| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/06/2023 à 16:34 | AZQW | Changer de collection dans boucle for each | J'ai actuellement ça : On voit bien que j'essaie de changer la variable "position" qui correspond à ma collection. Mais ça marche pô ... |
| 07/06/2023 à 16:15 | AZQW | Changer de collection dans boucle for each | J'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de modifier une collection dans une boucle "For Each" lorsque que le programme s'éxecute à l'intérieur d'elle même. Grossomodo la collection de la boucle change à chaque itération. J'ai essayé de la mettre sous forme de variable mais j'ai l'impression qu'... |
| 25/05/2023 à 15:57 | AZQW | Macro recherche dans listview -> mais doublon | Voilà j'ai un UF où j'ai une listview. J'ai créé une macro qui me permet de recherché un ou regroupement de mots dans la listview et qui la réactualise. Mais du coup, si le mot est trouvé plusieurs fois dans la même ligne (du tableur) il va m'ajouter autant de ligne dans la listview, ce que je ne ve... |
| 24/04/2023 à 15:53 | AZQW | Boucle for each | Bon j'ai réussi non sans mal ! Voici le code pour les curieux... |
| 24/04/2023 à 09:38 | AZQW | Boucle for each | En mettant en pas à pas je viens de me rendre compte que le compte fait ce que je lui ai demandé (évidement comme toujours ). C'est la 2e boucle for each qui ...... fait ça boucle et écrase tout à chaque fois Bon faut que je réfléchisse à ça... |
| 24/04/2023 à 09:11 | AZQW | Boucle for each | BrunoM45 : Du coup j'ai regardé, et l'antislash n'était pas présent plus haut. thev : J'ai fait ce que tu m'as conseillé, et ça fonctionne très bien merci. Du coup, le problème est toujours présent. Je mets ci-dessous la macro ... |
| 21/04/2023 à 14:41 | AZQW | Boucle for each | J'ai un petit soucis, j'ai ce bout de code : mais il me fait pas tout à fait ce que je voudrais. Arrivé à "nomfichier" il me parcourt d'un coup tout les fichiers jpg au lieu de me les faire un par un ... Une Idée ? Merci à vous... |
| 20/04/2023 à 16:32 | danymaccoy | Formule date AUJOURDHUI sue Excel | Effectivement les ordinateurs se mettent à jour mais excel ne fait pas d'appel si rien ne lui ait demandé @+... |
| 19/04/2023 à 13:28 | AZQW | Numéro d'index pour un graphique | Nickel je te remercie ! A+... |
| 19/04/2023 à 11:29 | AZQW | Numéro d'index pour un graphique | J'aurais aimé savoir si il était possible de connaitre l'index d'un graphique ? Car j'ai un bug sur mon vba et j'ai un doute sur le numéro d'index mais je n'ai pas de moyen de vérifier... Merci à vous... |
| 12/04/2023 à 08:57 | AZQW | Ouverture fichier | Re-bonjour, J'ai trouvé mon soucis, c'est simplement le mode modal qui gênait. Effectivement, si je veux le cacher excel avec cette ligne et qu'en même temps que je veux y avoir accès avec le mode modal il y a un conflit . du coup j'ai enlevé le mode modal. Il n'était pas très important donc ... pou... |
| 12/04/2023 à 08:31 | AZQW | Ouverture fichier | Bonjour Jean-Paul, Avec ta solution j'aurais toujours excel d'ouvert par contre ? Là le but étant de tout masquer. Ce qui m'intrigue c'est qu'à l'ouverture, le premier coup il met bien à "false" et si je veux l'éxécuter une 2eme fois il me le passe en "true" (puisqu'il m'ouvre le classeur)... |
| 07/04/2023 à 14:35 | AZQW | Ouverture fichier | Je m'exprime certainement mal Pour essayer de faire simple, j'ai ce code dans l'évènement open : Je souhaite cacher mon classeur car en formulaire s'ouvre. Pour accéder au classeur, l'utilisateur doit saisir un mot de passe en un USF. (comme ça tout le monde n'y a pas accès). Donc, lorsque je lance... |
| 07/04/2023 à 14:18 | AZQW | Ouverture fichier | Dans ce cas il l'empêche si un autre utilisateur l'a d'ouvert ? Mais depuis mon pc ? Parce qu'en fait, dans l'évènement open j'ai mis : mais si je le force en cliquant encore plussieurs fois ça m'ouvre mon classeur à un moment donné... |
| 07/04/2023 à 13:50 | AZQW | Ouverture fichier | Je voulais savoir si il y a un moyen de bloquer l'ouverture du même fichier excel via l'évènement open. Merci à vous... |
| 06/04/2023 à 09:02 | AZQW | Problème format de date | Bon j'ai trouvé mon erreur. Pour expliquer simplement, c'est seulement qu'en fait, j'avais ma macro qui renseignait ma textbox avec une date, ce qui fonctionnait mais dans une autre macro j'avais également dit de mettre la date dans cette même textbox. D'où la confusion sur la mise au format je pens... |
| 05/04/2023 à 16:52 | AZQW | Problème format de date | Je crois avoir trouvé ! En fait BrunoM45 avait raison c'est "un sousci de PEBKAC" mon code n'allait pas ... Je regarderai demain pour être certain du truc et je vous redirai :-) Le fait de vous avoir lu m'a aiguillé quand même. (Ne parlons pas trop vite on va voir demain ) @+... |
| 05/04/2023 à 07:57 | AZQW | Problème format de date | Bon ... comment dire ... ce matin ça ne fonctionne plus ... Je ne comprends pas je n'ai rien touché. là j'ai : où derlign vaut : d'ailleur je viens de me ddemander si je ne dois pas mettre plutôt : J'ai également essayé avec : en sachant que datemanuelle est un textbox dans un UF. En tout cas hier ç... |
| 04/04/2023 à 16:23 | AZQW | Problème format de date | J'ai oublié de te répondre BrunoM45 : Aaaaah d'accord tout s'explique ! pourtant je m'étais fait la reflexion, mais je suis pas allé au bout de mon raisonnement (Effectivement erreur de débutant ) Bon par contre il me semblait déjà avoir fait cette ligne de code, et que ça ne fonctionne pas non plus... |
| 04/04/2023 à 14:16 | AZQW | Problème format de date | J'ai trouvé une parade, mais qui ne résoud pas le problème initial. Pour le coup j'ai juste transformé en texte comme ça plus de problème de date Je vais essayer avec le code de Xmenpl, je vous tiens au courant... |
| 04/04/2023 à 09:31 | AZQW | Problème format de date | J'avais publié sur ce thème en pensant résoudre mon problèmen mais ce n'est pas le cas... Voilà mon soucis je definis un format de date dans ma macro sous forme dd/mm/yyyy que j'affecte à une cellule spécifiée. Mais lorsque que j'éxécute ma macro le format de la cellule est mm/dd/yyyy ... -Mon PC es... |
| 27/03/2023 à 11:43 | Olich98 | Problème de format date en texte dans une formule | Et chez toi la format dd/mm/yyyy ne fonctionne pas ... |
| 23/03/2023 à 10:35 | oiseaubleu | 2 mots de passe à l'ouverture d'un fichier | Si j'ai bien compris, tu veux juste autoriser 5 mots de passe ? Si c'est le cas je ne suis pas sur qu'excel le permette. Faudrais peut-être passer par un code VBA... |
| 21/03/2023 à 11:19 | AZQW | Inversion jour et mois lors du transfert textbox vers feuille | @BrunoM45 : J'ai essayé ton code, effectivement ça fonctionne aussi ! Merci ton ton aide ça m'a permis d'avancer dans mon programme et aussi dans mes connaissances du VBA ! A une prochaine sur le forum ! @dysorthographie : D'accord je comprends mieux la différence entre les 2. Je te remercie... |
