Macro cellules fusionnées
Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec 2 macro.
La 1ère me permet de calculer le nombre de cellules fusionnés sur une plage mais j'aimerais qu'elle n'additionne que les cellules qui comprennent une valeur spécifique.
Function nbcelfus(r As Range)
'renvoie le nombre de cellules fusionnées dans le range r
Application.Volatile
For Each c In r
If c.MergeCells Then nb = nb + 1
Next c
nbcelfus = nb
End Function
Sub nbcelfusion()
End SubSur mon fichier par exemple j'aimerais qu'elle additionne séparément les cellules fusionnées qui contiennent "Cardiologie" et celles qui contiennent "Activité physique et sportive".
Le but étant de calculer au final le temps passé par jours sur chacune des spécialités médicales.
Ma 2ème macro me permet de calculer le nombres de zones fusionnées et je rencontre le même soucis j'aimerais qu'elle les comptabilises séparément.
Function nbfusion(r As Range)
'renvoie le nombre de zones de cellules fusionnées dans le range r
Application.Volatile
cpf = False
For Each c In r
If c.MergeCells Then
If Not cpf Then nb = nb + 1: cpf = True
Else
cpf = False
End If
Next c
nbfusion = nb
End Function
Sub nbzonefusion()
End SubJ'ai par ailleurs un message qui s'affiche dès que je rentre la formule la 1ère fois "Type défini par l'utilisateur non défini"
Je sais que les cellules fusionnées sont une plaie.. Je n'ai pas réussit à trouver d'autres systèmes pour avoir un aspect esthétique équivalent malheureusement
Je vous remercie par avance !
Bonjour,
il semble que vous utilisiez un MAC : Signalez le dans votre config. C'est aussi une calamité !
Je passe la main aux détenteurs de MAC...
A+
Salut,
Moi je ne comprends pas pourquoi le lundi est différent des autres jours, pas de cellules fusionnées du mardi au dimanche. Ne serait-il pas plus simple de faire tes choix par 30mn ?
Et la gestion des MFC c'est la cata.
Un petit exemple de gestion tout à fait basique, tu vas dans la feuilles paramètres et tu dispatches les entrées de la liste de valeurs dans les différentes section. (Attention pas de redondance sinon Excel va se perdre). Ensuite selon les exemple des deux règles déjà mises en place tu continu avec les autres couleurs, tu ne dois pas avoir plus de règles que de couleurs.
Ne sachant pas si cela va te convenir je n'ai pas gérer l'ajout d'entrées dans les plages de section de couleurs. Il faudra le faire manuellement ou adapter les formules des MFC.
Je viens de préciser ma config merci !
Je n'ai mis lundi qu'a titre d'exemple mais sur toute la semaine j'aurais aussi des cellules fusionnées.
Si j'ai bien compris la question, en gérant par créneaux de 30mn je dois cliquer pour dérouler la liste 238 fois pour 1 seul planning pour des cellules qui se répète beaucoup de fois d'où l'interêt de les fusionner. Ça permet aussi d'avoir une bien meilleure visibilité au final.
Effectivement j'avais déjà réfléchit à changer les MFC (je débute
Si j'ai bien compris la question, en gérant par créneaux de 30mn je dois cliquer pour dérouler la liste 238 fois.
Pas nécessairement mais il est possible de gérer le planning sans fusion et sans listes.
Toutefois l'utilisation de macro me semble préférable sinon indispensable pour un usage régulier.
Ça peut se discuter surtout avec un MAC, mais je oense que pour l'instant vous êtes sur la plus mauvaise piste.
Il faut distinguer l'aspect visuel et l'aspect pratique. A mon avis pour l'élaboration et les calculs, un planning cellulaire est bien plus adapté.
Après si vous souhaitez faire un affichage plus léché. il n'est pas compliqué de dupliquer la feuille et de fusionner. (encore que je suis très sceptique sur votre appréciation sur la lisibilité...)
A+