C

Membre habitué

Dernière activité :04/11/2023 à 00:12
Version d'Excel :2021
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Christophe79 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/12/2014 à 10:14Christophe79Compter des cellules vides et convertirMerci James pour ton travail. Mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais. C'est ma faute, je n'aurais pas dû présenter le fichier tel quel. Sur le fichier "test2" j'ai épuré en enlevant ce que j'avais fait à la main. La colonne D (orange) doit être remplie à la main car elle provient d'une base...
18/12/2014 à 00:00Christophe79Compter des cellules vides et convertirVoici mon problème : (j'espère être clair...) 1) ce que ça doit faire : La colonne H doit donner des valeurs en mm sur une "règle graduée" en cm (au pas de 10, colonne G). Les valeurs de H sont les conversions en mm des valeurs de D qui sont données en inch sur une règle graduée en inch (au pas de 1...
23/12/2012 à 18:35Christophe79Graphe incohérentMes macro "nettoyer" et "mettre en forme" servent justement à nettoyer les données qui arrivent de copier/coller de données prises sur des bases de données internet... donc avec des espaces en trop ou qui sont plus du texte que des données vraiment numérique. Pouvez-vous me dire comment on fait pour...
23/12/2012 à 17:08Christophe79Graphe incohérentVoui ! Punaise... Je le crois pas ça... Ça fait deux jours que je cherche et là je recharge le fichier que j'ai joins au message précédent pour voir si ça marchait.... et Pfuiiit disparu le problème ! Si je n'avais pas fait de photos d'écran dans le message plus haut, on y croirait pas. Bon, ben je...
23/12/2012 à 14:11Christophe79Graphe incohérentJe n'ai rien vu de spécial, ce sont des "nombres" avec 3 décimales, apparemment rien d'autre...
23/12/2012 à 13:11Christophe79Graphe incohérentVous ça va vous faire marrer, mais moi je n'y comprends rien ! Voilà mon problème : J'ai fait un graphique issu d'un tableau... jusque là, ça semble cohérent. L'axe des ordonnées est gradué en automatique... Ce sont normalement des mm qui devraient apparaitre... issus d'une conversion de inches vers...
21/12/2012 à 20:49Christophe79 Ré-Activation de feuille à nom variable dans une macroMerci...
21/12/2012 à 14:51Christophe79 Ré-Activation de feuille à nom variable dans une macroVoilà mon problème : J'ai un fichier Excel de plusieurs feuilles (là, j'en ai enlevé pour que ça soit plus clair) dont chacune d'entre-elle contient en cellule B2 le nom qui s'affichera ensuite dans l'onglet. J'ai fait ceci comme ça : Toutes les feuilles sauf la feuille comparaison changent de nom....
20/12/2012 à 17:38Christophe79 Valeur "vide" ?Bon, ok, je vais tartiner comme ça. Merci à tous Christophe...
19/12/2012 à 17:22Christophe79 Valeur "vide" ?Ok, merci. C'est vrai que fonctionnellement ça marche. Mais si les graphiques deviennent présentables, par contre les tableaux sont pleins de #N/A , ce sont donc eux qui deviennent non présentables. N'y aurait-il pas une autre solution ? Christophe...
19/12/2012 à 00:30Christophe79 Valeur "vide" ?Merci à vous pour cette première partie de problème, c'est effectivement ça. Pour l'autre problème sur cette feuille, je "reviens à la charge" comme tu dis. Donc, comme je pars d'un tableau à 90 lignes dont les valeurs existeront ou pas selon les prélèvements. Les cellules sont remplies ou vides com...
18/12/2012 à 00:50Christophe79 Valeur "vide" ?Je parts d'un tableau à 90 lignes dont les valeurs existeront ou pas selon les prélèvements. Je testerai donc si les cellules sont remplies ou vides. 1) Sur le fichier joint, les colonnes D, G, J... un calcul ne se fait que si la cellule sur laquelle il pointe est "vide". Sinon, j'écris "" en me dis...
17/12/2012 à 23:59Christophe79 Nettoyage de donnéesMerci beaucoup, j'ai mis en place cette solution dans ma macro de nettoyage : "Données/Convertir", "Terminer" Ça fonctionne avec mon besoin, mais il reste les zéros qui se mettent dans la colonne à droite de ce qui a été "nettoyé". Ceci nécessitant un nettoyage supplémentaire. Merci encore...
17/12/2012 à 21:17Christophe79 Nettoyage de donnéesJe n'ai pas trouvé dans le forum de réponse à ce genre de question, je poste donc... Voilà, j'ai récupérer des données via un site que j'intègre dans un fichier Excel et qui doit par la suite me faire des courbes, mais les données ne sont apparemment pas "propres". Je m'en aperçois de plusieurs faço...
16/12/2012 à 11:41Christophe79 Copie de cellules décalées avec incrément de 2C'est exactement ce que je cherchais et je ne connaissais pas cette fonction. Super...
15/12/2012 à 23:03Christophe79 Copie de cellules décalées avec incrément de 2Oui, mais non ! J'ai mal dû m'exprimer. Non, en fait en faisant ça, mon deuxième "tableau" est comme le premier, avec un incrément de deux. Je voudrais que les informations qui sont toutes les deux lignes (incrément de 2) dans le premier tableau, se trouvent dans le deuxième tableau à chaque ligne (...
15/12/2012 à 22:05Christophe79 Copie de cellules décalées avec incrément de 2Mon problème est le suivant : Je cherche à copier la valeurs des cellules en utilisant la poignée et j'ai un soucis. J'ai un tableau "base de données" dont les valeurs sont sur la colonne D. Mes données sont décalées toutes les 2 lignes, soit en D12, D14, D16...etc Si je mets dans la cellule F20 la...