Cellules "non vides"

Bonjour,

J'ai dans un fichier une macro (fonctionnelle) qui doit globalement faire un peu comme un "SOMME.PROD" c'est à dire multiplier entre-elles les cellules de deux tableaux (A et B) et mettre le résultat dans un autre (C).

Si je fais un "suppr" des cellules de mon tableau A, puis que je remplis à la main A avec des chiffres rentrés au clavier, tout va bien.

MAIS... Si je fais un "copié/collé des valeurs" d'une zone d'un onglet vers le tableau A, la macro plante. Comme si il y avait des choses invisibles dans la cellule et incompatibles avec le calcul demandé. Pourtant je ne vois dans le tableau A que des chiffres dans certaines cellules et du vide dans d'autres.

Si je fais un "suppr" des cellules de mon tableau A (semblant pourtant être vides) et que je relance ma macro tout va bien. C'est donc bien que ces cellules quand je les importe, puis colle leur valeur, ne sont pas totalement vides...

Ma question est celle-ci :

Comment vider totalement des cellules (probablement non vides) afin qu'il ne reste rien dans ces cellules ?

Edit :

J'ai fais : sélection du tableau, clic sur F5 puis sur "Cellules", cochage de "Constantes" et "Texte" puis OK, Click droit ==> Effacer le contenu

Mais y a t-il mieux (macro par exemple ?)

Merci d'avance pour vos lumières.

Christophe

Bonjour,

une cellule avec une formule qui retourne "" n'est pas vide.
Maintenant sans fichier...
eric

Si ça peut aider quelqu'un, j'ai intégré ça à ma macro pour nettoyer automatiquement :

' vider les cellules vides
For P = 6 To 20 Step 1
For N = 4 To 19 Step 1
    If IsNumeric(Cells(P, N).Value) = False Then
      Cells(P, N).Select
      Selection.ClearContents
    End If
Next N
Next P

Et ça marche bien.

Jamais de .Select lorsque c'est inutile : Cells(P, N).ClearContents
Et tant que tu y es, ajoute un Application.ScreenUpdating = False avant tes boucles
eric

Ce sont deux excellentes remarques, merci.

Rechercher des sujets similaires à "vides"