VBA : boucle FOR et variable bloquée

Bonjour,

J'ai un enregistrement (A2:A23) sur cet exemple, mais il peut être beaucoup plus long selon les fichiers.

Une macro VBA doit ajouter des lignes vides lorsque deux lignes comportant le signe € ne sont pas assez distantes.

- je cherche à connaître la quantité de lignes à traiter et je mets le résultat dans une variable X

- je cherche le signe € dans les lignes grâce à une boucle,

- si l'écart entre les lignes est de 2 lignes j'ajoute une ligne vide

La boucle (For Z = 2 To X) est une boucle qui se fait de la valeur 2 (constante) à la valeur X (variable).

Le soucis est que X grandi au fur et à mesure des ajouts de lignes vides et la boucle ne prend pas en compte cet accroissement.

Elle s'arrête quand Z correspond à la valeur de X initiale.

Comment faire pour qu'elle continue jusqu'à la fin du fichier même si des lignes ont été ajoutées ?

Merci

Christophe

Je précise que pour tester je fais sur VBA affichage/fenetre de variables locale pour bien visualiser les variables et je teste en pas à pas. C'est quand z=23 que ça coince.

les écriture en colonne B et C ne servent pas au programme, je les ai ajouter pour essayer de visualiser/débugger. Ces écritures peuvent être supprimées.

Bonsoir,

Il faut partir du bas en remontant, de la dernière ligne jusqu'à la ligne 2, donc il faut insérer la ligne vide au-dessus.

X = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' pour trouver la dernière ligne

et la boucle avec: For Z = X to 2 step -1

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "vba boucle variable bloquee"