Envoi d'un mail

Bonjour à tous,

Vous allez me dire : "il y a déjà plein de sujet qui traite de cela ..." mais je n'ai pas réellement trouvé ce que je cherchais mais peut être ai-je mal cherché ou peut être, sans doute, ce que je vais demander est impossible.

Le sujet est assez simple, contrairement peut être à sa réalisation :)

J'aimerais envoyer un mail en automatique via excel sans pour autant ouvrir excel mais je ne suis pas certain que cela soit possible car pour "activer" une formule on doit sans doute devoir ouvrir excel mais sait-on jamais.

Pour faire simple et caricaturer, j'ai une liste d'anniversaire assez importante sur un fichier excel et j'ai réussi à faire une formule super simple qui renvoie "0" sur chaque ligne des personnes de mon "carnet" pour savoir si aujourdhui() est son anniversaire.

J'aimerais donc savoir si excel peut gérer en automatique un email sans devoir l'ouvrir.

Merciiiii bcp.

Damien

Salut,

Pourquoi se compliquer la vie ? Windows et Outlook gèrent cela très bien non ?

Bonjour Jean Paul ...

Je m'attendais à cette réponse lol

Il y a deux raisons à privilégier excel :

1- la quantité de données

2- dans l'envoie du message que je souhaite réaliser, j'aimerais envoyer aussi la somme des âges de tous les participants ...

Damien

Bonjour dvialla, Jean-Paul

Pour l'envoi du ou des mails il faudra forcément ouvrir Excel

A+

Bonjour Bruno

Je m'en doutais à 95% lol

merci bcp

Re,

Petit ajout à ce que j'ai dit,
on peut en revanche lancer le fichier Excel en automatique avec le planificateur de tâches Windows

Ouverture tous les jours par le planificateur, fermeture gérée par une macro dans le fichier

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail"