Membre habitué

Dernière activité :05/12/2024 à 11:11
Version d'Excel :excel 2016 FR
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par AZQW

DateForumSujetExtrait du message
07/06/2023 à 16:15Excel - VBA Changer de collection dans boucle for eachJ'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de modifier une collection dans une boucle "For Each" lorsque que le programme s'éxecute à l'intérieur d'elle même. Grossomodo la collection de la boucle change à chaque itération. J'ai essayé de la mettre sous forme de variable mais j'ai l'impression qu'...
25/05/2023 à 15:57Excel - VBA Macro recherche dans listview -> mais doublonVoilà j'ai un UF où j'ai une listview. J'ai créé une macro qui me permet de recherché un ou regroupement de mots dans la listview et qui la réactualise. Mais du coup, si le mot est trouvé plusieurs fois dans la même ligne (du tableur) il va m'ajouter autant de ligne dans la listview, ce que je ne ve...
21/04/2023 à 14:41Excel - VBA Boucle for eachJ'ai un petit soucis, j'ai ce bout de code : mais il me fait pas tout à fait ce que je voudrais. Arrivé à "nomfichier" il me parcourt d'un coup tout les fichiers jpg au lieu de me les faire un par un ... Une Idée ? Merci à vous...
19/04/2023 à 11:29Excel - VBA Numéro d'index pour un graphiqueJ'aurais aimé savoir si il était possible de connaitre l'index d'un graphique ? Car j'ai un bug sur mon vba et j'ai un doute sur le numéro d'index mais je n'ai pas de moyen de vérifier... Merci à vous...
07/04/2023 à 13:50Excel - VBA Ouverture fichierJe voulais savoir si il y a un moyen de bloquer l'ouverture du même fichier excel via l'évènement open. Merci à vous...
04/04/2023 à 09:31Excel - VBA Problème format de dateJ'avais publié sur ce thème en pensant résoudre mon problèmen mais ce n'est pas le cas... Voilà mon soucis je definis un format de date dans ma macro sous forme dd/mm/yyyy que j'affecte à une cellule spécifiée. Mais lorsque que j'éxécute ma macro le format de la cellule est mm/dd/yyyy ... -Mon PC es...
21/03/2023 à 10:31Excel - VBA Inversion jour et mois lors du transfert textbox vers feuilleVoilà je suis face à un nouveau problème, dans un UF j'indique une date depuis un calendrier. Celle-ci est écrite un un textbox pour que l'utilisateur puisse vérifier la date sélectionnée. A la suite de ça, l'utilisateur clique un un bouton pour injecter cette date dans une cellule spécifique du tab...
08/03/2023 à 13:57Excel - VBA Ouverture fichier excel, avec propriété visible qui s'éxécute 1 fois sur 2J'ai terminé un petit programme VBA qui fonctionne bien :-) mais j'ai un petit soucis lors de l'ouverture de mon programme, je m'explique : Lorsque que j'execute mon programme (en ouvrant mon fichier excel) celui-ci s'ouvre comme je l'ai demandé, avec l'évènement Open. Je remplie mon formulaire et j...
02/03/2023 à 16:14Excel - VBA Instruction If ne fonctionne pas ... & question sur keydownPour ma 1ere question : Je souhaite, en cliquant sur un item, dans la listview rapatrier les données dans le formulaire initial. J'ai mis 2 instructions if mais qui ne fonctionnent pas. Je ne vois pas mon erreur ... Ces 2 conditions mettes "vrai" des options buttons Et pour ma 2e question : J'ai mis...
01/03/2023 à 17:08Excel - VBA Lien hypertexte dans listviewBon là je commence à vraiment galérer , j'aurais besoin de votre aide. J'ai actuellement une BDD qui est alimenté par un formulaire , puis une listview vient reprendre les éléments de ma BDD. Jusque là ça va ... Mais dans ma listview j'ai une colone avec un lien (qui et hypertexte dans la BDD) non c...
24/02/2023 à 13:24Excel - VBA Problème avec boucle "for each"Je souhaite faire une boucle for each qui traite les cellules de A à C et de E à F. "derlign" est une variable qui vient chercher la dernière ligne utilisée. Quand je lance ma macro, ma boucle for each prend en compte la colonne D qui justement, est exlus de ma boucle ... je ne comprends pas tout Si...
21/02/2023 à 15:07Excel - VBA Erreur sur un Range comprenant une variableJe suis actuellement en train de galérer sur quelque chose de surement bête ... Quand j'éxecute mon programme j'ai un message d'erreur sur ma dernière ligne de code, mais je ne vois pas pourquoi. J'ai cherché pas mal de temps avant d'écrire ici mais j'ai pas trouvé. Pour faire simple, je cherche un...
01/02/2023 à 14:41Excel - VBA Problème avec boucle "for each"Je suis novice sur ce forum et également en VBA. Je souhaite créer une macro permettant de "copier-coller" le contenu d'une cellule vers une autre feuille mais sur la même cellule ( de l'autre feuille). J'ai essayé pas mal de codes ou je pense je me compliquait la vie (avec des copier coller ect..)...