça marche bien... |
| 07/03/2022 à 10:52 | Christophe79 | Cellules "non vides" | J'ai dans un fichier une macro (fonctionnelle) qui doit globalement faire un peu comme un "SOMME.PROD" c'est à dire multiplier entre-elles les cellules de deux tableaux (A et B) et mettre le résultat dans un autre (C). Si je fais un "suppr" des cellules de mon tableau A, puis que je remplis à la mai... |
| 11/01/2022 à 18:22 | Christophe79 | Solveur et fonctions de contraintes | Merci Pedro, mais en fait ce que je cherche à faire, c'est juste programmer en contraintes : "tous différents" et "entier". Ces 2 fonctions existent sous le solveur 2010 mais pas sur le 2007 et j'en ai besoin sur les versions 2007 à mon boulot... |
| 11/01/2022 à 16:20 | Christophe79 | Solveur et fonctions de contraintes | Quand on utilise le solveur il y a un espace dans lequel on note les contraintes du problème. J'ai un poste avec une version postérieure à la 2007 sur lequel j'ai utilisé les contraintes (tous différents et entier) du solveur. Lorsque j'ouvre ce fichier sur mes postes au travail (2007), je n'ai pas... |
| 23/11/2020 à 13:56 | Christophe79 | Message à l'enregistrement | Merci boss_68. Je ne sais pas comment ce truc a pu se cocher par contre ??... |
| 23/11/2020 à 11:16 | Christophe79 | Message à l'enregistrement | Lorsque je veux enregistrer un fichier xlsm, j'ai un message que je n'avais jamais eu (voir ci-dessous) A quoi est-il du et est-ce grave ? Message : Attention ! Certaines parties de votre document peuvent renfermer des informations personnelles qui ne peuvent pas être supprimées par l'inspecteur de... |
| 20/10/2020 à 22:36 | Christophe79 | Valeur "FAUX" non traitée | Merci . Je clos le sujet. ;-))... |
| 19/10/2020 à 23:56 | Christophe79 | Valeur "FAUX" non traitée | Oui, le traitement des "#VALEUR!" est réalisable en amont par sierreur. Pour les "FAUX" qui ne sont pas traités, tu n'en as pas parlé ? Merci en tous cas. Chriostophe... |
| 19/10/2020 à 22:26 | Christophe79 | Valeur "FAUX" non traitée | Bonjour, J'ai fait une base de données qui lorsqu'elle se fait remplir comporte des valeurs non désirées : #VALEUR!, 0 et FAUX Elle comportera à terme beaucoup plus de lignes que les deux visibles ici. J'ai fait une macro VBA permettant de "nettoyer la base en supprimant ces trois valeurs et en les... |
| 12/10/2020 à 16:24 | Christophe79 | Sélection étendue de zone de liste de contrôle de formulaire | Merci, je vais tester... |
| 10/10/2020 à 22:03 | Christophe79 | Sélection étendue de zone de liste de contrôle de formulaire | J'ai créé une " zone de liste de contrôle de formulaire " dont la plage de choix est faite de 5 choix de lieux issus d'un tableau. (Développeur/Insérer/Contrôle de formulaire/zone de liste) La " cellule liée " est une cellule proche du formulaire sur la même feuille. - en cochant sélection simple, l... |
| 09/10/2020 à 20:29 | Christophe79 | Excel et téléphone portable | Bonjour, J'ai développé une application sur Excel avec des contrôles de formulaires et macros pour que tout se remplisse sans écrire, mais l'Excel de mon androïd ne veux pas lire les contrôles de formulaire et ne lance pas la macro. Savez-vous comment faire pour qu'une application Excel soit compati... |
| 22/04/2018 à 22:09 | Christophe79 | Tableau cassé | Voilà c'est ça... Je ne m'en souvenais plus Merci... |
| 22/04/2018 à 15:25 | Christophe79 | Tableau cassé | J'ai reçu un fichier (texte) dans lequel j'ai des lignes issues d'un tableau. Toutes les informations des cellules du tableau se sont retrouvées à la suite les unes-des-autres et séparées d'un espace. Par exemple : Overall width 240 267 240 250 235 250 240 248 233 247 260 250 Est-il possible de fair... |
| 21/12/2014 à 18:00 | Christophe79 | Compter des cellules vides et convertir | Eh bien, c'est bien dommage... en ce qui me concerne, mes remerciements étaient bien sincères. Je suis une buse en VBA, je viens de prendre le cours en PDF et vais apprendre les bases. Même si je ne deviens pas programmeur pour autant, cela me servira au moins à comprendre les codes que vous m'envoy... |
| 21/12/2014 à 15:10 | Christophe79 | Compter des cellules vides et convertir | C'est la moindre des choses que de dire merci, non ... |
| 21/12/2014 à 13:03 | Christophe79 | Compter des cellules vides et convertir | Ok, merci... |
| 20/12/2014 à 20:37 | Christophe79 | Compter des cellules vides et convertir | Une petite question encore. Je viens d’intégrer cette feuille à un classeur et souhaite protéger la feuille sauf les cellules oranges. La macro ne travaille plus lorsque la feuille est protégée. Y a t-il une astuce ... |
| 20/12/2014 à 09:57 | Christophe79 | Compter des cellules vides et convertir | Merci beaucoup messieurs... |
| 19/12/2014 à 17:48 | Christophe79 | Compter des cellules vides et convertir | Ah, non, tu m'as mal lu. Dans mon message précédent, je te disais comment sera utilisée la colonne D sur les futurs fichiers : Elle sera vide au départ et sera remplie à la main avec les informations venant d'une base de données anglaise. Et les cinq cas sont quelques exemples que j'ai intégré à la... |
| 19/12/2014 à 10:42 | Christophe79 | Compter des cellules vides et convertir | Il y a un petit bug, ce n'est pas la colonne D mais les colonnes J à N qui subissent l'action de l'interpolation... |
| 19/12/2014 à 00:50 | Christophe79 | Compter des cellules vides et convertir | Mille pardons James, je n'avais pas compris que tu parlais de ton fichier. Alors oui effectivement ça fonctionne bien tel que je le souhaitais. Maintenant je voudrais pouvoir l'intégrer dans mes fichiers, mais je ne maîtrise absolument pas VisualBasic. 1) T'es t-il possible d'intégrer ta programmati... |
| 18/12/2014 à 20:58 | Christophe79 | Compter des cellules vides et convertir | Non, puisque c'est ce que je veux que ça fasse tout seul... |