| 21/03/2023 à 10:48 | AZQW | Inversion jour et mois lors du transfert textbox vers feuille | Effectivement je viens de le faire ça fonctionne ! j'ai écrit : Cependant je ne comprends pas pourquoi il y a cette inversion J'avais déjà utilisé ce code mais je l'avais écrit Du coup mon problème y était toujours. Je te remercie de m'avoir aidé... |
| 21/03/2023 à 10:31 | AZQW | Inversion jour et mois lors du transfert textbox vers feuille | Voilà je suis face à un nouveau problème, dans un UF j'indique une date depuis un calendrier. Celle-ci est écrite un un textbox pour que l'utilisateur puisse vérifier la date sélectionnée. A la suite de ça, l'utilisateur clique un un bouton pour injecter cette date dans une cellule spécifique du tab... |
| 13/03/2023 à 16:45 | AZQW | Ouverture fichier excel, avec propriété visible qui s'éxécute 1 fois sur 2 | Tu m'as mis sur la voie, j'ai programmé la croix rouge en haut en lui disant des fermer le logiciel du coup ça à l'air de fonctionner merci. Cependant cette fois-ci (ça devait le faire avant) si j'ouvre le même fichier plusieurs fois sans les fermer à un moment il m'ouvre le classeur... |
| 10/03/2023 à 13:59 | AZQW | Ouverture fichier excel, avec propriété visible qui s'éxécute 1 fois sur 2 | Dans l'événement BeforClose je n'ai rien écrit. J'ai seulement écrit dans l'évènement Open avec ce code : Après j'ai d'autres lignes de codes mais en rapport avec mes UF... |
| 09/03/2023 à 08:48 | AZQW | Ouverture fichier excel, avec propriété visible qui s'éxécute 1 fois sur 2 | Je n'ai pas de code avec cet évènement ... ça devrait ... |
| 08/03/2023 à 13:57 | AZQW | Ouverture fichier excel, avec propriété visible qui s'éxécute 1 fois sur 2 | J'ai terminé un petit programme VBA qui fonctionne bien :-) mais j'ai un petit soucis lors de l'ouverture de mon programme, je m'explique : Lorsque que j'execute mon programme (en ouvrant mon fichier excel) celui-ci s'ouvre comme je l'ai demandé, avec l'évènement Open. Je remplie mon formulaire et j... |
| 03/03/2023 à 12:00 | AZQW | Instruction If ne fonctionne pas ... & question sur keydown | Super merci ça fonctionne bien. @+... |
| 03/03/2023 à 09:07 | AZQW | Instruction If ne fonctionne pas ... & question sur keydown | Bon à tête reposé j'ai trouvé mon problème sur les instructions IF. Pour le 1er If j'ai ajouté dans une variable où je mémorise la date actuellement et a se moment la je la compare et ensuite pour le 2eme If c'était seulement l'égalité avec "ou"i où il manquait le O majuscule Il me reste l'histoire... |
| 03/03/2023 à 08:16 | AZQW | Instruction If ne fonctionne pas ... & question sur keydown | Je pensais que le code de la macro que j'ai joint allait suffir ? Le reste de mon vba est beaucoup plus volumineux avec des infos que je ne souhaite pas divulger... |
| 02/03/2023 à 16:14 | AZQW | Instruction If ne fonctionne pas ... & question sur keydown | Pour ma 1ere question : Je souhaite, en cliquant sur un item, dans la listview rapatrier les données dans le formulaire initial. J'ai mis 2 instructions if mais qui ne fonctionnent pas. Je ne vois pas mon erreur ... Ces 2 conditions mettes "vrai" des options buttons Et pour ma 2e question : J'ai mis... |
| 02/03/2023 à 11:02 | AZQW | Lien hypertexte dans listview | Juste une question, Item correspond à la 1ere colonne et subitem aux suivantes ... |
| 02/03/2023 à 08:29 | AZQW | Lien hypertexte dans listview | Clair et précis ! Je te remecie! Finalement je m'attendais à quelque chose de plus compliqué mais c'est tout simple ... comme quoi on se complique la vie par moment. Je te remercie... |
