Calendrier "date picker"

Bonjour,

Quelqu'un connait un calendrier vba de type date picker que je pourrais intégrer à un Userform et qui afficherais dans le Userform sous un txtbox ou dans un label et qui pourrais par la suite être soumis avec le formulaire et afficher la date sélectionne dans un cellule d'une feuille?

j'ai vue ceux sur le site mais ce n'est pas exactement ce que je recherche...

merci :-)

Bonjour,

et qui pourrais par la suite être soumis avec le formulaire et afficher la date sélectionne dans un cellule d'une feuille?

Un peu d'explications claires serait les bienvenues.

Merci de prendre le temps de me répondre et je vais essayer de clarifier.

J'aimerais faire un formulaire de type Userform VBA. Dans ce formulaire j'aimerais inclure un command bouton permettant d'afficher un calendrier de type "date picker" afin que l'utilisateur sélectionne une date.

Donc c'est comme si le bouton sur le formulaire permettrait de lancer un autre formulaire qui est en fait un calendrier.

Une fois la date sélectionné, le calendrier se ferme et la réponse ( la date sélectionné) doit s'afficher sur le premier formulaire ainsi l'usager peu continuer de remplir ce formulaire.

Lorsque l'usager à terminer le formulaire, il ferme le formulaire soumettant ainsi les données a une feuille Excel.

La date qui a été obtenu et qui était sur le formulaire doit donc pouvoir se retrouver sur la feuille (dans une cellules) comme les autres donnés.

Merci de votre aide

Bonjour,
Une proposition avec le mini calendrier Vertex42
Doit normalement fonctionner avec Excel 2013 !...
Cdlt.

Bonjour,
Un petit retour de SarahM ?
Cdlt.

Merci beaucoup pour la réponse mais avec le congé de pâque je n’ai pas eu le temps d’essayer la proposition….

merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et je vais regarder ça dans les prochaines heures et vous faire un suivi sans fautes.

Salutations

malheureusement ca ne fonctionne pas...plusieurs bogue sont indiqué...

merci quand même :-)

Bonjour,
Certainement dû à ta version Excel (2013).
Je l'utilise depuis plusieurs années sans souci apparent.
Cdlt.

Salut le fil,

J'ai eu par le passé utilisé une classe, peut-être fera t-elle l'affaire pour toi.

J'ai mis un petit fichier de test, il faut bien lire la doc elle a pas mal de propriétés et de méthodes.

12calendar.zip (344.20 Ko)

Merci beaucoup ca fonctionne très bien et facile d'utilisation.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calendrier date picker"