Nettoyage de données

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans le forum de réponse à ce genre de question, je poste donc...

Voilà, j'ai récupérer des données via un site que j'intègre dans un fichier Excel et qui doit par la suite me faire des courbes, mais les données ne sont apparemment pas "propres".

Je m'en aperçois de plusieurs façons :

• les graphique ne se font pas sauf si je remplace dans dans les cellules les valeurs "xxxxx,0" par une valeur quelconque à la main.
  • Quand je demande une mise en forme de la cellule en "nombre avec 0 décimale" le nombre garde une décimale égale à zéro (voir fichier joint)
  • quand je me mets dans une cellule, devant le nombre et que je réalise un effacement de ce qu'il y a avant le nombre (alors que je ne vois rien) le nombre se re-formate sans la décimale cette fois et la courbe liée se dessine. (voir la cellule C10 où j'ai nettoyé)

J'aimerai pouvoir nettoyer automatiquement et je ne sais pas comment faire.

Auriez-vous un brin d'aide à m'apporter ?

Nota : les valeurs de C3 à C20 sont issue d'un copié/collé d'un site et j'ai "nettoyé" à la main la cellule C10.

Christophe

22classeur1.xlsx (9.01 Ko)

Bonsoir,

Il y a plusieurs solutions...

Si les données sont chargées dans votre fichier par un code, il serait plus rapide de travailler dessus pour corriger le problème.

Sinon F2 puis Entrée sur toutes les cellules ou bien écrivez le chiffre 1 dans une cellule, copiez la, sélectionnez votre plage à nettoyer, collage spécial, valeurs/multiplication, ok.

Cdt,

Darzou

Bonsoir,

Bonsoir, Darzou

Une autre solution, sélectionner les données, "Données/Convertir", "Terminer"

Mais, comme tu le dis, si c'est le résultat d'un code, on pourrait le faire automatiquement

Bonne soirée

Merci beaucoup, j'ai mis en place cette solution dans ma macro de nettoyage : "Données/Convertir", "Terminer"

Ça fonctionne avec mon besoin, mais il reste les zéros qui se mettent dans la colonne à droite de ce qui a été "nettoyé". Ceci nécessitant un nettoyage supplémentaire.

Merci encore.

Bonsoir,

Ca devrait pouvoir se faire plus "proprement" avec un

Clng(valeur)

Cdt,

Darzou

Rechercher des sujets similaires à "nettoyage donnees"