| 01/03/2023 à 17:12 | AZQW | Lien hypertexte dans listview | La seule chose que je sais (c'est bien la seule ) c'est que je veux utiliser l'évènement "DblClick"... |
| 01/03/2023 à 17:08 | AZQW | Lien hypertexte dans listview | Bon là je commence à vraiment galérer , j'aurais besoin de votre aide. J'ai actuellement une BDD qui est alimenté par un formulaire , puis une listview vient reprendre les éléments de ma BDD. Jusque là ça va ... Mais dans ma listview j'ai une colone avec un lien (qui et hypertexte dans la BDD) non c... |
| 01/03/2023 à 13:59 | AZQW | Problème avec boucle "for each" | Effectivement je me mélange encoe les pinceaux avec les termes, merci de ton éclaircissement... |
| 24/02/2023 à 13:52 | AZQW | Problème avec boucle "for each" | Nickel ! Je ne connaissais la propriété union, ça peut servir lol (je ne sais pas si propriété est le bon terme ). Merci à toi ... |
| 24/02/2023 à 13:29 | AZQW | Problème avec boucle "for each" | Je me demande s'il faut pas que je fasse de boucle for each du coup . Une de la colonne A à C et une autre de la colonne E à F ..... |
| 24/02/2023 à 13:24 | AZQW | Problème avec boucle "for each" | Je souhaite faire une boucle for each qui traite les cellules de A à C et de E à F. "derlign" est une variable qui vient chercher la dernière ligne utilisée. Quand je lance ma macro, ma boucle for each prend en compte la colonne D qui justement, est exlus de ma boucle ... je ne comprends pas tout Si... |
| 21/02/2023 à 16:09 | AZQW | Erreur sur un Range comprenant une variable | Ah d'accord je vais jeter un oeil à cette optio ça peut être utile par moment ! De rien... |
| 21/02/2023 à 15:42 | AZQW | Erreur sur un Range comprenant une variable | BrunoM45, J'avais essayé justement mais ça me fonctionnait pas mais Ausecour a trouvé ! Je savais que c'était une babiole ! Mais franchement je ne la voyais pas, je pensais que c'était un problème niveau syntaxe ou autre . Merci à vous de m'avoir répondu ! @+... |
| 21/02/2023 à 15:07 | AZQW | Erreur sur un Range comprenant une variable | Je suis actuellement en train de galérer sur quelque chose de surement bête ... Quand j'éxecute mon programme j'ai un message d'erreur sur ma dernière ligne de code, mais je ne vois pas pourquoi. J'ai cherché pas mal de temps avant d'écrire ici mais j'ai pas trouvé. Pour faire simple, je cherche un... |
| 02/02/2023 à 12:59 | AZQW | Problème avec boucle "for each" | Ah oui d'accord, ca me permet de comprendre la gymnastique au passage... |
| 01/02/2023 à 16:16 | AZQW | Problème avec boucle "for each" | Nickel ! Je m'étais peut être mal exprimé mais tu as répondu pertiellement à ma question Mon code final est celui-là Bon affaire résolu ! Je te remercie du temps que tu as pris pour me lire ... |
| 01/02/2023 à 15:37 | AZQW | Problème avec boucle "for each" | D'accord je comprends ! Moi en l'occurence, il me faut sur la dernière feuille de calcul . Là je ne vois pas comment faire ..... |
| 01/02/2023 à 15:13 | AZQW | Problème avec boucle "for each" | Nickel ça à l'air de bien foncionner, je te remercie ! Je me pose une question au niveau du nouveau code. A aucun moment on ne mentionne de se référer à la dernière feuille. Comment le programme sait qu'il doit y aller ... |
| 01/02/2023 à 14:41 | AZQW | Problème avec boucle "for each" | Je suis novice sur ce forum et également en VBA. Je souhaite créer une macro permettant de "copier-coller" le contenu d'une cellule vers une autre feuille mais sur la même cellule ( de l'autre feuille). J'ai essayé pas mal de codes ou je pense je me compliquait la vie (avec des copier coller ect..)... |