Graphe incohérent

Bonjour,

Vous ça va vous faire marrer, mais moi je n'y comprends rien !

Voilà mon problème :

J'ai fait un graphique issu d'un tableau... jusque là, ça semble cohérent.

L'axe des ordonnées est gradué en automatique...

Ce sont normalement des mm qui devraient apparaitre... issus d'une conversion de inches vers mm réalisée dans le tableau suivant.

Mais ni la valeur des mm, ni celle des inches n'apparait dans les valeurs du graphe. (0,002 je ne sais pas ce que c'est ?)

Si je regarde la courbe noire qui s'appelle "A" et ses valeurs de séries on voit que la valeur affichée dans le tableau en "W7" est 1,753 alors que la fenêtre l'affiche (comme sur le graphe) à 0.002

Je ne comprends pas pourquoi.

Pour gratter un peu, si l'on regarde dans "W7" la formule est =SI(ESTNUM(D7);D7;NA()) et l'affichage est 1,753...

Et si l'on regarde en "D7", la formule est =SI(C7="";NA();ARRONDI(C7*25,4;3)) et l'affichage est lui aussi 1,753

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Merci

Christophe

Bonjour Christophe

As-tu regardé dans ton format de cellule ?

A+

Je n'ai rien vu de spécial, ce sont des "nombres" avec 3 décimales, apparemment rien d'autre.

Re,

Pourrais-tu nous mettre ton fichier sans données confidentielles

A+

Voui !

Punaise... Je le crois pas ça...

Ça fait deux jours que je cherche et là je recharge le fichier que j'ai joins au message précédent pour voir si ça marchait.... et Pfuiiit disparu le problème !

Si je n'avais pas fait de photos d'écran dans le message plus haut, on y croirait pas.

Bon, ben je suis content que ça ne le fasse plus, mais il serait bon de savoir ce qui s'est passé quand même, si ça m'arrive encore !

18tests-p-cs-v0.xlsm (210.85 Ko)

Bonsoir

Aucun problème apparent sur ton fichier

Cdlt

Bonjour,

C'est bizarre parce que le graphique est correct chez moi avec LibreOffice alors que sur ta copie d"écran je vois des points (.) sur les valeurs de l'axe Y.

C'est comme si les valeurs n'étaient pas numériques mais texte alors qu'elles sont bien affichées sur la courbe...

Si je regardes les antécédents, la colonne B de la feuille "garrison 212", les données sont précédées d'une ' et ne sont donc pas numériques.

Je ne sait pas s'il peut y avoir un lien...

A+

Mes macro "nettoyer" et "mettre en forme" servent justement à nettoyer les données qui arrivent de copier/coller de données prises sur des bases de données internet... donc avec des espaces en trop ou qui sont plus du texte que des données vraiment numérique.

Pouvez-vous me dire comment on fait pour avoir le fichier en Libre-office et que tout y arrive bien ? (macro y compris)

J'avais essayé hier justement, pour voir le fichier sous un autre angle, mais le transfert n'était pas génial.

Je parlais uniquement des données et du graphique.

Il ne fait pas compter utiliser les macros avec LibreOffice.

Rechercher des sujets similaires à "graphe incoherent"